Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Restauration Renault 651 ( électricité )

2 participants

Restauration Renault 651 ( électricité ) Empty Restauration Renault 651 ( électricité )

Message  Mekoulikoff Sam 04 Avr 2020, 08:54

Bonjour a tous ! Je m'appelle Etienne J'ai 25 ans et je vient de "sauver" un 651 qui était tout droit destiné a la ferraille... 10 ans sans tourner, moteur collé tout cela avec seulement 3000 hrs !!! Je me suis donc lancé dans sa restauration, dégripper le monteur, qui a redémarrer comme si de rien n’étais ! J'ai refais tout le circuit de refroidissement, l'alimentation en GO, une petite horloge... J'ai alors commencé a refaire le faisceau électrique mais la SURPRISE ! Les deux cadrans du tableau de bord on étais débranché, comme environ 80% des fils sur l'ensemble du tracteur... J'essaye donc de recâblé les cadrans mais je m'y perd un peut.. Je possède le schéma électrique mais il n'est pas assez détaillé pour moi rebranché l'instrumentation... Je lance donc une bouteille a la mer.. Si l'un d'entre vous a déjà refait cette partie du faisceau je suis preneur...

Cordialement
Mekoulikoff
Mekoulikoff
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Renault 651 ( électricité ) Empty Re: Restauration Renault 651 ( électricité )

Message  jb23 Sam 04 Avr 2020, 11:02

Bonjour,

Et bienvenue sur e site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Enfin et encore un tracteur Renault qui aura trouvé sont sauveur, merci !
Je ne doute pas que des intervenants sur ce Frum ATR qui possèdent des photos des câblages sous tableau de bord suite à des interventions sauront vous venir en aide.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Restauration Renault 651 ( électricité ) Empty Re: Restauration Renault 651 ( électricité )

Message  Mekoulikoff Sam 04 Avr 2020, 12:19

ça aurais tout de même étais dommage de jeter ça dans un bac..... Evil or Very Mad
Mekoulikoff
Mekoulikoff
Membre Actif
Membre Actif

Message  Mekoulikoff Lun 06 Avr 2020, 12:02

Restauration Renault 651 ( électricité ) 20200311
bonjour, serait-il possible d'avoir des infos sur mon tracteur ?
Mekoulikoff
Mekoulikoff
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 06 Avr 2020, 13:56

Bonjour,

Votre tracteur Renault 651 type technique 7461 N° de série 6126622 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1975. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réduction droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Mekoulikoff Jeu 09 Avr 2020, 09:55

Hello !! Merci pour les infos c'est toujours agréable de savoir d'ou provient sont engin Very Happy

Quand a moi, j'avance pas mal dans mon cablage, tout est recablé, me reste plus qu'a racorder l'ensemble au tableau de bors, et d'installer un contacteur de stop ( car il n'y en a pas ??? )

Amicalement
Restauration Renault 651 ( électricité ) 20200410
Restauration Renault 651 ( électricité ) 20200411
Restauration Renault 651 ( électricité ) Snapch10
Mekoulikoff
Mekoulikoff
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé