Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Remplacement ressorts bielle de direction

2 participants

Aller en bas

Remplacement ressorts bielle de direction Empty Remplacement ressorts bielle de direction

Message  Perkins56 Mar 09 Mar 2021, 14:26

Bonjour,

J'ouvre ce post suite au démontage de ma bielle de direction qui présentait un certain jeu. Après ouverture de cette dernière, j'ai découvert que les 2 ressorts maintenant les cuvettes contre la rotule sont cassés en 3 morceaux. Shocked
Ces pièces ne se trouvant plus en neuf chez Claas, je voulais savoir si quelques membres de ce forum avait déjà eu recours au changement de ces ressorts et si oui, chez quel type de fournisseur est-il possible de retrouver des modèles similaires ?

Dans le cas où des alternatives s'avéraient compliquées à trouver, j'ai commencé à prendre contact avec une entreprise de fabrication de ressort qui m'informe pouvoir refabriquer ces derniers et ce même à petite échelle.
Avant de lancer l'option de la refabrication (et à moins que je ne trouve une alternative entre-temps), je voulais savoir si plusieurs personnes pouvaient être intéressées par cette démarche et ainsi effectuer une refabrication à plus grande échelle ?

Merci pour vos retours et bonne journée. Very Happy

Perkins56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressorts bielle de direction Empty Re: Remplacement ressorts bielle de direction

Message  isabphi Mar 09 Mar 2021, 23:21

Bonsoir, j ai eu le même problème et j ai trouvé un ressort qui allait en dépose d une porte (couvercle) de congélateur bahu. Bien sûr il a fallut le couper pour le mettre à la bonne dimension.
peut être cela ira aussi pour vous. Bon courage
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressorts bielle de direction Empty Re: Remplacement ressorts bielle de direction

Message  Perkins56 Mer 10 Mar 2021, 12:07

Bonjour,

Merci pour ce retour. Il me reste un fournisseur de pièces mécaniques proche de chez moi à contacter aujourd'hui. Si je ne trouve rien, j'irais voir à la déchetterie si il n'y a pas un congélateur à la traine. Laughing

Bonne journée.

Perkins56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressorts bielle de direction Empty Re: Remplacement ressorts bielle de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum