présentation de mon super 5
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
présentation de mon super 5
Bonjour à tous
je vous avais déjà posé pas mal de question concernant mon tracteur sans jamais vous le présenter. je viens donc corriger cette erreur.
donc pour la petite histoire c'est un super 5 de 1966 que j'ai acheter en Savoie avec 3200H au compteur. au vu de l'usure du tracteur je pense que c'est partiellement vrai. il a du beaucoup travailler en prise de force a bas régime donc compteur faussé car l'embrayage est naze.
bref en photo ça donne ça.
une petite cabine home made avec de la récup je pense du Citroën 2cv camionnette et ami 8 bien faite et pratique quand il pleut.
deux beau pneus donné avec sur d'autres jantes mais qui se monte sans problème.
il me semble en bel etat pour son age a peine repeins (au passage si quelqu'un connait le code peinture j'aimerais repeindre capot et reservoir afin de lui redonner un peu de brillant et enlever la rouille qui commence a s’installer.) par endroit aucune fumée ni signe d'usure autre que l'embrayage.
je vous avais déjà posé pas mal de question concernant mon tracteur sans jamais vous le présenter. je viens donc corriger cette erreur.
donc pour la petite histoire c'est un super 5 de 1966 que j'ai acheter en Savoie avec 3200H au compteur. au vu de l'usure du tracteur je pense que c'est partiellement vrai. il a du beaucoup travailler en prise de force a bas régime donc compteur faussé car l'embrayage est naze.
bref en photo ça donne ça.
une petite cabine home made avec de la récup je pense du Citroën 2cv camionnette et ami 8 bien faite et pratique quand il pleut.
deux beau pneus donné avec sur d'autres jantes mais qui se monte sans problème.
il me semble en bel etat pour son age a peine repeins (au passage si quelqu'un connait le code peinture j'aimerais repeindre capot et reservoir afin de lui redonner un peu de brillant et enlever la rouille qui commence a s’installer.) par endroit aucune fumée ni signe d'usure autre que l'embrayage.
toso master- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 40
Localisation : le passage isere 38
Re: présentation de mon super 5
Bonjour,
Ce tracteur Renault Super 5 ne peut pas être de 1966 car il n'est pas équipé du relevage Tracto-Control, au mieux de 10/65. La fourniture du N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur nous permettrait de statuer sur ce point. Ce tracteur semble être une version étroite avec ailes arrondies.
Amicalement.
Ce tracteur Renault Super 5 ne peut pas être de 1966 car il n'est pas équipé du relevage Tracto-Control, au mieux de 10/65. La fourniture du N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur nous permettrait de statuer sur ce point. Ce tracteur semble être une version étroite avec ailes arrondies.
Amicalement.
Re: présentation de mon super 5
Bonjour JB23 je t'avais déjà donné tous ces éléments et voici ta réponse. sa première mise en circulation est bien 1966 après sa date de fabrication n'est pas forcément la même.
jb23 a écrit:Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7054 N° de série 7411573 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1965 et ce tracteur est un Super 5 et non un Super 5 D.
Avez-vous bien vérifié que le N° de série de la carte grise est bien identique au N° de série indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur ?
Pour monter un 3e point hydraulique sur votre tracteur il faudra adapter un distributeur double effet qui pourra être adapté à partir d'un bloc distributeur extérieur muni de clapet de sécurité taré à 160 bars avec piquage hydraulique sur la tuyauterie entre sortie du filtre principal et bloc de jonction de relevage. Avec cette adaptation l'utilisation du bloc distributeur n'entrainera aucune manipulation sous le siège comme indiqué dans la notice.
Amicalement.
toso master- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 40
Localisation : le passage isere 38
Re: présentation de mon super 5
Bonjour,
Oui sans doute mais je ne remonte pas tous les messages avant de faire une réponse et heureusement car les journées seraient trop courte.
Un principe à retenir, toujours rappeler les type et N° de série du tracteur à chaque message. Ainsi nous gagnerons tous du temps.
Amicalement.
Oui sans doute mais je ne remonte pas tous les messages avant de faire une réponse et heureusement car les journées seraient trop courte.
Un principe à retenir, toujours rappeler les type et N° de série du tracteur à chaque message. Ainsi nous gagnerons tous du temps.
Amicalement.
Re: présentation de mon super 5
Bonjour
Perso je l'ai mis dans ma signature comme çà il est sûr d'apparaitre à chaque message posté.
Perso je l'ai mis dans ma signature comme çà il est sûr d'apparaitre à chaque message posté.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: présentation de mon super 5
Bonsoir,
Effectivement c'est la bonne démarche à retenir, merci.
Amicalement.
Effectivement c'est la bonne démarche à retenir, merci.
Amicalement.
Re: présentation de mon super 5
Bonjour JB23 je trouve ta réponse un peu sèche mais bon c'est pas bien grave. je ne voulais pas te froisser en répondant cela.
précédemment j’étais sur un forum de 2cv avec un passionné comme toi qui tenait un genre de livre d'archive où il recensait les modèle et année je pensais que c'était la raison de ta demande de numéro de série etc...
Après en agriculture je ne sais pas mais pour avoir travaillé quelques années dans les voitures je sais que Renault est le spécialiste des hybrides entre deux ages sur ses fin de date de production.
et en dernière question la couleur rouge de mon super5 correspond a quel code peinture?
précédemment j’étais sur un forum de 2cv avec un passionné comme toi qui tenait un genre de livre d'archive où il recensait les modèle et année je pensais que c'était la raison de ta demande de numéro de série etc...
Après en agriculture je ne sais pas mais pour avoir travaillé quelques années dans les voitures je sais que Renault est le spécialiste des hybrides entre deux ages sur ses fin de date de production.
et en dernière question la couleur rouge de mon super5 correspond a quel code peinture?
toso master- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 40
Localisation : le passage isere 38
Re: présentation de mon super 5
Bonjour,
Peut-être ma réponse vous est apparue un peu sèche mais il faut aussi comprendre que l'investissement en bénévolat est un gros investissement en temps passé, temps que nous ne passons pas avec nos proches qui subissent notre passion et donc si chacun peut faciliter la tâche de l'autre nous serons tous gagnants.
Les plus de 22000 messages de réponse ne se sont pas réalisés par un coup de baguette magique, cela demande très souvent de la réflexion, des recherches et enfin la rédaction que l'on souhaite toujours la bonne réponse au problème posé et à la portée de tous.
Si je vous ai froissé je m'en excuse ce n'était pas ma volonté mais simplement une demande. Je sais aussi que je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot, de tergiverser, d'envelopper les choses, j'en suis conscient, j'essaie de me corriger mais chassez le naturel il revient au galop ! Enfin je sais que j'ai beaucoup de défauts mais aussi les qualités de ces défauts aussi je ne tiens pas à me dépersonnaliser.
Pour en revenir au sujet, la couleur d'origine de votre tracteur était le jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3. Pour retrouver exactement cette couleur il faut la commander aux ETS Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
Peut-être ma réponse vous est apparue un peu sèche mais il faut aussi comprendre que l'investissement en bénévolat est un gros investissement en temps passé, temps que nous ne passons pas avec nos proches qui subissent notre passion et donc si chacun peut faciliter la tâche de l'autre nous serons tous gagnants.
Les plus de 22000 messages de réponse ne se sont pas réalisés par un coup de baguette magique, cela demande très souvent de la réflexion, des recherches et enfin la rédaction que l'on souhaite toujours la bonne réponse au problème posé et à la portée de tous.
Si je vous ai froissé je m'en excuse ce n'était pas ma volonté mais simplement une demande. Je sais aussi que je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot, de tergiverser, d'envelopper les choses, j'en suis conscient, j'essaie de me corriger mais chassez le naturel il revient au galop ! Enfin je sais que j'ai beaucoup de défauts mais aussi les qualités de ces défauts aussi je ne tiens pas à me dépersonnaliser.
Pour en revenir au sujet, la couleur d'origine de votre tracteur était le jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3. Pour retrouver exactement cette couleur il faut la commander aux ETS Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
Re: présentation de mon super 5
Bonjour,
Je regardais votre deuxième photo, je suis surpris de voir la manette d'enclenchement de prise de force sur le coté gauche de votre tracteur.
sur mon super 5 de 65, elle est à Droite,
Surement JB23 va pouvoir éclaircir mon interrogation.
Bonne journée à vous
Je regardais votre deuxième photo, je suis surpris de voir la manette d'enclenchement de prise de force sur le coté gauche de votre tracteur.
sur mon super 5 de 65, elle est à Droite,
Surement JB23 va pouvoir éclaircir mon interrogation.
Bonne journée à vous
Kael- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 51
Localisation : 49
Re: présentation de mon super 5
pardon c'est la 3ième photo
Kael- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 51
Localisation : 49
présentation de mon super 5
Bonjour
Ce levier situé à gauche sur ce tracteur n'est pas le levier d'enclanchement de PDF, mais le levier de passage en vitesses
lentes. En effet ce tracteur est équipé d'une boite 10 vitesses avant et 2 arrières qui était une option à cette époque.
Par contre le levier de PDF est bien situé à droite comme l'ensemble de ces modeles.
Amicalement
André
Ce levier situé à gauche sur ce tracteur n'est pas le levier d'enclanchement de PDF, mais le levier de passage en vitesses
lentes. En effet ce tracteur est équipé d'une boite 10 vitesses avant et 2 arrières qui était une option à cette époque.
Par contre le levier de PDF est bien situé à droite comme l'ensemble de ces modeles.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: présentation de mon super 5
Bonjour
tout d'abord excuse moi jb pour ma réflexion. Je reconnais que ton implication dois te prendre du temps. tu me diras en ce moment on en as du temps confiné chez soi
et ensuite merci a vous pour les renseignements. petite question pour toi il a été repeins vu ta réponse? quand je regarde partout il est de cette couleur meme dans les recoins et ne semble pas avoir plusieurs couches.
tout d'abord excuse moi jb pour ma réflexion. Je reconnais que ton implication dois te prendre du temps. tu me diras en ce moment on en as du temps confiné chez soi
et ensuite merci a vous pour les renseignements. petite question pour toi il a été repeins vu ta réponse? quand je regarde partout il est de cette couleur meme dans les recoins et ne semble pas avoir plusieurs couches.
toso master- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 40
Localisation : le passage isere 38
Re: présentation de mon super 5
Bonjour,
Non ce tracteur semble dans sa couleur d'origine mais bien évidemment ternie par les années.
Amicalement.
Non ce tracteur semble dans sa couleur d'origine mais bien évidemment ternie par les années.
Amicalement.
Re: présentation de mon super 5
Ok merci tu me rassure mais vu que tu parlais de jaune et que pour moi c'est plutôt rouge voir orange a la rigueur. après le peintre qui donne les noms aux couleur dois etre daltonien ou souffrir d'une autre pathologie du genre .
toso master- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 40
Localisation : le passage isere 38
Sujets similaires
» présentation Super 5
» presentation Super 7
» Présentation Super 6
» Présentation et réparation d'un super 5
» Présentation de mon Super 7
» presentation Super 7
» Présentation Super 6
» Présentation et réparation d'un super 5
» Présentation de mon Super 7
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum