Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

relevage D22 bloqué en position haute

2 participants

Aller en bas

relevage D22 bloqué en position haute Empty relevage D22 bloqué en position haute

Message  pat02 Mar 02 Avr 2013, 13:16

bonjour,

Le relevage de mon D22 n° 722064S est bloqué en position haute.

Si j'ai bien compris le MR 38, si l'on pousse vers le moteur le levier de cde l'attelage doit descendre : exact ?

hors même monté sur l'attelage, il ne veut pas descendre.

J'ai environ 10 litres d'huile dans le circuit.

A droite de la pompe j'ai un tuyau avec un robinet: lorsque je tire sur le levier et robinet ouvert, j'ai de l'huile qui sort (sans trop de pression) : donc la pompe fonctionne.

Avez vous déjà rencontré ce problème et pouvez m'éclairer sur la piste à suivre pour la remise en état ?

cordialement,
pat02

pat02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage D22 bloqué en position haute Empty Re: relevage D22 bloqué en position haute

Message  jb23 Mar 02 Avr 2013, 15:45

Bonjour,

1- le N° de série de votre tracteur ne comporte que des chiffres; en conséquence le N° de série de devrait être 7220643, 7220645, 7220648, à confirmer?
2- votre tracteur de 1958 est équipé du relevage Bendix, pour commander une descente des bras il faut pousser le levier vers l'avant du tracteur et pour commander une montée tirer ce même levier vers soi.
Les causes de blocage en position haute du relevage peuvent être:
- bagues d'affichage serrées sur tige d'affichage interdisant la commande de decente ==> libérer ces bagues en desserrant les vis de serrage.
- axe de bras de relevage grippé dans ses bagues de paliers suite à manque de graissage ==> dégripper, graisser.
- vérin de relevage grippé (très, très rare).
- modifications locales intervenues sur circuit hydraulique, dans ce cas nous fournir des photos des modifications réalisées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage D22 bloqué en position haute Empty relevage D22

Message  pat02 Lun 08 Avr 2013, 22:07

bonjour,

problème résolu.

j'ai fais monter 3 personnes sur les bras et le vérin à bouger. Il est rester en position haute tout l'hivers donc peut être est ce à cause de cela. En tout cas cela fonctionne.

Par contre j'ai maintenant un problème électrique. la poisse.

Le matin, super cool : le D22 démarre au quart de tour avec une petite étincelle à côté de la pompe d'injection. Il est démarré, je pars au bois, je fais 5 km et j'arrête le tracteur. Le midi pour repartir, plus rien, Les phares s’allument, les veilleuses s’éteignent et inversement. Je rentre (à pied).
Je prends une batterie (charger à 12.5V), que je branches sur le démarreur (branché avec les câbles sur l'autre batterie, même problème): il tourne mais n’entraîne pas la couronne, je vais le démonter pour voir si le pignon bouge. Peut être un cours circuit dans le commutateur d'éclairage ou un fil qui pourrai faire masse... La galére quoi.

Si vous avez déjà eu ce phénomène, je suis preneur !!!

cordialement,



pat02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage D22 bloqué en position haute Empty Re: relevage D22 bloqué en position haute

Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 22:17

Bonsoir,

Je pense à un gommage du solénoîde de démarrage ou/et un encrassement du démarreur lui-même. Une révision de ce démarreur s'impose donc pour retrouver un fonctionnement correct.
Il faudra également s'assurer de l'état de la couronne de lancement sur volant moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage D22 bloqué en position haute Empty Re: relevage D22 bloqué en position haute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum