Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

2 participants

Aller en bas

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Empty Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

Message  vieuxcon Ven 05 Mar 2021, 09:37

Bonjour,

J'ai sur mon Super 6D deux graisseurs sur l'essieu avant. Après avoir injecté de la graisse avec une pompe à graisse manuelle, je constate qu'une partie de la graisse ressort par le graisseur, formant une sorte de long vers de terre graisseux. Pareil sur les deux graisseurs (gauche et droite). Je suppose que ces graisseurs sont simplement usés, le ressort de rappel de la bille est probablement cassé (d'ailleurs je ne vois pas la bille, elle doit être au fond).

J'ai acheté une boite de graisseurs avec multiples modèles et ai tenté de faire le remplacement. J'ai bien un modèle de graisseur qui semble visuellement identique, à l'exception qu'il se démonte avec une clef de 9 là ou les graisseurs du Super 6D se démontent avec une clef de 10, mais le diamètre du filetage semble tout à fait identique. Mais problème: ça ne rentre pas. Enfin si, j'arrive à faire un demi tour et ensuite le graisseur se bloque. Serait-il possible que le pas de vis soit différent? Je pensais naïvement ce genre de chose standardisé. Mon graisseur de remplacement est indiqué "M8 x 1mm". Existe-t-il une référence particulière pour les graisseurs de tracteur?
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Empty Re: Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

Message  jjg72 Ven 05 Mar 2021, 17:58

Bonsoir
Voir chez Claas; la référence est 08 51 127 100, par contre, je ne connais pas ses caractéristiques
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Empty Re: Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

Message  vieuxcon Ven 05 Mar 2021, 20:25

En suivant la référence, j'ai trouvé sur internet un type de graisseurs compatibles. Ils sont décrit comme étant "8x125, filetage: métrique, conique". Je pense que les graisseurs que j'ai acheté précédemment sont à filetage droit (non conique). Je ne vois pas de différence visuellement, mais elle doit bien être là... Je vais donc essayer de me procurer des graisseurs 8x125 coniques. Merci pour ce partage de référence!

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Graisseurs-droit-auto-taraudant_ml

A : 6,32 mm
B : 10 mm
1 : 6 mm (8/5 mm)
2 : 6 pans :
Ouverture de clé: 8 mm (7,86 mm)
Hauteur totale: 16 mm
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Empty Re: Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

Message  jjg72 Ven 05 Mar 2021, 22:39

Bravo pour votre trouvaille
Bonne soirée
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Empty Re: Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

Message  vieuxcon Lun 15 Mar 2021, 11:13

Alors voilà - après recherches et investigations, il apparaît que les graisseurs sont bien standardisés, mais qu'il existe deux variantes de filetage: le pas "standard" et le pas "fin". La taille M8 existe donc en deux versions:

  • M8x1 (pas "fin")
  • M8x1.25 (pas "standard")

C'est la seconde taille qui convient pour remplacement des graisseurs sur l'essieu avant de mon Super 6D (M8x1.25 donc). Les graisseurs que j'avais acheté initialement était des "fins"... C'est aussi simple que cela. À l’œil, en regardant les deux types de filetages, je suis incapable de voir la différence - pourtant elle est bien là.
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Empty Re: Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

Message  jjg72 Lun 15 Mar 2021, 11:42

Bonjour
Merci pour cette confirmation de réponse
Amicalement
jjg72

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle? Empty Re: Graisseur qui fuit - remplacement mais avec quel modèle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum