Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72

2 participants

Aller en bas

Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72 Empty Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72

Message  Stef47vir Mer 06 Fév 2019, 15:11

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car j'ai une fuite à la sortie du boitier de direction sur mon Renault E72.
Je voulais savoir si l'on peut changer le joint et savoir s'il faut entièrement démonter la colonne de direction et si possible avoir la référence du joint ?
Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72 Dsc02210


Ensuite je voulais savoir s'il est possible d'adapter des ailes de D22 sur le E72 sachant que les trompettes de roues sont bien plus courte que sur le D22.
Cordialement.

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72 Empty Re: Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72

Message  jb23 Mer 06 Fév 2019, 16:06

Bonjour,

Le joint d'arbre porte galet de boitier de direction peut être remplacé sans dépose du boitier du tracteur. Il faudra déposer la bielle pendante due l'arbre porte galet puis extraire le joint avec 2 vis "entre cuir et chair" vissées dans le joint en prenant garde de ne pas atteindre l'alésage qui reçoit le joint de même que la portée de joint sur l'arbre porte galet, ensuite exercer une traction sur ces vis pour extraire le joint.
Le joint à lèvre porte la référence Renault 0851995000 (31x43x4,75).
Pour l'adaptation d'ailes de D 22 sur le E 72, vous fournissez la réponse dans votre question, la réponse est non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72 Empty Re: Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72

Message  Stef47vir Mer 06 Fév 2019, 16:26

Bonjour jb23,

Merci pour votre réponse je vais faire le nécessaire.
Cordialement.

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72 Empty Re: Remplacement joint boitier de direction et adaptation ailes E72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum