Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nostalgie

2 participants

Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 14 Jan 2021, 17:45

Bonjour a tous et meilleurs voeux a tous en cette nouvelle année qui débute en espérant que sera moins pire que la précédente !!! mais ce n est pas gagné et que nos industrie et firme française tiennent le coups je ne sais pas si certain de vous sont déja au courant mais je viens d apprendre que la sociétée FAUCHEUX (chargeur ) rachetée il y a quelques année par SMA cette dernière a décider d arreter la fabrication de chargeur ainsi qu a très court terme les pièces pour ce consacré au épareuse avec suppression emplois car lla branche chargeur jugé plus assez rentable et trop couteuse encore un savoir faire français qui s en va combien de nos chère Renault était équipée de ces chargeur sans parlé de tout ceux qui équipais les DDE et les communes le savoir faire a ancienne part petit a petit !!!! mais gardons le morale

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  jb23 Jeu 14 Jan 2021, 19:23

Bonjour,

Hélas c'était à prévoir car depuis la reprise par SMA les interlocuteurs Faucheux étaient aux abonnés absents et donc pas possible d'avoir des infos sur les matériels neufs et surtout anciens. De telles attitudes ne mettent pas les clients en confiance pour acheter ou renouveler leurs outils dans la marque.
Le mépris du client nous revient toujours comme un boulet dans la figure ! A méditer !
Personnellement je suis très affecté par cette disparition car lorsque j'étais sur le terrain j'avais régulièrement de très bons contacts constructifs avec Faucheux car les produits répondaient à la demande des clients et mes interlocuteurs étaient réactifs.  
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty nostalgie

Message  herve25 Jeu 14 Jan 2021, 20:40

Bonsoir JB23 je suis tout a fait d accord avec toi pour ma part j en possède un de chargeur un FAUCHEUX F 6 sur mon 70/12SP de 1987 et la je regardais pour en mettre un sur le 110/14 et étant assez content du FAUCHEUX je regardais dans la meme marque et c est la que suis tombé sur article de presse !!!! du coup ne vais pas investir dans un outils pour ne plus trouver de pièces d ici 1 ans !!! déja que ces dernier temps il vendait une pièce plus cher que le chargeur complet avec les godets acheté neuf !!! le système de verrouillage du brancard sur le chassi 1900€ par coté sans les axes alors que le chargeur complet en 1989 12000francs soit 1800€ cela laisse réveur mais de nos jours il faut s attendre a tout pour ne s étonner de rien !!! mais je n aurais jamais cru cela pour FAUCHEUX tout comme BRIMONT et bien d autre malheureusement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie  Empty Re: nostalgie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum