Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5

3 participants

Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5

Message  Thierry57 Lun 25 Jan 2021, 13:44

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je possède un tracteur Renault Super 5 type R7054 N° série 7405450 du 20/07/1964.
J'aimerai connaitre le type de moteur (marquage 592.30 sur le bloc), ayant parcouru les différents sujets j'ai pu voir qu'il était équipé d'un moteur Renault-Alpha , est-ce exact ?
J'aimerai monter sur ce tracteur une faucheuse latérale kuhn dont l'entrainement s'effectue via la prise de force inférieure et dont la partie entrainement est déjà fixée sur ma boite de vitesse.
Ces faucheuses destinées aux tracteurs Renault sont-elles toutes identiques ou ne peut-on monter qu'un modèle spécifique au tracteur.
En clair peut-on par exemple monter une faucheuse d'un D30 par exemple sur un Super 5 ?
Merci d'avance.
Thierry

Thierry57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5

Message  andré BELLEVILLE Lun 25 Jan 2021, 14:45

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Comme tous les matériels ,les faucheuses Kuhn latérales ont évoluées dans le temps, et notament la fixation qui est passée je dirais d'une étape
pas facile à une étape rapide avec comme conséquence des pièces de liaison différentes. Donc il est impossible de vous répondre avec fiabilité même
si je serais tenté de vous répondre par l'affirmative. Je pense qu'un essai est primordial même si je comprends que ce n'est pas toujours facile.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty Modèles de faucheuses latérales Kuhn

Message  Thierry57 Lun 25 Jan 2021, 16:44

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai trouvé un mode d'emploi d'origine de cette faucheuse pour mon tracteur et j'en ai téléchargé un autre concernant les d22 et autres, je vais donc pouvoir comparer les pièces et peut-être voir si on peut adapter.
Amicalement
Thierry

Thierry57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty Re: Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5

Message  jb23 Lun 25 Jan 2021, 17:47

Bonjour,

Votre tracteur Renault type 7054 N° de série 7405450 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
En complément du message de André, les faucheuses latérales Kuhn, homologuées par Renault, ont connu  2 évolutions importantes:
- à partir de 1956 avec les tracteurs de la série D Renault le relevage de la barre de coupe se faisait à partir du relevage arrière via un triangle de relevage fixé sous le pont arrière et une bielle reliée au bras de relevage droit. Ce premier modèle était adaptable également sur les séries ultérieures mais moins fonctionnel. 
- à partir de 1960 avec l'évolution des tracteurs de la série D vers la série N et le relevage Renault 324, le relevage de la barre de coupe est alors réalisé à partir d'un vérin hydraulique directement fixé directement sur l'étançon de barre de coupe. Le vérin hydraulique est animé à partir des servitudes hydrauliques du tracteur. Ce dernier modèle était adaptable sur les séries ultérieures jusqu'au tracteur Renault 421 des années 70.
La fixation des boitiers de barre de coupe Kuhn est possibles sur tous les carters BV de gamme basse et moyenne de Renault. 
Pour obtenir le meilleur résultat en termes de qualité et de rendement la faucheuse doit être utilisée en 3e vitesse, voire 4e vitesse si la végétation et le profil terrain le permet, avec le régime moteur stabilisé entre 1550 et 1600 t/mn (régime normalisé de prise de force).
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty faucheuse Kuhn sur Renault super 5

Message  Thierry57 Mar 26 Jan 2021, 15:12

Bonjour et merci pour ces précieux renseignements.
Il me reste maintenant à trouver cette faucheuse, pas grand chose de correct sur le bon coin, je vais tenter ma chance dans les garages agricoles.
Encore une petite question concernant le vérin monté sur cette faucheuse, est-il à double ou simple effet car dans ce dernier cas il faut certainement un distributeur adapté ? et comme il est raccordé aux servitudes hydrauliques il ne faut enclencher ces dernières que pour effectuer le réglage du lamier et remettre de suite la vanne dans la position normale sous peine de griller la pompe hydraulique ?

Amicalement
Thierry

Thierry57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty Re: Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5

Message  jb23 Mar 26 Jan 2021, 16:47

Bonjour,

Le vérin est un simple effet à raccorder à la prise de servitudes extérieures du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty Faucheuse Kuhn sur super 5

Message  Thierry57 Mar 26 Jan 2021, 19:01

Ok super merci, me voici en possession de tous les renseignements que je recherchais.

Amicalement

Thierry57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5  Empty Re: Faucheuse latérale Kuhn sur un Super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum