temoin pression huile renault 56 qui s'allume
4 participants
Page 1 sur 1
bonjour,
au bout de quelques minutes de fonctionnement le voyant de pression d'huile de mon renault 56 s'allume.
j'ai changé le manocontact, c'est pareil.
es ce que c'est la pompe à huile qui est fatiguée?
de plus de temps en temps a froid il tourne "pas rond".
je précise que l'entretien est fait régulièrement.
merci pour votre réponse.
au bout de quelques minutes de fonctionnement le voyant de pression d'huile de mon renault 56 s'allume.
j'ai changé le manocontact, c'est pareil.
es ce que c'est la pompe à huile qui est fatiguée?
de plus de temps en temps a froid il tourne "pas rond".
je précise que l'entretien est fait régulièrement.
merci pour votre réponse.
pierre 73- Membre Actif
Re: temoin pression huile renault 56 qui s'allume
Bonsoir,
Il faudrait nous fournir les N° de série du tracteur et du moteur pour statuer.
Quels marques et type d'huile utilisez-vous pour la lubrification de ce moteur et quelle est la fréquence de vidange appliquée ?
Je pense que la situation est assez inquiétante, je pense à une usure des coussinets de bielle et de ligne d'arbre à laquelle s'ajoute une usure des cylindrées car vous nous aviez signalé dans un précédent message un fort refoulement au reniflard.
En général ce type de moteur MWM peut fonctionner le double d'heures de fonctionnement sans présenter ce type de manifestation de dysfonctionnement aussi je m'interroge sur l'état du filtre à air et son entretien car la manifestation de ce dysfonctionnement me fait penser à un moteur qui aurait avalé de la poussière.
Avez-vous vérifié l'état du filtre à air, de la durit entre filtre et collecteur d'admission, du serrage de ce collecteur sur les culasses, la présence du dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid ?
Amicalement.
Il faudrait nous fournir les N° de série du tracteur et du moteur pour statuer.
Quels marques et type d'huile utilisez-vous pour la lubrification de ce moteur et quelle est la fréquence de vidange appliquée ?
Je pense que la situation est assez inquiétante, je pense à une usure des coussinets de bielle et de ligne d'arbre à laquelle s'ajoute une usure des cylindrées car vous nous aviez signalé dans un précédent message un fort refoulement au reniflard.
En général ce type de moteur MWM peut fonctionner le double d'heures de fonctionnement sans présenter ce type de manifestation de dysfonctionnement aussi je m'interroge sur l'état du filtre à air et son entretien car la manifestation de ce dysfonctionnement me fait penser à un moteur qui aurait avalé de la poussière.
Avez-vous vérifié l'état du filtre à air, de la durit entre filtre et collecteur d'admission, du serrage de ce collecteur sur les culasses, la présence du dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid ?
Amicalement.
pierre 73- Membre Actif
pierre 73- Membre Actif
Bonjour, c'est vous qui l'avez repeint ? Le moteur à l'air d'avoir eut chaud à un moment donné... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Bonjour,
C'est quoi cette ficelle enroulée autour de la durit d'admission ??
Amicalement.
C'est quoi cette ficelle enroulée autour de la durit d'admission ??
Amicalement.
Bonjour
A quoi sert ou servait la patte de fixation située presque en dessous de la pompe hydro, et
boulonnée sur le berceau? (coté gauche tracteur)
Amicalement
André
A quoi sert ou servait la patte de fixation située presque en dessous de la pompe hydro, et
boulonnée sur le berceau? (coté gauche tracteur)
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Bonjour,
André, la patte de fixation était pour une barre de coupe ventrale. Il y avait 1 système qui permettait de débrayer le tracteur
Lorsqu’on touchait 1 obstacle avec la faucheuse.
Jb, la ficelle tient 1 fil électrique qui va à 1 klaxon que j avais rajouté. C est simplement pour pas qu’il touche la culasse et qu’il brûle.
Tractonic, je ne l’ai pas repeint.
Je l’ai acheté en 1983 à 1 concessionnaire dans cet état.
C’est le garage qui l’avait repeint. Il avait 5000 heures.
Il a maintenant 9000 heures. J ai refais l’embrayage et la pompe à injection en 35 ans. C est les 2 seules pannes que j ai eu.
C est dommage maintenant ce voyant d huile qui s’allu
André, la patte de fixation était pour une barre de coupe ventrale. Il y avait 1 système qui permettait de débrayer le tracteur
Lorsqu’on touchait 1 obstacle avec la faucheuse.
Jb, la ficelle tient 1 fil électrique qui va à 1 klaxon que j avais rajouté. C est simplement pour pas qu’il touche la culasse et qu’il brûle.
Tractonic, je ne l’ai pas repeint.
Je l’ai acheté en 1983 à 1 concessionnaire dans cet état.
C’est le garage qui l’avait repeint. Il avait 5000 heures.
Il a maintenant 9000 heures. J ai refais l’embrayage et la pompe à injection en 35 ans. C est les 2 seules pannes que j ai eu.
C est dommage maintenant ce voyant d huile qui s’allu
pierre 73- Membre Actif
Qui s’allume. J aimerais continuer avec ce tracteur.
Merci
Merci
pierre 73- Membre Actif
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5112089 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1970; ce tracteur est donc doté du nouveau relevage Renault Tracto-Control a contrôle d'effort négatif par les bielles inférieures de traction.
Le moteur de ce tracteur peut très bien être remis en état.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5112089 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1970; ce tracteur est donc doté du nouveau relevage Renault Tracto-Control a contrôle d'effort négatif par les bielles inférieures de traction.
Le moteur de ce tracteur peut très bien être remis en état.
Amicalement.