fuite pont avant
2 participants
Re: fuite pont avant
Bonjour,
Cette fuite au niveau du pivot de roue demande quelques précisions:
- fuite provenant du corps de pont avant ou de la réduction épicycloïdale ?
- les vidanges ont-elles faites récemment sur le pont avant et sur les réductions épicycloïdales et si oui quelles quantités d'huile ont été mises ?
En premier lieu je pense à:
- niveaux d'huile trop importants avec échauffement anormal, mise en pression d'où fuites ==> respecter les quantités et niveaux préconisés par le constructeur. Un excédant d'huile peut être aussi destructeur qu'un niveau insuffisant !
- usure des joints à lèvres d'étanchéité ==> remplacer les joints,
- usure des roulements ==> remplacer les roulements défectueux.
Amicalement.
Cette fuite au niveau du pivot de roue demande quelques précisions:
- fuite provenant du corps de pont avant ou de la réduction épicycloïdale ?
- les vidanges ont-elles faites récemment sur le pont avant et sur les réductions épicycloïdales et si oui quelles quantités d'huile ont été mises ?
En premier lieu je pense à:
- niveaux d'huile trop importants avec échauffement anormal, mise en pression d'où fuites ==> respecter les quantités et niveaux préconisés par le constructeur. Un excédant d'huile peut être aussi destructeur qu'un niveau insuffisant !
- usure des joints à lèvres d'étanchéité ==> remplacer les joints,
- usure des roulements ==> remplacer les roulements défectueux.
Amicalement.
tarlefesse aime ce message
Re: fuite pont avant
bonjour jb23 et merci pour la réponse .
j'ai fait la vidange ce week end (une chose qui ma surprise c'est la quantité d'huile que j'ai retiré , environ un 20cl sur ce coté donc je pense qu'il y avait une fuite avant que je récupère le tracteur ).
je localise la fuite derrière la réduction épicycloïdale , a confirmé.
sur le carnet d'entretien me donne 1.5 litre d'huile pour la réduction épicycloïdale , donc c'est ce que j'ai mis .
je suis novice en mécanique donc j'ai aucune idée ou ce trouve les joints à lèvre ou les roulements .
encore merci de nous aidée avec vos précisions technique .
amicalement
j'ai fait la vidange ce week end (une chose qui ma surprise c'est la quantité d'huile que j'ai retiré , environ un 20cl sur ce coté donc je pense qu'il y avait une fuite avant que je récupère le tracteur ).
je localise la fuite derrière la réduction épicycloïdale , a confirmé.
sur le carnet d'entretien me donne 1.5 litre d'huile pour la réduction épicycloïdale , donc c'est ce que j'ai mis .
je suis novice en mécanique donc j'ai aucune idée ou ce trouve les joints à lèvre ou les roulements .
encore merci de nous aidée avec vos précisions technique .
amicalement
tarlefesse- Membre Actif