Embrayage d22 jeu commande
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Embrayage d22 jeu commande
Bonsoir
Avec confinement j ai plus de temps pour bricoler mais plus j avance et plus les problèmes me sautent au nez et m inquiète pas mal et donc j ai encore beaucoup de questions a soumettre
La première c est le jeu de l axe de l embrayage (axe de commande de la butée )je vois sur la documentation qu il passe dans une bague dans l épaisseur du carter d embrayage. Je pense quelle doit être ou très usée ou même disparue car beaucoup de jeu je dirais un bon millimètre donc pour régler la garde c est très limite.Cette bague existe t elle encore (et encore voir l état d usure de l axe lui même ) oubien la faire realiser en atelier.vous allez me dire que dans les deux cas je suis marron c est vrai car confinage et atelier fermé
La deuxième c est l absence de tirette d arrêt du moteur et de sa pièce de fixation au bloc moteur je ferai suivre une photo de l endroit (le moteur se coupe en levant l accélérateur à main à fond car ralenti trop bas )
J en ai une troisième :j ai pas encore arraché l abre de force arrière car je me demande s il est simple a reposé sans que le carter de pont sois ouvert (je pense qu il faut viser juste pour l emboiter sur l arbre venant de la boîte de vitesse )
Voilà j en ai bien d autres mais je veus pas vous gonfler trop et se sont des sujets différents salutations et que pensez vous des photos
Avec confinement j ai plus de temps pour bricoler mais plus j avance et plus les problèmes me sautent au nez et m inquiète pas mal et donc j ai encore beaucoup de questions a soumettre
La première c est le jeu de l axe de l embrayage (axe de commande de la butée )je vois sur la documentation qu il passe dans une bague dans l épaisseur du carter d embrayage. Je pense quelle doit être ou très usée ou même disparue car beaucoup de jeu je dirais un bon millimètre donc pour régler la garde c est très limite.Cette bague existe t elle encore (et encore voir l état d usure de l axe lui même ) oubien la faire realiser en atelier.vous allez me dire que dans les deux cas je suis marron c est vrai car confinage et atelier fermé
La deuxième c est l absence de tirette d arrêt du moteur et de sa pièce de fixation au bloc moteur je ferai suivre une photo de l endroit (le moteur se coupe en levant l accélérateur à main à fond car ralenti trop bas )
J en ai une troisième :j ai pas encore arraché l abre de force arrière car je me demande s il est simple a reposé sans que le carter de pont sois ouvert (je pense qu il faut viser juste pour l emboiter sur l arbre venant de la boîte de vitesse )
Voilà j en ai bien d autres mais je veus pas vous gonfler trop et se sont des sujets différents salutations et que pensez vous des photos
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Embrayage d22 jeu commande
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 22 de juillet 1956 n'est pas encore pourvu de la commande d'accélérateur à pied. Peu de tracteurs sont encore ainsi équipés car des opérations de reprise pour montage d'accélérateur à pied avaient été lancées en 1957.
Le ralenti sera à régler en agissant sur la vis avec un ressort.
Les bagues de l'axe de débrayage portent la référence Renault 7700503704 (20x24x32).
La dépose et repose de l'arbre de sortie de prise de force ne pose pas de difficultés particulières à partir du moment où il est maintenu en bon alignement.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 de juillet 1956 n'est pas encore pourvu de la commande d'accélérateur à pied. Peu de tracteurs sont encore ainsi équipés car des opérations de reprise pour montage d'accélérateur à pied avaient été lancées en 1957.
Le ralenti sera à régler en agissant sur la vis avec un ressort.
Les bagues de l'axe de débrayage portent la référence Renault 7700503704 (20x24x32).
La dépose et repose de l'arbre de sortie de prise de force ne pose pas de difficultés particulières à partir du moment où il est maintenu en bon alignement.
Amicalement.
Re: Embrayage d22 jeu commande
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais je referai meilleures photos car mon D22 a bien un accélérateur au pied(on voit que c est du bricolage post fabrication et adapté sur attache de faucheuse laterale)Ma question etait plus sur l absence de la tige coupure moteur comme sur D22 de mon ami (il est fixé sur un levier derrière celui de l accélérateur en v inversé et est accessible coté droit sous le resevoir pour couper le moteur la sur la photo il n y est pas)
Deplus j ai déposé sous le pont arriere le système de fixation faucheuse et vers marchepied droit une autre fixation où était repris l axe de l accélérateur (cette pièce enlevée me manquait pour l accélérateur sans modif donc je l ai coupée à la disqueuse juste sous l axe déporté de l accélérateur )
J ai commencé a supprimé les barres de fixation de la fourche mais boulons de fixation indemontable (rouille et puis tournait dans le vide avec degripant pendant plusieurs jours et bien j ai ressorti la disqueuse et boulons tombés ) Je pense après essais que ces barres sont très lourdes seul je n ai pas peu en lever une seule à la main car je suis seul confinement oblige.Je n ai trouvé personne intéressé par celà donc au lieu de démonter les roues arrières ,les gardeboue et la cabine souple pour sortir ces barres et seul rien que la cabine impossible.J crois que je vais ressortir la disqueuse et couper tout ça en bouts d un mètre maxi gain de temps et de poids a soulever
Bien-sûr je ne vais plaire à personne mais limité en bras et en outillage que je ne peus pas aller chercher.
Quant à mon autre question c est surtout pour le remontage de l arbre de la PDF pour bien guider pour enclencher sur l arbre venant de la bv on verra demain et la je promet sans la 230 (euh disqueuse) mais je pense que le coulisseau et le clips sont tombés dans le pont (cassés ou pas à voir) J ai lu un très ancien post où vous avez solutionné ce problème exactement comme le mien les pièces n étaient pas cassées et le propriétaire avait trouvées dans le pont et remontées tel quel même le clips de maintiens sans problème. Je croise les doigts pour avoir la même finalité
Bon j ai encore trois ou quatre questions mais pas tout en même temps
Amicalement et encore merci et veuillez me pardonner mes tortures à la disqueuse car en temps normal je suis sur que j aurais pratiqué bien différemment
Salutations
Merci pour votre réponse mais je referai meilleures photos car mon D22 a bien un accélérateur au pied(on voit que c est du bricolage post fabrication et adapté sur attache de faucheuse laterale)Ma question etait plus sur l absence de la tige coupure moteur comme sur D22 de mon ami (il est fixé sur un levier derrière celui de l accélérateur en v inversé et est accessible coté droit sous le resevoir pour couper le moteur la sur la photo il n y est pas)
Deplus j ai déposé sous le pont arriere le système de fixation faucheuse et vers marchepied droit une autre fixation où était repris l axe de l accélérateur (cette pièce enlevée me manquait pour l accélérateur sans modif donc je l ai coupée à la disqueuse juste sous l axe déporté de l accélérateur )
J ai commencé a supprimé les barres de fixation de la fourche mais boulons de fixation indemontable (rouille et puis tournait dans le vide avec degripant pendant plusieurs jours et bien j ai ressorti la disqueuse et boulons tombés ) Je pense après essais que ces barres sont très lourdes seul je n ai pas peu en lever une seule à la main car je suis seul confinement oblige.Je n ai trouvé personne intéressé par celà donc au lieu de démonter les roues arrières ,les gardeboue et la cabine souple pour sortir ces barres et seul rien que la cabine impossible.J crois que je vais ressortir la disqueuse et couper tout ça en bouts d un mètre maxi gain de temps et de poids a soulever
Bien-sûr je ne vais plaire à personne mais limité en bras et en outillage que je ne peus pas aller chercher.
Quant à mon autre question c est surtout pour le remontage de l arbre de la PDF pour bien guider pour enclencher sur l arbre venant de la bv on verra demain et la je promet sans la 230 (euh disqueuse) mais je pense que le coulisseau et le clips sont tombés dans le pont (cassés ou pas à voir) J ai lu un très ancien post où vous avez solutionné ce problème exactement comme le mien les pièces n étaient pas cassées et le propriétaire avait trouvées dans le pont et remontées tel quel même le clips de maintiens sans problème. Je croise les doigts pour avoir la même finalité
Bon j ai encore trois ou quatre questions mais pas tout en même temps
Amicalement et encore merci et veuillez me pardonner mes tortures à la disqueuse car en temps normal je suis sur que j aurais pratiqué bien différemment
Salutations
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Embrayage d22 jeu commande
Bonsoir,
Avec ce premier montage de commande d'accélérateur, la tirette d'arrêt du moteur n'existait pas, l'arrêt était obtenu en repoussant vers le mini la commande manuelle d'accélérateur.
Amicalement.
Avec ce premier montage de commande d'accélérateur, la tirette d'arrêt du moteur n'existait pas, l'arrêt était obtenu en repoussant vers le mini la commande manuelle d'accélérateur.
Amicalement.
Re: Embrayage d22 jeu commande
Bonjours
Donc merci pour une réponse qui me rassure je vois que vous ne dormez pas beaucoup
Donc comme promis pas de dégâts aujourd'hui seulement recable tout le système des clignotants à ma façon avec centrale à seulement 2 fils
Amicalement
Donc merci pour une réponse qui me rassure je vois que vous ne dormez pas beaucoup
Donc comme promis pas de dégâts aujourd'hui seulement recable tout le système des clignotants à ma façon avec centrale à seulement 2 fils
Amicalement
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Embrayage d22 jeu commande
Bonjours
Donc merci pour une réponse qui me rassure je vois que vous ne dormez pas beaucoup comme moi
Donc comme promis pas de dégâts aujourd'hui seulement recable tout le système des clignotants à ma façon avec centrale à seulement 2 fils
Trop de vent et pas chaud de plus donc plus tard pour l extraction de l arbre de PDF
Merci et amicalement
Donc merci pour une réponse qui me rassure je vois que vous ne dormez pas beaucoup comme moi
Donc comme promis pas de dégâts aujourd'hui seulement recable tout le système des clignotants à ma façon avec centrale à seulement 2 fils
Trop de vent et pas chaud de plus donc plus tard pour l extraction de l arbre de PDF
Merci et amicalement
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
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