pompe super 6
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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pompe super 6
Bonjour à tous
J'avance un peu plus dans ma recherche mais mon tracteur lui est toujours en panne, aujourd'hui un mécanicien est venu voir et il semlerait que le problème vient de la pompe.Le gasoil arrive partout sur le retour du circuit, ainsi que sur la vis de purge de la pompe, mais rien à la sortie en haut de la pompe quand on désserre les boulons et rien non plus à l'arrivée aux injecteurs.le tracteur est resté dehors l'hiver dans ce cas le gel peut il être la cause du problème, si non que dois je faire maintenant pour régler mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marc
J'avance un peu plus dans ma recherche mais mon tracteur lui est toujours en panne, aujourd'hui un mécanicien est venu voir et il semlerait que le problème vient de la pompe.Le gasoil arrive partout sur le retour du circuit, ainsi que sur la vis de purge de la pompe, mais rien à la sortie en haut de la pompe quand on désserre les boulons et rien non plus à l'arrivée aux injecteurs.le tracteur est resté dehors l'hiver dans ce cas le gel peut il être la cause du problème, si non que dois je faire maintenant pour régler mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marc
mabiche95- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: pompe super 6
Bonsoir,
Quand vous contrôlez si le GO arrive bien aux injecteurs, j'espère que vous placez l'accélérateur à main en position régime maxi?
Si oui, il faudrait contrôler le coulissement de la crémaillère de pompe qui détermine le débit des éléments de pompe d'injection.
Enfin il faudra vérifier le clapet de décharge sur le filtre à GO qui régle la pression d'alimentation de la pompe d'injection en GO.
Amicalement.
Quand vous contrôlez si le GO arrive bien aux injecteurs, j'espère que vous placez l'accélérateur à main en position régime maxi?
Si oui, il faudrait contrôler le coulissement de la crémaillère de pompe qui détermine le débit des éléments de pompe d'injection.
Enfin il faudra vérifier le clapet de décharge sur le filtre à GO qui régle la pression d'alimentation de la pompe d'injection en GO.
Amicalement.
crémaillere de pompe
Bonjour et un merci particulier à JB qui me répond souvent, malgres tout j'ai encore besoin de réponses,je confirme bien que quand je teste l'arrivée de GO aux injecteurs la manette d'accelerateur est bien à fond.Vous me parlez de verifier le clapet de decharge sur le filtre et la cremaillere de pompe ou sont ces éléments à verifier, je laisse mon numero de portable au cas ou l'un d'entre voudrai bien me téléphoner car là je suis perdu.0620511593
merci d'avance
merci d'avance
mabiche95- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010
crémaillere de pompe
en consultant le manuel de reparation j'ai trouvé la fameuse crémaillere que dois je faire pour vérifier qu'elle fonctionne bien
Merci
Merci
mabiche95- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: pompe super 6
Bonsoir,
Après dépose de la plaque de visite à l'avant droit du moteur, actionner à la main la crémaillère avec le système de renvoi de régulation (voir MR page 26): la manoeuvre complète d'avant en arrière doit s'effectuer sans point dur lors du coulissement.
Le clapet de décharge du circuit d'alimentation est situé sur la tête de filtre à GO (voir sur MR page 36 les repères 6, 7, 8, 9).
Amicalement.
Après dépose de la plaque de visite à l'avant droit du moteur, actionner à la main la crémaillère avec le système de renvoi de régulation (voir MR page 26): la manoeuvre complète d'avant en arrière doit s'effectuer sans point dur lors du coulissement.
Le clapet de décharge du circuit d'alimentation est situé sur la tête de filtre à GO (voir sur MR page 36 les repères 6, 7, 8, 9).
Amicalement.
cremaillere
Bonjour
la cremaillere est bloqué, j'ai ouvert le carter voir page 30 et le problème semble venir du levier de renvoi de la crémaillere qui est dans un premier temps dur et qui devient d'un coup libre sans du coup pousser la tige de crémaillere, j'imagine qu'il faut changer un piéce ,mais laquelle?
Cordialement
Marc
la cremaillere est bloqué, j'ai ouvert le carter voir page 30 et le problème semble venir du levier de renvoi de la crémaillere qui est dans un premier temps dur et qui devient d'un coup libre sans du coup pousser la tige de crémaillere, j'imagine qu'il faut changer un piéce ,mais laquelle?
Cordialement
Marc
mabiche95- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: pompe super 6
Bonjour,
Il faut déposer l'entraineur en bronze et en faire refaire une car celle déposée doit avoir un épaulement sur chacune des faces latérales qui provoque le blocage. Cet épaulement est le résultat de l'usure de cette pièce par son frottement sur l'entraîneur de régulateur.
Il faudra vérifier que la crémaillère, désacouplée de son ensemble levier inverseur, coulisse bien dans la pompe d'injection. Si blocage, déposer la pompe et la faire vérifier par un atelier spécialisé.
Amicalement.
Il faut déposer l'entraineur en bronze et en faire refaire une car celle déposée doit avoir un épaulement sur chacune des faces latérales qui provoque le blocage. Cet épaulement est le résultat de l'usure de cette pièce par son frottement sur l'entraîneur de régulateur.
Il faudra vérifier que la crémaillère, désacouplée de son ensemble levier inverseur, coulisse bien dans la pompe d'injection. Si blocage, déposer la pompe et la faire vérifier par un atelier spécialisé.
Amicalement.
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