carte grise et immatriculation D22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
carte grise et immatriculation D22
Bonjour je me tourne vers vous pour une petite question administrative.
Comme vous ètes incollable sur le D22 vous pourriez peut ètre m'aider.
J'ai acheté le D22 de mon grand père et je souhaiterais faire une carte grise à mon nom avec une immatriculation routière, car je suis un particulier et je n'ai pas d'exploitation.
Savez vous si cela est faisable, et si oui quels documents il faudra que je présente au service des cartes grise, hormis l'acte de vente et le certificat de non gage.
Merci d'avance
Cordialement
Guillaume
Comme vous ètes incollable sur le D22 vous pourriez peut ètre m'aider.
J'ai acheté le D22 de mon grand père et je souhaiterais faire une carte grise à mon nom avec une immatriculation routière, car je suis un particulier et je n'ai pas d'exploitation.
Savez vous si cela est faisable, et si oui quels documents il faudra que je présente au service des cartes grise, hormis l'acte de vente et le certificat de non gage.
Merci d'avance
Cordialement
Guillaume
Guillaume68- Membre Actif
Re: carte grise et immatriculation D22
Bonjour,
Normalement le tracteur doit avoir un certificat d'appartenance à l'exploitation. Lors de la démarche sur l'ANTS ils vont demander des justificatifs car depuis moins de 10 ans tous les véhicules agricoles nécessitant une cg doit avoir leur propre immatriculation et ne peuvent donc plus plus avoir le numéro d'exploitation en guise d'immatriculation.
Je sais pas si je suis clair x) mais sinon sur Terrenet il y avait un article sur le sujet.
Normalement le tracteur doit avoir un certificat d'appartenance à l'exploitation. Lors de la démarche sur l'ANTS ils vont demander des justificatifs car depuis moins de 10 ans tous les véhicules agricoles nécessitant une cg doit avoir leur propre immatriculation et ne peuvent donc plus plus avoir le numéro d'exploitation en guise d'immatriculation.
Je sais pas si je suis clair x) mais sinon sur Terrenet il y avait un article sur le sujet.
WillS38- Membre Actif
Avez-vous l ancienne carte grise?
Berthelot- Membre Actif
bonsoir oui j'ai l'ancienne carte grise
il vous faut:
-1 certificat de cession
-l' ancienne carte grise
-photocopie de la piece d identité
-justificatif de domicile
avec ANTS ca marche bien et si il manque un document il le demande pour finir le dossier
-1 certificat de cession
-l' ancienne carte grise
-photocopie de la piece d identité
-justificatif de domicile
avec ANTS ca marche bien et si il manque un document il le demande pour finir le dossier
Berthelot- Membre Actif
ok merci pour votre réponse et pas besoin de certificat de conformité de la chambre d'agriculture, de certificat des mines ou autres ????
normalement non, le certificat de conformité est nécessaire pour une première immatriculation.
bonne démarche
bonne démarche
Berthelot- Membre Actif
ok très bien merci beaucoup pour votre réponse