Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

4 participants

Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  Dionis 33 Lun 30 Mar 2020, 19:25

Bonjour,

Nouveau sur le forum je m'appelle Jérôme,je possède plusieurs tracteur de différente marque dont 3 Renault un dionis 130,un v73 et un super 3.je recherche le manuel d'utilisation du Renault dionis 130 que j'ai acquis il y a environ un mois mais qui malheureusement à un problème à la prise de force elle ne tiens pas enclenché même en ayant supprimé le jeu de la commande quelqu'un du forum pourrait t-il me donner un avis ?

Dionis 33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  jb23 Lun 30 Mar 2020, 21:49

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Votre tracteur est doté de quels régimes de prise de force ? 1 régime + proportionnelle ou 540,1000 et proportionnelle ?
Merci de nous fournir les indications de la plaque d'identification du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  Dionis 33 Mar 31 Mar 2020, 11:14

Bonjour,

Mer ci d'avoir répondu,mon tracteur est doté d'un regime + la proportionnelle ce tracteur est de l'année 2000.

Cordialement

Jérôme

Dionis 33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  jb23 Mar 31 Mar 2020, 11:29

Bonjour,

L'échappement de vitesse se produit en utilisation 540 t/mn de prise de force ?
Le problème se situe au niveau du baladeur de sélection des régimes de prise de force avec denture émoussée sur baladeur et/ou manchon.
Il faudra s'assurer de la fidélité de commande du levier de sélection de régime de prise de force et si tout est OK alors il faudra intervenir pour remplacer le baladeur et le manchon et surtout s'assurer du bon recouvrement des cannelures des 2 pièces après dépose du boitier arrière de prise de force et du bloc relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  Dionis 33 Mar 31 Mar 2020, 13:42

Bonjour,

Oui l'échappement de vitesse se produit en regime 540 tour/mn donc si je comprend bien le problème est dans le pont donc dépose de la cabine pour accéder au manchon et baladeur?et si je bloque le levier de commande cela risque t'il d'endommager plus de pièce?

Dionis 33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  jb23 Mar 31 Mar 2020, 18:55

Bonjour,

1- je ne suis pas certain que cela suffise pour éviter l'échappement.
2- c'est la fourchette de crabotage qui supportera toutes les contraintes avec à la clé usure de cette fourchette et du crabot.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  honore jm Mar 31 Mar 2020, 21:00

Bonsoir
Par expérience sur nos premier 70 14 on a eu ce souci les ouvriers à l époque ne disait rien et lorsque il sulfate il m'était un fils de fer pour tenir la commande ca manger la fourchette à vitesse grand v
Ce n est pas une intervention lourde ça se fait bien avec un peu de rigueur
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  Dionis 33 Mer 01 Avr 2020, 07:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses effectivement en regardant de plus prêt hier j'ai remarqué une trace de fil de fer sur la garniture plastique,la plus grande difficulté est certainement de retirer la cabine.

Cordialement


Dionis 33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  Dionis 33 Mer 01 Avr 2020, 07:08

J'oublié auriez vous un ordre d'idée du coût des pièces?

Dionis 33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  jb23 Mer 01 Avr 2020, 10:58

Bonjour,

Aucune idée et pour avoir une idée précise faire une demande de vis auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  guillaume AVELINE Lun 28 Sep 2020, 16:11

Bonjour,
je suis moi aussi nouveau sur ce forum, et utilisateur depuis peu d'un dionis sur la ferme. Je souhaite faire des petits travaux avec (rabot à lisier, et déroulage de bottes de paille). J'ai branché une dérouleuse de paille mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait : je cherche une prise d'huile simple effet avec retour libre dans le pont. Pouvez-vous m'indiquer quelle prise choisir, sachant que je vois 5 sorties sur le tracteur (sans compter le frein de remorque).
J'ai branché l'aller du moteur hydraulique sur la deuxième prise en partant de la gauche, et le retour sur la troisième, le débit me semble faible. J'ai l'impression que le retour libre est sur une prise en-dessous. Pouvez-vous me confirmer cette impresion ?

guillaume AVELINE

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  jb23 Lun 28 Sep 2020, 19:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la bonne connaissance de son tracteur, la bonne utilisation et le bon entretien, la possession et l'utilisation de la notice d'utilisation et d'entretien fournie avec chaque tracteur est indispensable.
Si vous ne possédez pas cette documentation l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau sur le Forum avec Dionis 130 Empty Re: Nouveau sur le Forum avec Dionis 130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum