Présentation
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Re: Présentation
Bonjour
Ok merci beaucoup
Ok merci beaucoup
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonsoir,
J aurais voulu savoir quelques petites choses.
Les bagues et joints sont ils toujours dispo dans le réseau Claas ? Si non, quelqu un aurait-il les dimensions ?
J ai démonté les caches culbuteurs, ils sont encrassés d un dépôt d huile patteuses .j imagine que toutes les parois sont ainsi. Je compte déposer et nettoyer toute les plaques de visite du moteur mais quelqu un aurait-il une astuce pour decrasser les endroits inaccessibles ?
Cordialement merci
J aurais voulu savoir quelques petites choses.
Les bagues et joints sont ils toujours dispo dans le réseau Claas ? Si non, quelqu un aurait-il les dimensions ?
J ai démonté les caches culbuteurs, ils sont encrassés d un dépôt d huile patteuses .j imagine que toutes les parois sont ainsi. Je compte déposer et nettoyer toute les plaques de visite du moteur mais quelqu un aurait-il une astuce pour decrasser les endroits inaccessibles ?
Cordialement merci
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonsoir,
Personnellement je déconseillerais ces opérations et je proposerais pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (6,25 litres) avec l'huile appropriée, huile du commerce pour moteur diesel 15W 40, mettre 5 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Concernant le filtre à peigne:
- déposer la commande de filtre à peigne et s'assurer que la roue à rochet entraîne bien l'axe en rotation,
- débrancher le fil de manocontact de pression d'huile,
- déposer les 4 vis de fixation pour extraire le filtre à peigne du bloc moteur,
- nettoyer le filtre dans du GO propre, surtout ne jamais démonter le filtre lui-même,
- nettoyer le logement du filtre dans le bloc moteur et surtout le puits de collectage des impuretés,
- laisser le filtre s'égoutter avant d'engager le remontage qui sera effectué dans l'ordre inverse de la dépose.
Remarque importante: il est déconseillé de déposer le couvercle latéral du moteur pour procéder au nettoyage de la crépine alors que cette opération figure sur la notice d'utilisation.
- faire les prochaines vidanges plus rapprochées pour nettoyer le moteur et éviter un maximum de dépôts.
- en dernier recours réaliser un nettoyage du moteur avec une huile de spéciale de rinçage que l'on trouve dans le commerce ou un additif spécifique à mettre dans l'huile.
Amicalement.
Personnellement je déconseillerais ces opérations et je proposerais pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (6,25 litres) avec l'huile appropriée, huile du commerce pour moteur diesel 15W 40, mettre 5 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Concernant le filtre à peigne:
- déposer la commande de filtre à peigne et s'assurer que la roue à rochet entraîne bien l'axe en rotation,
- débrancher le fil de manocontact de pression d'huile,
- déposer les 4 vis de fixation pour extraire le filtre à peigne du bloc moteur,
- nettoyer le filtre dans du GO propre, surtout ne jamais démonter le filtre lui-même,
- nettoyer le logement du filtre dans le bloc moteur et surtout le puits de collectage des impuretés,
- laisser le filtre s'égoutter avant d'engager le remontage qui sera effectué dans l'ordre inverse de la dépose.
Remarque importante: il est déconseillé de déposer le couvercle latéral du moteur pour procéder au nettoyage de la crépine alors que cette opération figure sur la notice d'utilisation.
- faire les prochaines vidanges plus rapprochées pour nettoyer le moteur et éviter un maximum de dépôts.
- en dernier recours réaliser un nettoyage du moteur avec une huile de spéciale de rinçage que l'on trouve dans le commerce ou un additif spécifique à mettre dans l'huile.
Amicalement.
Re: Présentation
Bonjour, merci pour cette réponse.
Je procederai ainsi.
Pour les bagues et joints d arbres supérieur de bloc relevage, sont il toujours disponible et si non ,quelqu un aurait-il les dimensions ?
Merci
Je procederai ainsi.
Pour les bagues et joints d arbres supérieur de bloc relevage, sont il toujours disponible et si non ,quelqu un aurait-il les dimensions ?
Merci
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour,
Il faudra:
- 4 joints toriques référence 0854374500
- éventuellement si usées 2 bagues 0854461200 (diamètre inter. 57,3 mm)
Amicalement.
Il faudra:
- 4 joints toriques référence 0854374500
- éventuellement si usées 2 bagues 0854461200 (diamètre inter. 57,3 mm)
Amicalement.
Re: Présentation
Ok encore merci !
Amicalement
Amicalement
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour ....j aurais voulu savoir si ce num de série corespond bien a un super 6 d
Merci d avance 7053873
Merci d avance 7053873
Guerin frederic- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Présentation
Bonjour,
Le tracteur Renault avec N° de série 7053873 correspond bien à un tracteur Renault Super 6 D fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1967.
Amicalement.
Le tracteur Renault avec N° de série 7053873 correspond bien à un tracteur Renault Super 6 D fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1967.
Amicalement.
Re: Présentation
Merci beaucoup pour les infos de ce tracteur
Guerin frederic- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Présentation
Bonsoir, j ai desacouplé mon super6d à l embrayage l embrayage est crépi de graisse.
Dois je remplacer l embrayage complet ou je peux changer que les disques ?
Comment voir si le mécanisme est à remplacer ?
Merci
Dois je remplacer l embrayage complet ou je peux changer que les disques ?
Comment voir si le mécanisme est à remplacer ?
Merci
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonsoir,
Il est rare qu'un mécanisme d'embrayage de ce type de tracteur soit à remplacer. Si des pièces sont anormalement usées ou dégradées (usure de des doigts d'embrayage, plateau intermédiaire usé ) elles peuvent être remplacées ainsi que les disques d'embrayage qui eux par contre seront à remplacer.
Amicalement.
Il est rare qu'un mécanisme d'embrayage de ce type de tracteur soit à remplacer. Si des pièces sont anormalement usées ou dégradées (usure de des doigts d'embrayage, plateau intermédiaire usé ) elles peuvent être remplacées ainsi que les disques d'embrayage qui eux par contre seront à remplacer.
Amicalement.
Re: Présentation
Ok merci.
Avez vous les références de disques ?
Cordialement
Avez vous les références de disques ?
Cordialement
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour
Connaissez vous la taille de douilles pour l écrou du volant moteur ?
Connaissez vous la taille de douilles pour l écrou du volant moteur ?
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour,
Cote sur plat de l'écrou de vilebrequin: 65 mm.
Référence des disques d'embrayage:
- avancement 0853614500,
- prise de force 0853824000.
Amicalement.
Cote sur plat de l'écrou de vilebrequin: 65 mm.
Référence des disques d'embrayage:
- avancement 0853614500,
- prise de force 0853824000.
Amicalement.
Re: Présentation
Ho super merci beaucoup !
Amicalement
Amicalement
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour,
Quelqu un pourrait il me renseigner au sujet de l embrayage?
Je remplace mes 2 disques, j ai lu qu il y avait des cales à retirer quand l embrayage de prise de force s use . Hors je n ai pas ces cales . Faut il les remettre quand on met un disque neuf ?
Quelqu un pourrait il me renseigner au sujet de l embrayage?
Je remplace mes 2 disques, j ai lu qu il y avait des cales à retirer quand l embrayage de prise de force s use . Hors je n ai pas ces cales . Faut il les remettre quand on met un disque neuf ?
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour,
La fonction des cales n'est pas exactement celle décrite dans votre message.
Le mécanisme d'embrayage à l'état neuf est doté sous chacune des 6 vis de fixation du mécanisme de 3 cales d'épaisseur 0,5 mm placées entre la plaque butée de plateau intermédiaire et la couronne de mécanisme.
Ces cales dont nécessaires avec un disque d'embrayage avancement neuf pour assurer un dégagement suffisant du plateau intermédiaire et permettre ainsi au disque avancement de ne plus être entraîné en rotation par le moteur pour engager les vitesses sans craquement.
Après une longue utilisation du tracteur le disque d'avancement s'use dans le temps et donc il est nécessaire de régler la garde à la pédale d'embrayage d'avancement pour maintenir un dégagement suffisant du plateau intermédiaire pour libérer le disque avancement lors du débrayage. La course totale de la pédale n'étant pas extensible, le réglage de la garde pour libérer le disque avancement se fait au détriment du disque de prise de force.
C'est donc quand le disque avancement est déjà bien usé avec plusieurs réglages de garde d'embrayage que l'on rencontre une difficulté d'engagement du crabot de prise de force suite à dégagement insuffisant du plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force.
C'est alors que la nécessité de déposer les cales de réglages devient nécessaire pour réduire de 1,5 mm le dégagement du plateau intermédiaire côté disque avancement (sans risque de difficulté de débrayage avancement puisque disque avancement partiellement usé donc moins épais) et inversement d'augmenter le dégagement de 1,5 mm pour le disque de prise de force pour retrouver un engagement correct du crabot de prise de force.
Bien entendu en cas de remplacement du disque d'embrayage avancement par un disque neuf les 6 jeux de 3 cales référence 0853824800 devront être remontés.
Pour cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO125.
La fonction des cales n'est pas exactement celle décrite dans votre message.
Le mécanisme d'embrayage à l'état neuf est doté sous chacune des 6 vis de fixation du mécanisme de 3 cales d'épaisseur 0,5 mm placées entre la plaque butée de plateau intermédiaire et la couronne de mécanisme.
Ces cales dont nécessaires avec un disque d'embrayage avancement neuf pour assurer un dégagement suffisant du plateau intermédiaire et permettre ainsi au disque avancement de ne plus être entraîné en rotation par le moteur pour engager les vitesses sans craquement.
Après une longue utilisation du tracteur le disque d'avancement s'use dans le temps et donc il est nécessaire de régler la garde à la pédale d'embrayage d'avancement pour maintenir un dégagement suffisant du plateau intermédiaire pour libérer le disque avancement lors du débrayage. La course totale de la pédale n'étant pas extensible, le réglage de la garde pour libérer le disque avancement se fait au détriment du disque de prise de force.
C'est donc quand le disque avancement est déjà bien usé avec plusieurs réglages de garde d'embrayage que l'on rencontre une difficulté d'engagement du crabot de prise de force suite à dégagement insuffisant du plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force.
C'est alors que la nécessité de déposer les cales de réglages devient nécessaire pour réduire de 1,5 mm le dégagement du plateau intermédiaire côté disque avancement (sans risque de difficulté de débrayage avancement puisque disque avancement partiellement usé donc moins épais) et inversement d'augmenter le dégagement de 1,5 mm pour le disque de prise de force pour retrouver un engagement correct du crabot de prise de force.
Bien entendu en cas de remplacement du disque d'embrayage avancement par un disque neuf les 6 jeux de 3 cales référence 0853824800 devront être remontés.
Pour cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO125.
Re: Présentation
Merci beaucoup pour la réponse et l explication.
C est beaucoup plus clair.
Je me suis procuré le manuel il y a qq temps mais ce n est pas aussi clair que vos explications.
Je vous en remercie.
Ces cales sont elle toujours dispo dans le réseau Claas?
C est beaucoup plus clair.
Je me suis procuré le manuel il y a qq temps mais ce n est pas aussi clair que vos explications.
Je vous en remercie.
Ces cales sont elle toujours dispo dans le réseau Claas?
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour,
J'espère que oui mais pour le savoir avec certitude il faudra interroger cotre concession locale Claas.
Amicalement.
J'espère que oui mais pour le savoir avec certitude il faudra interroger cotre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: Présentation
Ok encore merci.
Cordialement
Cordialement
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour,
Juste pour vous dire que les cales sont disponibles dans le réseau Claas.
Merci et bonne journée.
Juste pour vous dire que les cales sont disponibles dans le réseau Claas.
Merci et bonne journée.
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonsoir,
Je me suis aperçu en remplaçant mes disques d embrayage sur le super 6D, qu il manquait les aiguilles sur l axe d un des doigts, donc du jeu .
Sont il référencé ?
Je me suis aperçu en remplaçant mes disques d embrayage sur le super 6D, qu il manquait les aiguilles sur l axe d un des doigts, donc du jeu .
Sont il référencé ?
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Sont elles référencées?
Karrikarte- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Présentation
Bonjour,
Il y a 19 aiguilles par levier au niveau de l'axe entre levier et plateau de pression mais sauf erreur ces aiguilles ne sont pas fournies en rechange. Il faudra quand même interroger votre concession locale Claas.
Amicalement.
Il y a 19 aiguilles par levier au niveau de l'axe entre levier et plateau de pression mais sauf erreur ces aiguilles ne sont pas fournies en rechange. Il faudra quand même interroger votre concession locale Claas.
Amicalement.
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