Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

nostalgie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 04 Juin 2020, 14:56

Bonjour a tous je viens de parcourir le site plus en détail et pluie me le permet je viens de voir les chiffres etc des ventes et des dernier tracteur sortis de usine du mans le passage de RENAULT a CLAAS !!! c est avec une certaine nostalgie et sans doute ne suis je pas le seul c est sur les série 551/651 etc qu ai fais mes début en mécanique comme sans doute beaucoup en tant que stagiaire a époque étais jeune 15 ans mais ai adoré cela mais pour en revenir a nos RENAULT je me demande pourquoi une telle marque en agricole a disparue ??? car je pense que question fiabilité et simplicité il n on rien a envier a certaine marque ?? de plus croyez vous qu un jours le retour serait possible vu que l on a bien vu le retour des Mc cormic !!! qui pourtant avait plus de tracteur sauf sous international puis case ih me semble il sauf erreur

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  jb23 Jeu 04 Juin 2020, 17:27

Bonjour,

Comme vous, nous regrettons amèrement la disparition de la marque Renault-Agriculture mais les faits sont là et sans doute irréversibles au moins à court et moyen terme, la premiere nation agricole de l'UE n'a plus de constructeur de tracteurs agricoles d'importance !
Comment en sommes arrivés à cela ? Les causes sont multiples:
- la transformation de Renault en Régie Nationale avec des gestionnaires publics qui ont remplacé les industriels privés. Ou est le slogan de Mr Renault, sans doute un tantinet franchouillard mais bien national "Au service de la terre française le tracteur agricole Renault" ?  
- un manque de volonté flagrante des pouvoirs publics, souvent sous influence anglosaxonne, pour encourager, dynamiser la production nationale.
- un manque de volonté des différents industriels pour développer les synergies. Alors jeune adolescent fin des années 50 j'étais très souvent chez notre voisin garagiste qui entretenait des tracteurs notamment Renault et Vendeuvre et je m'interrogeais sur le fait que Vendeuvre qui produisait à l'époque d'excellents moteurs achetait ses transmissions en Allemagne, soit ZF soit Reinke, alors que dans le même temps Renault produisait des transmissions innovantes et achetait ses moteurs en Allemagne; un partenariat entre les 2 constructeurs aurait pu développer une vraie production nationale tout en restant concurrents sur le terrain.
- sans doute également un désintérêt des agriculteurs pour les productions françaises, sentiment toujours présent d'ailleurs, préférant acheter étranger plutôt que Français pour une meilleure qualité des produits , réelle ou supposée mais surtout plus chers.
La situation récente nous a jeté à la figure le danger de désindustrialiser notre pays  pour tout acheter à l'étranger, saurons-nous en tirer des leçons ? Rien de moins certain car la volonté politique n'est pas au rendez-vous et les puissants groupes industriels savent mettre les bâtons dans les roues !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  pathfinder Jeu 04 Juin 2020, 18:55

les premiers mc cormick étaient des case mx rebadgés,bons tacots,la suite a été beaucoup moins bonne avec de l'assemblage comme savent faire les chinois !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 04 Juin 2020, 20:34

Bonsoir Jb23 je pense que avez tout a fait raison mais depuis les année 80 par chez nous ou la marque Renault était distribué par des indépendant faisant plusieurs marque a sans doute aider au déclins mais pourtant avec les cabine TZ les relevage electronique les boites tractonique l' ACET etc la marque était avant gardiste car dans ces année la peut de marque avait un tel niveau de confort

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  herve25 Jeu 04 Juin 2020, 20:39

pathfinder a écrit:les premiers mc cormick étaient des case mx rebadgés,bons tacots,la suite a été beaucoup moins bonne avec de l'assemblage comme savent faire les chinois !
Bonsoir oui mais la version lors de la nouvelle sortie car les tracteurs mc Cormick d origine date de plus de 70 ans !!! la marque existait et a vendu puis a a nouveau refait des tracteur mon voisin avait un vieux utility

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  pathfinder Ven 05 Juin 2020, 08:17

farmall aussi avait fait son come back mais ca n'a pas duré non plus,les investissements pour toutes les normes ont obligés aussi certains fabricants à arreter la production faute de rentabilité,seul les gros groupes ayant plusieurs marques arrivant à amortir de tels montants !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Mer 22 Juil 2020, 10:16

Bonjour a tous ce petit post pour vous dire que ne somment pas les seul a avoir au regret la perte de notre marque nationale car ca week end suis aller dépanner un oncle a ma femme dans le térritoire de belfort a 3km de la suisse pour les connaisseur de chocolat il avait un soucis sur ca presse claas rolland 46 et lors du dépannage lui qui est Jhon Deere malgré un petit super5 sous une remise me dit je ne sais pas si Renault a fait une affaire en vendant a claas car la simplicité de ces tracteur et leur fiabilitée n est plus a faire ce qui n est n est pas le cas de leurs remplaçant vert clair !!! ce a quoi j ai répondu oui mais ce n étais sans doute plus assez rentable pour la firme Renault !!!qu un mordu Jhon Deere regrète la perte d un de nos fleurons nationale cela rassure !!! ah si j avais les chiffres euro million je recruterais des anciens et remettre en route une nouvelle série mais sans doute malgré les meilleurs volonté cela serait impossible mais rever cela ne gène a personne et qui sait certain rèves ce réalisent

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  jb23 Mer 22 Juil 2020, 11:32

Bonjour,

Je partage ces déclarations mais une remarque cependant, et par expérience terrain, je regrette que des agriculteurs nous disent regretter la disparition de la marque Renault-Agriculture alors que lorsqu'ils avaient la possibilité d'acheter Renault ils choisissaient des marques étrangères en fournissant souvent des arguments fallacieux pour se donner bonne conscience. Combien de fois ai-je eu l'occasion de constater, et de faire constater aux intéressés lors de manifestation d'agriculteurs qu'ils voulaient du protectionnisme pour défendre leurs productions alors qu'ils manifestaient avec des matériels étrangers ! 
Faites ce que je vous dis de faire mais ne regardez pas ce que je fais !
Je crois que les évènements récents ont bien mis en évidence nos fautes en tous domaines, à nous de les supporter ou de les corriger s'il n'est pas déjà trop tard.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Mer 22 Juil 2020, 16:02

Bonjour Jb 23 j adore ta réponse par chez nous ont dit faites comme ont vous dit et pas comme ont fait ce qui revient au meme quand au manif et diverse plainte le fait d y aller avec du matériel non français est une chose mais y aller pour ce plaindre avec des engins a plus de 150000€ qui pour la plus part ne seront jamais amortis !!! rire mais normal aujourd hui l achat d un tracteur ce fait souvent du moins pour certain pour avoir plus gros que son voisin et cela fait mieux combien savent faire un prix de revient ?? quand on reviens 30 ans en arrière dans la région franche comté certain allait acheter les tracteur d occasion dans les régions céréalière jamais il y a 30 ans ici aurions vu plus de 100 chevaux la moyenne étais de 65 cv pour le tracteur de tete et 45 cv le tracteur qui avait le chargeur aujourd hui c est 150cv et les petits avec fourche c est 110 cv les gars ce sont crée des besoins !! alors c est vrai que le monde évolue et faut vivre avec son temps mais dépenser plus que l on ne gagne cela ne va pas et comme disait un petit vieux par chez nous vouloir peter plus haut que son ... !! et les mentalitée on changer aussi dernièrement avec un copain somment aller au pièces chez un concessionnaire bleu il etait 11h30 la le téléphone sonne un jeune agriculteur en panique faut vite venir mon tracteur est en panne et je dois presser en début d' après midi le mécano lui demande ce qu il y avait comme sympthome la le jeune agriculteur lui répond j ai la clim en panne !!! bonjour la tete de urgence chance que ces gars la n ont pas fait du tracteur sans cabine ou les foins en moyenne densitée voir mieux avec des chevaux !!! le monde agricole de nos jours en tout cas je tire mon chapeau aux gars de ATR ayant rénové les superbe HI ou le PE peus etre y installeront il la clim !!!

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Tractonic 007 Mer 22 Juil 2020, 16:29

Bonjour Hervé 25, je te rassure (ou pas...) pas qu'en Franche-Comté que l'évolution file du mauvais coton, par chez moi même constat du coup de temps à autre une bonne occase à récupérer (avec un peu de travail certes..) mais sinon au delà des frontières certains doivent sabrer le champagne quand ils déchargent leur semi..... Et après, tient un voisin qui cette saison à acheter une faucheuse (samaz...) la boucle est bouclé... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

herve25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Mer 22 Juil 2020, 16:58

Tractonic 007 oui tu a tout a fait raison et une fois retaper ce qui était dans le semi est revendu et pour certain ce retrouve meme a revenir en France car meme les concession ne veulent plus ce faire ;;;; a réparer et revendre en mettant un stagiaire qui apprendrait la mécanique en ayant les mains dans le cambouis mais non il préfère te vendre un neuf reprendre le vieux une misère et l expédier au pays de EST !!! c est comme nos chère agri qui achete a prix d or un tracteur si rechignait un peu acheter peus etre que les prix baisserait !!! pour info un gars que je connais qui est dans la mouise vient d acheter un beau massey 7115 soit 150 ch pour la coquette somme de 115000€ mais massey le finance et pas la banque et apres il ira ce plaindre et manifester !!!rire suis agri mais c est comme si un salarier au SMIC ce reveille un matin et ce disait tiens je vais acheter une ferrari et au moment de la payer va voir son patron et lui dit patron maintenant faut me tripler mon salaire j ai une voiture a rembourser !!! pas certain que ca marche et le patron risque de lui répondre vient au travail en 4L cela te coutera moins cher !!!

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Tractonic 007 Mer 22 Juil 2020, 19:09

Re, la aussi je vais pas te rassurer... j'en connais d'autres l'argent facile jusqu'à quand....le plus grave c'est que question auto c'est un copier coller, un problème au sens large... Pour en revenir au début du sujet je voudrais pas parier sur le marchandage de l'époque probablement agrémenté de caisse de corona..... tant pis pour eux pour moi les jantes c'est blanc, le capot orange, la cabine grise et la calandre avec un losange (peut-être l'analogie entre le département de fabrication et l'année de naissance à une incidence, qui sait...) amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 23 Juil 2020, 08:49

Bonjour Tractonic 007 j ai compris que comme moi tu avais du losange la seul différence peus etre avec toi c est que moi sur la ferme ont pas tous la meme couleur !!! le 110/54 est blanc le 155/54est nectra le 70/12 est jaune et le 421 est orange et pas de couleur de cabine pour lui car n 'en possède paset entre temps ai eu un 103/54 et un temis 610z mais malgré quelques petit soucis de temps a autre sur l un ou autre je ne regrette pas peus etre est ce du a ma jeunesse a époque en stage chez un concessionnaire voiture Renault qui était aussi agent pour tracteur je me rappelle que dans la cabine de peinture il y avait un poster d un 1181/4 et quand tu est entraint de préparer une voiture pour peinture le ponçage et autre le temps est long et ce tracteur ai du l "user du regard !!!rire et a 15 ans je me disait on ne verra jamais de telle tracteur ici et bien me suis planté aujourd hui il ferait partie des petits et pour ce qui est de notre marque l état a du faire comme pour bien des choses brader notre patrimoine mais meme en vendant la marque ils ont oublié qu une marque sans vendre le savoir faire avec c est pas pareil

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Tractonic 007 Jeu 23 Juil 2020, 12:03

Bonjour Hervé 25, du tout, j'ai bien des anciens orange(junior, 461)la couleur peu importe, enfin presque...., sauf le blanc l'hiver y'en à bien assez.... les jantes rouge la par contre un répulsif puissant.. Pour autant que je m'en souvienne un vendeur m'avait assurer que sur l'hexagone la couleur resterai identique.... comme pour la politique, et dans la continuité le bradeur avait bien dit un jour que les promesses n'engager que celui qui les écoutaient.... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 23 Juil 2020, 16:28

Tractonic 007 j aime bien ta formule politique les promesses n engage que ceux qui les écoutes !!! quand au jantes rouge pas mon truc non plus et ayant un cousin qui était Renault a fond mais ne connais rien en mécanique la preuve il vient me voir meme pour une vidange sur son claas lui qui avait 461 -751-75/14 -et le dernier qu il a toujours un ceres 95x le volia ayant fait comfiance au concessionnaire qui achete le claas il l a eu a automne il y a de cela 5 ans arrive l hiver et les grand froid et la bonne bise qui glace le sang il va pour apporter une botte de foin a ANE d un gars un peu en dessous de chez nous et voila le claas glacer sur le pont et en carafe !!! le gazoil grand froid gelé moi j étais au travail le soir il vient me trouver et me dit je comprends pas toi les tiens ils tournent alors qu que le mien est en panne je lui répond pas meme tracteur et tu a peus etre gagné en comfort mais pas en fiabilité !!! c est vrai que ne mets que fuel normal mais pour un plein je mets 3 litres essences et jamais eu de soucis mais que de décembre a fevrier et suivant temps car désormais on peut bientot sortir bikini a la place de la doudoune !!! mais claas fait comme beaucoup c est du Biseness la marge compte plus que la qualitée et si ça durait que ferait nos mécano agricole !!! donc ce rattrape sur le tarif pièces et la main d oeuvre !! mon maquignon est passé ce matin un de ces client doit refaire son joint de culasse sur un petit jhon de 90cv devis annoncer 6000€ moi ai refait celui du 110/14 pour 89€ pour les 6 joints sans mains oeuvres biensur mais malgré tout ca fait chère mais normal toutes les concession ou il y a 30 ans c étais un peu le bouiboui du coin aujourd hui je sais pas chez vous mais tu est comme a la sécuritée social derrière guichet avec grand bar !!! faut bien que ca ce paye de plus a époque le gars vendait peus etre un tracteur par semaine maintenant moins de vente vu baisse des agriculteur mais plus gros coup de banbou derierre les oreilles pour garder la marge

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Tractonic 007 Jeu 23 Juil 2020, 16:46

Re, à 6000€ faut voir les dégâts mais c'est un peu chaud, quand j'ai récupéré le 550rz, il avait le même blême.... l'ordre de prix pour un passage à l'épreuve, surfacage, vérif des soupapes,sieges=600€ht~+200€~de pochette de joint, je veux bien que la main d'œuvre soit pas cadeau mais la wouah !, apres c'est clair pour moi aussi "un MWM sinon rien"au fait dans l'hiver j' avait jeté un œil sur le net, ça existe toujours, revendu à caterpillar et production de moteur pour méthaniseurs..... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  jb23 Jeu 23 Juil 2020, 16:49

Bonjour,

Attention le fait d'ajouter de l'essence au plein de GO diminue le  pouvoir lubrifiant du GO. Vous savez que les composants de la pompe d'injection et les injecteurs ne sont lubrifiés que par les capacités lubrifiantes de ce GO, si vous perturbez ce pouvoir lubrifiant vous vous exposez à des grippages de pompe d'injection et d'injecteurs.
Si besoin il existe des additifs GO pour augmenter les capacités antigel du GO ou des réchauffeurs électriques de GO à monter sur le circuit d'alimentation de la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Tractonic 007 Jeu 23 Juil 2020, 16:52

Bonjour jb, oui moi je met 1LDe pétrole par plein(1%)pour les grands froid c'est plus sur. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 23 Juil 2020, 18:05

merci pour info JB23 mais maintenant je ne m embete plus a en mettre vu que tracteur tourne peu en hiver juste le petit qui mets balle carrée dans couloir du coup en debut decembre lui fais le plein en GO blanc

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 23 Juil 2020, 18:16

tractonic 007 suis du meme avis un MWM d ailleurs FENDT a eu bonne réputation grace a ces moteur mais maintenant que son tous motorisé par deutz c est sans doute plus pareil un temps il était motorise pour les plus petit les série 700 en deutz et a partir des 800 en MAN d ailleurs un mécano FENDT m a dit un jour mieux vaut acheter le plus petit de la série 800 que le plus gros de la série 700 c est bien qu il sont conscient de la qualité proposé pour caterpillar je ne sais pas moi sur la 18 tonnes que j ai c est du caterpillar 3604

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Tractonic 007 Jeu 23 Juil 2020, 18:26

En fait c'est apparemment deutz qui aurait revendu à cat, mais la fabrication se borne juste (si j'ai bien compris..) aux moteurs qui brûle le gaz des méthaniseurs outre Rhin.... En même temps vu qu'ils les poussent à fond en permanence (location...) mieux vaut que ce soit de la même trempé de ceux qu'on connaît. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  pathfinder Jeu 23 Juil 2020, 21:22

2 des derniers modèles en orange de chez renault,toujours au boulot ! Wink
nostalgie  Img_2082
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  andré BELLEVILLE Jeu 23 Juil 2020, 21:40

Bonsoir

Bon...même si je partage entièrement votre "nostalgie", je pense que le tableau "vert-clair" n'est pas si sombre, en effet
apres un apprentissage sur 304E, puis la série D, les Super, la série 86, 94 489, la 461, 751/4, la série 80-14sp, les Ares bien sur
696, 710, 816, nous voici maintenant avec les Arion (l'exploitation en cours de modif) nous nous trouvons avec du 420CIS
430CIS , 510, 557ATZ, 640, je pense pouvoir dire à ce stade que les soucis ne sont pas plus nombreux qu'avant, et je dirais
même moins . A partir du moment ou on respecte certaines préconisations voir de la discipline , notament en période de froid
(je rappelle que je suis en Haute-Savoie qui me semble ne pas etre réputée pour ces rayons de soleil) et bien avec un GNR
adéquat :pas de souci . Quand aux moteurs nous regrettons tous bien sur nos chers MWM, mais voila ,le destin est ainsi
fait même si quelquefois le finance donne un coup de pouce ,je crois que tant que faire ce peut il faut vivre le temps présent
tout en préservant certes notre patrimoine, mais sans forcément regarder en permanence dans le rétroviseur et peut etre
se dire que la santé est avant-tout le principal patrimoine à préserver surtout en cette période.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  pathfinder Jeu 23 Juil 2020, 21:50

il y a eu(ceux que j'ai connu):461,551(toujours la),75-14 RS,110-54 TX et actuellement témis 610z,arès 656rz(un des premiers au couleur claas) !
outre le fait que le moteur JD consomme,le confort est quand meme un plus avec les boites powershift,il a remplaçé un 1455 qui était une bete de traction mais une ergonomie et un confort archaique !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Tractonic 007 Jeu 23 Juil 2020, 22:56

Bonsoir pathfinder, les temis à l'abri du soleil ou de la pluie ? Ou en attendant que la TF puisse entrer en action ? 😎
Bonsoir André, et oui les goûts et les couleurs... C'est clair qu'à l'époque de leurs sorti les ATZ me plaisait bien, mais la couleur beurk ! et vu qu'il faut que je maîtrise un minimum la chose ça éclairci le choix.... Apres je pense pas que les nouveaux à la base soient mauvais, à mon goût le rendement de la GIMA est mauvais en comparaison de la B13(pompe hydraulique dans la bv serait l'explication paraît il ?) , le 103vole casiement avec sa bv refaite, la fiabilité étant un peu moins bonne que la GIMA, aucune mécanique n'étant parfaite, l'entretien fait bien sûr la différence. Semaine prochaine arrive une pépite, un 180 94 avec problème de boîte, affaire à suivre....bien amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum