Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

appareillage bielle et coussinet tete de bielle

2 participants

Aller en bas

appareillage bielle et coussinet tete de bielle Empty appareillage bielle et coussinet tete de bielle

Message  ch'der62 Mar 09 Nov 2021, 08:33

]bonjour,
tout d'abord, merci pour la réponse à mon message du 8 avril 2019. désolé d'avoir tant tardé ! j'avais un peu laissé tout en plan...ce n'est pas très correct
je viens de  trouver une pompe de relevage et direction assistée d'occasion, je l'ai remonté  et mon 461 a retrouvé toute sa vigueur dans  ses fonctions hydrauliques.
je possède également deux n72. un pour banque de pièces et l'autre pour fonctionner quelques heures par an. les 2 moteurs étant fatigués, je les ai démonté pour un remonter un avec les pièces les moins usées.
sauf les injecteurs qui ont été remis à neuf chez un agent claas.
lors du démontage des ensemble chemises pistons bielles, j'ai mélangé par ignorance les têtes de bielles.  comment retrouver leurs appareillages ? connaissez vous une solution.
pour le reste je compte remettre un jeu de segments neufs ainsi que les coussinets de bielles. (entre temps je ferais déglacer les chemises chez un professionnel)
merci de votre réponse[

ch'der62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

appareillage bielle et coussinet tete de bielle Empty Re: appareillage bielle et coussinet tete de bielle

Message  jb23 Mar 09 Nov 2021, 11:10

Bonjour,

Si pas de repère préalable suite à une intervention précédente il n'y aura pas de moyen pour retrouver le bon appariement.
Il faudra prévoir des segments pour cylindres usagés et vérifier que les gorges de pistons ne sont pas usées anormalement.
Bien évidement les coussinets de bielles devront être prévus pour tenir compte de l'usure du vilebrequin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum