recherche identification D22
+2
jb23
Guill
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche identification D22
Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir des renseignements au sujet d'un tracteur D22 (que je suis sur le point d'acquérir) dont le numéro de sa plaque losange est 2887619; et le numéro de sa plaque moteur 4086/490.
Vous remerciant par avance.
Guillaume
je souhaiterai avoir des renseignements au sujet d'un tracteur D22 (que je suis sur le point d'acquérir) dont le numéro de sa plaque losange est 2887619; et le numéro de sa plaque moteur 4086/490.
Vous remerciant par avance.
Guillaume
Guill- Membre Actif
Re: recherche identification D22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les N° fournis ne nous permettent pas de situer dans le temps votre tracteur.
Pour vous renseigner avec précision il faudra nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque ovale d'identification fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les N° fournis ne nous permettent pas de situer dans le temps votre tracteur.
Pour vous renseigner avec précision il faudra nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque ovale d'identification fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Bonjour, et merci pour votre reponse. voici la plaque en question. Bonne journée
Guill- Membre Actif
Guill- Membre Actif
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7207417 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1957.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7207417 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1957.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
Guill aime ce message
Guill- Membre Actif
Bonjour,
Tous les tracteurs Renault D 22 étaient avec filtre à air sous capot; le successeur du D 22, le N 72, était avec filtre à air extérieur sur le côté droit, à la verticale de l'essieu avant. En aucun cas le filtre à air n'a été placé côté gauche surtout en arrière du moteur.
Amicalement.
Tous les tracteurs Renault D 22 étaient avec filtre à air sous capot; le successeur du D 22, le N 72, était avec filtre à air extérieur sur le côté droit, à la verticale de l'essieu avant. En aucun cas le filtre à air n'a été placé côté gauche surtout en arrière du moteur.
Amicalement.
OK je vous remercie, donc c'est une modification qui aurait été faites par son ancien propriétaire donc....
Est ce possible de le remettre comme a l'origine ?
Est ce possible de le remettre comme a l'origine ?
Guill- Membre Actif
Bonjour,
Oui bien sur mais le filtre à air qui est monté sur ce tracteur est un filtre de N 72 avec préfiltre. Le filtre du D 22 était avec pare pluie mais sans préfiltre. Il faudrait trouver en occasion le filtre d'origine du D 22.
Amicalement.
Oui bien sur mais le filtre à air qui est monté sur ce tracteur est un filtre de N 72 avec préfiltre. Le filtre du D 22 était avec pare pluie mais sans préfiltre. Il faudrait trouver en occasion le filtre d'origine du D 22.
Amicalement.
Guill aime ce message
OK très bien je vous remercie. Je vais voir pour m'en procurer un en occasion. Merci pour toutes ces informations et pour votre aide.
Guill- Membre Actif
Bonsoir,
J'ai réussi a trouver un filtre a air d'origine en occasion, je l'ai bien nettoyé avec de l'essence... Mais quand de regarde dans le manuel d'entretien D22 que j'ai reçu de l'ATR, le schéma indique que l'élément filtrant est démontable. Hors sur celui que j'ai, il m'est impossible de le sortir, et j'ai pas l'impression qu'il se démonté. Comment je peux faire pour le nettoyer au maximum ?
Amicalement
J'ai réussi a trouver un filtre a air d'origine en occasion, je l'ai bien nettoyé avec de l'essence... Mais quand de regarde dans le manuel d'entretien D22 que j'ai reçu de l'ATR, le schéma indique que l'élément filtrant est démontable. Hors sur celui que j'ai, il m'est impossible de le sortir, et j'ai pas l'impression qu'il se démonté. Comment je peux faire pour le nettoyer au maximum ?
Amicalement
Guill- Membre Actif
Guill- Membre Actif
Bonsoir,
Le panier n'a sans doute jamais été démonté et il reste collé sur le corps supérieur de filtre, il faudra le décoller en prenant soin de ne pas déformer ni le panier ni le corps de filtre.
Amicalement.
Le panier n'a sans doute jamais été démonté et il reste collé sur le corps supérieur de filtre, il faudra le décoller en prenant soin de ne pas déformer ni le panier ni le corps de filtre.
Amicalement.
Merci pour votre reponse.
je vais faire au mieux.
Amicalement
je vais faire au mieux.
Amicalement
Guill- Membre Actif
Bonsoir, je vais bientôt attaquer la partie carrosserie, quelle est le nom exact et/ou la référence pour la peinture de ce D22 de juin 1957 ?
Amicalement
Amicalement
Guill- Membre Actif
Bonsoir,
La référence de peinture pour ce tracteur est le jaune 77318 S à commander auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
La référence de peinture pour ce tracteur est le jaune 77318 S à commander auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
Je vous remercie pour votre aide
Amicalement.
Guillaume
Amicalement.
Guillaume
Guill- Membre Actif
Guill- Membre Actif
Car le problème ce genre de pièces ( sa ressemble a du caoutchouc)originaux sont souvent brûler, cuit.....
Guill- Membre Actif
Bonsoir,
Oui mais nous n'avons pas de solution connue de remplacement.
Amicalement.
Oui mais nous n'avons pas de solution connue de remplacement.
Amicalement.
Très bien merci de votre reponse
Guill- Membre Actif
Bonjour
Essayez à cette adresse :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1911298949.htm
Cordialement
Essayez à cette adresse :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1911298949.htm
Cordialement
dbonat- Membre Actif
OK je vous remercie pour le lien.
Amicalement
Amicalement
Guill- Membre Actif
J'ai bien ces deux voyants neuf, mais ce que je recherche se sont les éléments en caoutchouc qui permettent de les fixer sur le tableau de bord....
Guill- Membre Actif
Bonjour a tous, voici mon tracteur terminé. A bientôt.
Guillaume
Guillaume
Guill- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2