presentation Super 7
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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presentation Super 7
bonjour je me presente . d'abord .. bonne année 2012 a tous .. je suis dans le cantal ou j'abite depuis le moi d'avril et je viens d'acquerir un tracteur renault super 7 de 1963 en etat de marche pour faire des travaux de jardin . bois . labour ext. mais bien sur quelques petits travaux a faire pour ameliorer son fonctionnement . il est equipé d'un moteur perkins 3 cylindres . par contre je ne sais pas quel type de moteur le 3.152 injection indirect ou le 3.152. D a injection direct . je voudrais savoir comment les reconnaitre et surtout trouver l'emplacement de la plaque moteur avec un numero je pense . son demarrage est tres long . j'ai verifié la bougie de prech. et j'ai fait un essai avec la bougie a l'exterieur apparement ça fonctionne le fioul sort et s'enflamme. je chauffe plusieurs foi et il fini par demarer mais c'est long je suis obligé de tirer sur le demareur ce qui ne me plais pas beaucoup . auriez vous quelques petits conseils pour ameliorer le demarrage ou me dire quel pieces a verifier ou a changer . merci
chris 15- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : auvergne
Re: presentation Super 7
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous renseigner avec un maximum de précision il faudrait connaître le N° de série de votre tracteur indiqué sur la carte grise du tracteur, sur la plaque losange du tracteur située sur le support de réservoir à carburant devant le levier de vitesses et visible lorsque vous êtes assis au poste de conduite.
Ce tracteur Super 7 de 1963 est équipé du moteur Perkins 3.152 avec injection indirecte, le moteur à injection directe est apparu beaucoup plus tard.
Le N° de série du moteur est indiqué sur un bossage sur la partie supérieure du flanc gauche du bloc moteur au dessus de la pompe d'injection , juste derrière la pipe d'eau et sous le collecteur d'échappement.
La difficuté de démarrage que vous rencontrez peut avoir de multiples origines et parmi les principales et les plus fréquentes:
- batteries usagées, pas assez chargées ou de capacité insuffisante. Pour information, à l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série pour obtenir une tension de 12 volts et une capacité de 105 Ah,
- pertes électriques dans le câblage d'alimentation du démarreur suite à bornes sulfatées ou sales, mauvaise masse à la liaison chassis câble de masse, cosses oxydées à nettoyer sur les câbles positif et négatif,
- démarreur encrassé, charbons usés,
- voir la propreté du filtre à air et notamment la cheminée centrale souvent fortement colmatée par le dépôt de boue grasse, la propreté des tamis et de la cuve inférieure. Dans cette dernière après nettoyage, il faut refaire le plein d'huile moteur neuve jusqu'au niveau indiqué.
Voici pour l'environnement du moteur.
Pour le moteur proprement dit:
- s'assurer de la bonne alimentation en GO du moteur avec nettoyage complet des tuyauteries, raccords, banjos,
- nettoyage du préfiltre sous le réservoir avec nettoyage du tamis métallique en partie supérieure, idem pour le décanteur sur la pompe d'alimentation du moteur,
- remplacement du filtre à GO par un filtre d'origine,
- voir le réglage des culbuteurs,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire (tarage 125 bars).
Tous ces points vérifiés avec un moteur en bon état vous devriez retrouver un fonctionnement normal.
Si besoin nous recontacter après avoir réalisé les contrôles cités.
La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur traite la majorité des points pécédemment cités. Si vous ne possédez pas la notice de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir ce document. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un courriel à l'ATR en précisant bien le type et le N° de série du tracteur, une réponse par retour vous sera faite sur disponibilité et prix de la documentation. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous renseigner avec un maximum de précision il faudrait connaître le N° de série de votre tracteur indiqué sur la carte grise du tracteur, sur la plaque losange du tracteur située sur le support de réservoir à carburant devant le levier de vitesses et visible lorsque vous êtes assis au poste de conduite.
Ce tracteur Super 7 de 1963 est équipé du moteur Perkins 3.152 avec injection indirecte, le moteur à injection directe est apparu beaucoup plus tard.
Le N° de série du moteur est indiqué sur un bossage sur la partie supérieure du flanc gauche du bloc moteur au dessus de la pompe d'injection , juste derrière la pipe d'eau et sous le collecteur d'échappement.
La difficuté de démarrage que vous rencontrez peut avoir de multiples origines et parmi les principales et les plus fréquentes:
- batteries usagées, pas assez chargées ou de capacité insuffisante. Pour information, à l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série pour obtenir une tension de 12 volts et une capacité de 105 Ah,
- pertes électriques dans le câblage d'alimentation du démarreur suite à bornes sulfatées ou sales, mauvaise masse à la liaison chassis câble de masse, cosses oxydées à nettoyer sur les câbles positif et négatif,
- démarreur encrassé, charbons usés,
- voir la propreté du filtre à air et notamment la cheminée centrale souvent fortement colmatée par le dépôt de boue grasse, la propreté des tamis et de la cuve inférieure. Dans cette dernière après nettoyage, il faut refaire le plein d'huile moteur neuve jusqu'au niveau indiqué.
Voici pour l'environnement du moteur.
Pour le moteur proprement dit:
- s'assurer de la bonne alimentation en GO du moteur avec nettoyage complet des tuyauteries, raccords, banjos,
- nettoyage du préfiltre sous le réservoir avec nettoyage du tamis métallique en partie supérieure, idem pour le décanteur sur la pompe d'alimentation du moteur,
- remplacement du filtre à GO par un filtre d'origine,
- voir le réglage des culbuteurs,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire (tarage 125 bars).
Tous ces points vérifiés avec un moteur en bon état vous devriez retrouver un fonctionnement normal.
Si besoin nous recontacter après avoir réalisé les contrôles cités.
La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur traite la majorité des points pécédemment cités. Si vous ne possédez pas la notice de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir ce document. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un courriel à l'ATR en précisant bien le type et le N° de série du tracteur, une réponse par retour vous sera faite sur disponibilité et prix de la documentation. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
renseignement
bonsoir sur la plaque il est gravé R 7055 et en dessous 50193 et sur le chassis le longeron droit au niveau de la batterie 7501931 .
chris 15- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : auvergne
renseignement Super 7
j'ai oublier de vous remercier pour tous c'est renseignements que vous m'avez donné .
chris 15- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : auvergne
Re: presentation Super 7
Bonsoir,
Votre tracteur a été fabriqué en mars 1963. Les informations fournies dans mon précédent message sont donc confirmées.
Amicalement.
Votre tracteur a été fabriqué en mars 1963. Les informations fournies dans mon précédent message sont donc confirmées.
Amicalement.
Re: presentation Super 7
bonsoir,
Merci beaucoup mais vous auriez dû ajouter ce message à la suite des précédents puisque se rapportant au même sujet.
Amicalement.
Merci beaucoup mais vous auriez dû ajouter ce message à la suite des précédents puisque se rapportant au même sujet.
Amicalement.
suite
ok il faut le temps que je me familiarise avec le systeme .
chris 15- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : auvergne
remise en etat super 7
merci je vais commencer par les cables d'alimentations de la batterie et surtout la masse
chris 15- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : auvergne
Re: presentation Super 7
Bonjour,
Bien sur, nous aussi il nous a fallu un temps pour se former et c'est pourquoi je vous ai passé l'info de suite.
Amicalement.
Bien sur, nous aussi il nous a fallu un temps pour se former et c'est pourquoi je vous ai passé l'info de suite.
Amicalement.
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