Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X.

3 participants

Aller en bas

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Empty Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X.

Message  Laurent19 Ven 01 Mai 2020, 11:30

Bonjour.

J'ai un vérin additionnel de relevage arrière sur mon tracteur Céres 85 X qui fuit légèrement (cf photo du vérin monté sur le tracteur). En consultant le manuel de réparation, j'ai vu que cette réparation ne présentait pas de difficultés particulières et ne nécessitait pas de matériels spécifiques (cf photo de l'extrait du manuel concernant le vérin additionnel de relevage arrière).

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Vzorin17Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Vzorin18

Pour autant avant de me lancer dans cette réparation je me pose quelques questions :

1°) Quand je vais sortir la tige du vérin le ou les joints de tige ne vont-ils pas se bloquer au niveau du joint racleur ?
2°) Je ne vois pas comment est maintenu le joint racleur dans le corps du vérin.

D'autre part pour ce qui concerne les joints de vérin, je souhaite les commander sur internet car je suis loin des concessions Renault Class Agriculture. Sur un site, on me propose une pochette de joints avec la référence Class 6005 000 378. Je mets le lien vers les joints que l'on me propose sur ce site : Joints de vérin additionnel de relevage arrière.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est la bonne référence ? Le numéro de série du tracteur est : 42 F 1401.
Comme vous pouvez voir, cette pochette de joint comporte 3 joints. Je suppose qu'il y a :

Un joint de tige (le bleu).
Un joint racleur (un noir).
Le troisième noir ? Peut-être un joint torique ?

Merci d'avance pour vos réponses et partages d'expériences.

Amicalement.

Laurent19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Empty Re: Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X.

Message  jb23 Ven 01 Mai 2020, 22:32

Bonsoir,

Il faut posséder le manuel des pièces de rechange pour connaître les références des pièces et je ne possède pas ce manuel donc voir votre concession Claas qui pourra vous répondre et vous vendre ces pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Empty Re: Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X.

Message  Laurent19 Sam 02 Mai 2020, 09:39

Bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu. En ce qui concerne les pièces de rechanges class, il existe un catalogue électronique en ligne. Je vous mets le lien : Catalogue en ligne des pièces Class. Sur ce catalogue, on voit les 2 bagues d'étanchéité de ces vérins additionnels (dans la rubrique dispositif de levage puis relevage arrière). Il est indiqué que ce catalogue contient les références des pièces de rechange mais je n'arrive pas à les afficher.
Pouvez-vous le consulter et me donner votre avis ? Je n'ai pas eu votre avis sur la difficulté de la réparation et si effectivement comme l'indique le manuel de réparation la tige de vérin sort librement.

Amicalement.

Laurent19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Empty Re: Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X.

Message  jb23 Sam 02 Mai 2020, 10:54

Bonjour,

Je ne fais pas mieux que vous, je ne parviens pas à ouvrir le catalogue.
Rien ne retiens la tige de vérin donc au moment de l'extraction avec air comprimé prendre garde de ne pas se blesser.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Empty Re: Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X.

Message  Laurent19 Sam 02 Mai 2020, 12:00

Pourquoi suggérez-vous d'extraire la tige avec de l'air comprimé si elle sort librement ? En exerçant un effort de traction manuellement sur la tige, elle doit sortir sans l'aide d'air comprimé. Lorsqu'on la remboîte dans le corps du vérin, on ne peut pas s'aider d'air comprimé.
En ce qui concerne le catalogue, j'arrive à l'ouvrir, ensuite je tape la rubrique tracteur, puis je sélectionne le modèle (Céres) ensuite je sélectionne la plage dans laquelle se trouve mon numéro de série et je termine en cliquant sur catalogue. Mais je n'ai pas accès aux références des pièces.
Nota : pour ouvrir le catalogue, il faut à partir de la page d'accueil sélectionner la langue puis cocher sur " Je suis d'accord avec les Conditions d'utilisation" et cliquer sur le bouton login.

Amicalement.

Laurent19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Empty https://atr-agri.superforum.fr/t11681-echange-des-joints-de-verins-additionnels-du-relevage-arriere-sur-ceres-85-x

Message  andré BELLEVILLE Sam 02 Mai 2020, 13:14

Bonjour

Cette manip nous l'avons fait depuis longtemps, mais concernant les joints de verin
nous obtenons deux références qui sont 2 et 3 (ref1 verin complet) mais pas de ref à
6 chiffres. A ce stade le e-commerce pourquoi pas mais quelquefois un déplacement
même un peu long peu faire gagner beaucoup de temps mais également éviter des erreurs

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X. Empty Re: Echange des joints de vérins additionnels du relevage arrière sur Céres 85 X.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum