Choix du tracteur
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Choix du tracteur
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de conseil.
Je possède un terrain d'environ 6000m2 avec de nombreux arbres, et pelouse. Je souhaite acquérir un ancien tracteur Renault pour plusieurs usages occasionnels. Idéalement en vigneron pour plus de faciliter pour le passage entre les arbres, et immatriculé (j'ai une route de 200m a prendre pour faire le tour du terrain).
En effet je voudrais utiliser une fendeuse a vis pour fendre quelque stères dans l'année. Utiliser un aspirateur a feuilles sur prise de force, de temps en temps un rota pour le jardin ou retourner le gazon. Tirer des branches, une tonne a eau de 1000 1500 litres pour arroser. Atteler une bennette.
L'idéal serait qu'il soit équipé d'un relevage.
De sortie hydraulique pour vider mon bac d'aspirateur de feuille monté sur vérin hydraulique, sur ce point si le rajout est possible je peux effectuer le montage, je travail dans la mécanique auto. Et l'huile, graisse sur les mains de me dérange pas.
Actuellement j'ai un autoporté, je voulais m'en séparer pour un micro tracteur pour réaliser l'ensemble de mes choix et aussi ajouter une tondeuse mulching.
J'ai abandonné ce projet, et donc normalement concerner la tondeuse autoporté, je doute des capacités d'un micro tracteur.
Je me tourne vers un tracteur du genre D22 ou autre. Quelqu'un peut il m’orienter sur ce choix ? Et m'orienter sur les points de contrôles a vérifier avant l'achat ?
Concernant le budget je me fixe 2000, 2500 environ .
Merci de vos réponses
A Bientôt
Greg
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de conseil.
Je possède un terrain d'environ 6000m2 avec de nombreux arbres, et pelouse. Je souhaite acquérir un ancien tracteur Renault pour plusieurs usages occasionnels. Idéalement en vigneron pour plus de faciliter pour le passage entre les arbres, et immatriculé (j'ai une route de 200m a prendre pour faire le tour du terrain).
En effet je voudrais utiliser une fendeuse a vis pour fendre quelque stères dans l'année. Utiliser un aspirateur a feuilles sur prise de force, de temps en temps un rota pour le jardin ou retourner le gazon. Tirer des branches, une tonne a eau de 1000 1500 litres pour arroser. Atteler une bennette.
L'idéal serait qu'il soit équipé d'un relevage.
De sortie hydraulique pour vider mon bac d'aspirateur de feuille monté sur vérin hydraulique, sur ce point si le rajout est possible je peux effectuer le montage, je travail dans la mécanique auto. Et l'huile, graisse sur les mains de me dérange pas.
Actuellement j'ai un autoporté, je voulais m'en séparer pour un micro tracteur pour réaliser l'ensemble de mes choix et aussi ajouter une tondeuse mulching.
J'ai abandonné ce projet, et donc normalement concerner la tondeuse autoporté, je doute des capacités d'un micro tracteur.
Je me tourne vers un tracteur du genre D22 ou autre. Quelqu'un peut il m’orienter sur ce choix ? Et m'orienter sur les points de contrôles a vérifier avant l'achat ?
Concernant le budget je me fixe 2000, 2500 environ .
Merci de vos réponses
A Bientôt
Greg
Renault tracteur- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Choix du tracteur
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le tracteur qui serait le plus adapté à vos travaux serait un tracteur vigneron ou Verger de 40 ch. de type Renault 60 ou 70.
Pourquoi cette préconisation ? Ces 2 tracteurs de conception plus moderne que le D 22 avec un relevage performant, une faible hauteur au volant (1,27 m), tracteur compact permettant de passer sous les arbres sans problème et manœuvrables (rayon de braquage 2,50 m). Le moteur MWM D 325 3 cylindres refroidissement par air de réputation reconnue, un relevage performant (effort de relevage aux rotules de 2000 kg) avec un débit hydraulique de 26 litres/mn sous une pression de 165 bars. La différence entre le Renault 60 Vigneron et le Renault 70 Verger concerne les voies de tracteur: entre 0,72 et 1,28 m pour le Renault 60 et entre 1 et 1,50 m pour le Renault 70.
Quelques principes de base au moment de l'achat éventuel:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras,
- vous faire expliquer la manipulation à effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur et les précautions à prendre pour le réglage du levier d'affichage pour reconnaître les positions montée, descente ou neutre
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.
TO50
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le tracteur qui serait le plus adapté à vos travaux serait un tracteur vigneron ou Verger de 40 ch. de type Renault 60 ou 70.
Pourquoi cette préconisation ? Ces 2 tracteurs de conception plus moderne que le D 22 avec un relevage performant, une faible hauteur au volant (1,27 m), tracteur compact permettant de passer sous les arbres sans problème et manœuvrables (rayon de braquage 2,50 m). Le moteur MWM D 325 3 cylindres refroidissement par air de réputation reconnue, un relevage performant (effort de relevage aux rotules de 2000 kg) avec un débit hydraulique de 26 litres/mn sous une pression de 165 bars. La différence entre le Renault 60 Vigneron et le Renault 70 Verger concerne les voies de tracteur: entre 0,72 et 1,28 m pour le Renault 60 et entre 1 et 1,50 m pour le Renault 70.
Quelques principes de base au moment de l'achat éventuel:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras,
- vous faire expliquer la manipulation à effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur et les précautions à prendre pour le réglage du levier d'affichage pour reconnaître les positions montée, descente ou neutre
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.
TO50
Re: Choix du tracteur
Bonjour,
Merci beaucoup votre réponse, et pour les explications techniques.
J'ai commencé a regarder les modèles Renault 60 Vigneron et le Renault 70, ils semblent assez rare.
Les tracteurs renault vigneron super 7 sont ils identiques au renault 70 ?
Je suis un peu perdu dans ma recherche, il y a beaucoup de modèles et appellations différentes. super 7, renault 70 12, etc..
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Greg
Merci beaucoup votre réponse, et pour les explications techniques.
J'ai commencé a regarder les modèles Renault 60 Vigneron et le Renault 70, ils semblent assez rare.
Les tracteurs renault vigneron super 7 sont ils identiques au renault 70 ?
Je suis un peu perdu dans ma recherche, il y a beaucoup de modèles et appellations différentes. super 7, renault 70 12, etc..
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Greg
Renault tracteur- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Choix du tracteur
Bonsoir,
Les tracteurs spécifiquement vignerons des années 68 à 84 qui pourraient correspondre à votre budget prévisionnel seraient ls tracteurs signalés. Le tracteur Super de version agricole avait une version Verger mais d'encombrement plus important et surtout tracteur d'ancienne génération.
Pour vous faire une idée des différents types de tracteurs je vous invite, à partir du site de l'ATR à consulter les tracteurs cités dans la rubrique "Album"
Amicalement.
Les tracteurs spécifiquement vignerons des années 68 à 84 qui pourraient correspondre à votre budget prévisionnel seraient ls tracteurs signalés. Le tracteur Super de version agricole avait une version Verger mais d'encombrement plus important et surtout tracteur d'ancienne génération.
Pour vous faire une idée des différents types de tracteurs je vous invite, à partir du site de l'ATR à consulter les tracteurs cités dans la rubrique "Album"
Amicalement.
Re: Choix du tracteur
Bonjour,
Je vais prochainement voir un tracteur Renault 60, il est immatriculé, l'embrayage remplacé il y a 2ans et les pneus av sont neuf.
Le tracteur est équipé de sortie hydraulique, idéal pour mon bac a feuille sur vérin.
Le hic est qu'il y a une fuite d'air sur une culasse, le propriétaire actuel m'explique que le joint est simple a changer.
J'aurais voulu avoir un avis sur ce cas, en cas de fuite faut il vérifier la planéité de la culasse ? Peut il y avoir des dommages supplémentaire conséquents ? Et ou acheter les pièces ?
Merci pour votre réponse.
Amicalement
Je vais prochainement voir un tracteur Renault 60, il est immatriculé, l'embrayage remplacé il y a 2ans et les pneus av sont neuf.
Le tracteur est équipé de sortie hydraulique, idéal pour mon bac a feuille sur vérin.
Le hic est qu'il y a une fuite d'air sur une culasse, le propriétaire actuel m'explique que le joint est simple a changer.
J'aurais voulu avoir un avis sur ce cas, en cas de fuite faut il vérifier la planéité de la culasse ? Peut il y avoir des dommages supplémentaire conséquents ? Et ou acheter les pièces ?
Merci pour votre réponse.
Amicalement
Renault tracteur- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Choix du tracteur
Bonjour,
La fuite à un joint de culasse sur ce type de moteur à refroidissement par air n'est pas un incident majeur car assez facile à réparer dans un temps minimum et sans rectification de culasse. Par contre un joint de culasse qui claque sur un moteur à refroidissement par air n'est pas courant et les causes méritent d'être étudiées. Défaut de serrage des culasses suite à une précédente intervention, défaut d'entretien des ailettes de refroidissement et donc échauffement anormal du moteur, courroie de turbine mal tendue ou cassée ?
Amicalement.
La fuite à un joint de culasse sur ce type de moteur à refroidissement par air n'est pas un incident majeur car assez facile à réparer dans un temps minimum et sans rectification de culasse. Par contre un joint de culasse qui claque sur un moteur à refroidissement par air n'est pas courant et les causes méritent d'être étudiées. Défaut de serrage des culasses suite à une précédente intervention, défaut d'entretien des ailettes de refroidissement et donc échauffement anormal du moteur, courroie de turbine mal tendue ou cassée ?
Amicalement.
Re: Choix du tracteur
Bonjour,
J'ai enfin trouvé un tracteur. Entre les tracteurs sans carte grise, d'autres en panne, ou sans historique..
Il s'agit d'un Renault 50 de 1972, première main, avec tout les papiers d'origine et carte grise, carnet de garantie etc..
Voici la plaque d'identification.
J'ai besoin d'aide pour le branchement des tuyaux hydrauliques sur les distributeurs. Il y a deux levier.
Pour faire fonctionner les vérins double effet de mon aspirateur a feuilles, il me faut des explications pour les tuyaux et le fonctionnement.
Je joins des photos.
Ensuite apres le branchement des flexibles, quelle huile hydraulique utiliser pour la mise a niveau? Et comment faire le niveau?
Dans les semaines a venir je voudrais refaire l'electricité, elle est d'origine.
Avez vous des schémas electrique ?
Qu'elle est le régime de rotation moteur a utiliser pour travailler avec la prise de force engagé sur mon aspirateur feuille ?
Merci
Amicalement
Greg
J'ai enfin trouvé un tracteur. Entre les tracteurs sans carte grise, d'autres en panne, ou sans historique..
Il s'agit d'un Renault 50 de 1972, première main, avec tout les papiers d'origine et carte grise, carnet de garantie etc..
Voici la plaque d'identification.
J'ai besoin d'aide pour le branchement des tuyaux hydrauliques sur les distributeurs. Il y a deux levier.
Pour faire fonctionner les vérins double effet de mon aspirateur a feuilles, il me faut des explications pour les tuyaux et le fonctionnement.
Je joins des photos.
Ensuite apres le branchement des flexibles, quelle huile hydraulique utiliser pour la mise a niveau? Et comment faire le niveau?
Dans les semaines a venir je voudrais refaire l'electricité, elle est d'origine.
Avez vous des schémas electrique ?
Qu'elle est le régime de rotation moteur a utiliser pour travailler avec la prise de force engagé sur mon aspirateur feuille ?
Merci
Amicalement
Greg
Renault tracteur- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Choix du tracteur
Bonjour,
Votre tracteur est équipé de 2 distributeurs simple effet, le premier avec tuyauterie N° 2 qui n'aboutit nulle part, le second avec tuyauterie N° 1 alimente la valve rapide derrière le siège.
La tuyauterie N° 3 part de la plaque d'alimentation pour alimenter le distributeur principal de relevage.
Pour votre outil avec vérins double effet il faudra équiper votre tracteur d'un distributeur double effet soit en complément des 2 distributeurs simple effet existants soit supprimer un distributeur simple effet pour le remplacer par un distributeur double effet. Les 2 tuyauteries qui partiront de ce distributeur double effet iront alimenter les valves push-pull de votre outil.
L'huile de transmission est commune avec l'hydraulique relevage.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV ou par les 2 vis de fixation arrière de cette plaque selon montage,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage ou remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Le régime normalisé de prise de force (540 t/mn) est obtenu au régime de 2000 t/mn moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électriques ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
[size=13]Amicalement.
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Votre tracteur est équipé de 2 distributeurs simple effet, le premier avec tuyauterie N° 2 qui n'aboutit nulle part, le second avec tuyauterie N° 1 alimente la valve rapide derrière le siège.
La tuyauterie N° 3 part de la plaque d'alimentation pour alimenter le distributeur principal de relevage.
Pour votre outil avec vérins double effet il faudra équiper votre tracteur d'un distributeur double effet soit en complément des 2 distributeurs simple effet existants soit supprimer un distributeur simple effet pour le remplacer par un distributeur double effet. Les 2 tuyauteries qui partiront de ce distributeur double effet iront alimenter les valves push-pull de votre outil.
L'huile de transmission est commune avec l'hydraulique relevage.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV ou par les 2 vis de fixation arrière de cette plaque selon montage,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage ou remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Le régime normalisé de prise de force (540 t/mn) est obtenu au régime de 2000 t/mn moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électriques ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
[size=13]Amicalement.
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Re: Choix du tracteur
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre rapide réponse.
Effectivement il me semble aussi indispensable d’acquérir les manuels de réparation et manuel pièces de rechange.
Aujourd'hui j'ai vu un mécanicien agricole qui me signifie qu'il n'est pas possible de monter un distributeur double effet sur mon engin Renault 50, pour des raison techniques?? Sans plus d’explications!
J'ai prochainement RDV avec un second spécialiste en mécanique agricole, pour préparer le terrain de mes argumentations, en amont j'aurais voulu si possible des explications sur les endroits ou brancher les divers tuyaux nécessaires au fonctionnement du distributeur hydraulique double effet.
Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.
Amicalement
Greg
Tout d'abord merci de votre rapide réponse.
Effectivement il me semble aussi indispensable d’acquérir les manuels de réparation et manuel pièces de rechange.
Aujourd'hui j'ai vu un mécanicien agricole qui me signifie qu'il n'est pas possible de monter un distributeur double effet sur mon engin Renault 50, pour des raison techniques?? Sans plus d’explications!
J'ai prochainement RDV avec un second spécialiste en mécanique agricole, pour préparer le terrain de mes argumentations, en amont j'aurais voulu si possible des explications sur les endroits ou brancher les divers tuyaux nécessaires au fonctionnement du distributeur hydraulique double effet.
Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.
Amicalement
Greg
Renault tracteur- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Choix du tracteur
Bonsoir,
Le Renault 50 peut recevoir un distributeur hydraulique double effet d'origine en lieu et place du distributeur simple effet ou en complément.
Il n'y aura pas de tuyauteries d'alimentation du distributeur à prévoir puisqu'il se monte en lieu et place d'un distributeur simple effet d'origine.
Les 2 tuyauteries de sorties du distributeur double effet seront à raccorder sur les 2 valves rapides de raccordement de l'outil comme pour le distributeur simple effet mais avec 2 tuyauteries au lieu d'une.
Amicalement.
Le Renault 50 peut recevoir un distributeur hydraulique double effet d'origine en lieu et place du distributeur simple effet ou en complément.
Il n'y aura pas de tuyauteries d'alimentation du distributeur à prévoir puisqu'il se monte en lieu et place d'un distributeur simple effet d'origine.
Les 2 tuyauteries de sorties du distributeur double effet seront à raccorder sur les 2 valves rapides de raccordement de l'outil comme pour le distributeur simple effet mais avec 2 tuyauteries au lieu d'une.
Amicalement.
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