Frein serie 94
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Frein serie 94
Bonsoir, petite chose à savoir pour entretenir et surtout vidanger les freins sur 160/180-94
Une vis Pointeau, empreinte btr se situe derrière le support de barre de traction (relevage ,la ou il ya le capteur d'effort)
Cette vis ,une fois déposée permet la vidange de la chambre du piston de frein(annulaire)et les éventuelles impuretés qui pourraient s'y trouver...
Pour ma part tracteur a prix intéressant mais frein hs(joints de piston),apparemment de l'Antifuite dans le circuit....
Si ça peut éviter le gros chantier, en préventif ça me paraît utile à signaler...amicalement
Une vis Pointeau, empreinte btr se situe derrière le support de barre de traction (relevage ,la ou il ya le capteur d'effort)
Cette vis ,une fois déposée permet la vidange de la chambre du piston de frein(annulaire)et les éventuelles impuretés qui pourraient s'y trouver...
Pour ma part tracteur a prix intéressant mais frein hs(joints de piston),apparemment de l'Antifuite dans le circuit....
Si ça peut éviter le gros chantier, en préventif ça me paraît utile à signaler...amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
freins sur serie 94
Bonsoir l'Ardéchois!
Ainsi de nouveau dans la mécanique ! Heureux de vous retrouver sur le forum fidèle à vos principes de partage essence même d'un forum.
Problème frein sur pont arrière, cela semble plus impressionnant que la boite tractonic ... J'espère qu'outre les joints il n'y aura pas trop cher de pièces malgré tout !?!
La météo ne doit pas être folichonne pour plonger les mains sur la ferraille??? L'exploitation va t'elle à peu près bien . Pas trop de sopuci avec le covid dans votre secteur ?
Pour notre part la région mancelle sans être au point de l'Oise n'est réellement indemne ...
Je crois que vous aviez projet de vous procurer le MR264 en rapport avec votre tracteur et si je peux compléter ne surtout pas hésiter!
Très amicalement = Jack72
Ainsi de nouveau dans la mécanique ! Heureux de vous retrouver sur le forum fidèle à vos principes de partage essence même d'un forum.
Problème frein sur pont arrière, cela semble plus impressionnant que la boite tractonic ... J'espère qu'outre les joints il n'y aura pas trop cher de pièces malgré tout !?!
La météo ne doit pas être folichonne pour plonger les mains sur la ferraille??? L'exploitation va t'elle à peu près bien . Pas trop de sopuci avec le covid dans votre secteur ?
Pour notre part la région mancelle sans être au point de l'Oise n'est réellement indemne ...
Je crois que vous aviez projet de vous procurer le MR264 en rapport avec votre tracteur et si je peux compléter ne surtout pas hésiter!
Très amicalement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Frein serie 94
Bonsoir jack!a part le fait qu'il a fallu trouver une grue d'atelier pour manipuler des bouts de fer plus imposants...rien de bien méchant, même si le mr264 est bien utile!
Petite question, quelle est la fonction des 2 "pots de yaourt "sur le côté gauche ?
seul les 2×2joints étaient hs et au prix unitaire ont vas dire que heureusement ....
Pour les températures j'ai esquiver le coup de froid,mais une fois démonter l'acier froid bien resserré et les joints tièdes on permit un remontage au poil,petit truc du magasinier claas,hier de passage à claas yssingeaux j'ai discuté avec le magasinier qui alterne entre atelier et magasin et qui vous a eut comme formateur à evreux il ya qqannees. Autant dire qu'à son sourire ,en parlant du forum il ne vous a pas oublié, entre autre un des rares à rester après 18h....pour prolonger la,discussion !
Sinon pour l'heure je traque les fuites, apparemment ce n'est pas de la loctite 518 qui a été utilisé pour les assemblages, une pâte orange et cassante ,essentiellement au niveau du carter de relevage qui comporte une tôle intermédiaire .
Au besoin pas de soucis, je sais à qui m'adresser pour l'heure je suis partager entre le travail, la,remise a niveau mais sans aller trop vite pour ne pas y revenir, enfin j'espère.
Prenez soins de vous et de vos proches,en plus le beau temps n'est à priori pas pour tout de suite.
Tres amicalement aussi.
Petite question, quelle est la fonction des 2 "pots de yaourt "sur le côté gauche ?
seul les 2×2joints étaient hs et au prix unitaire ont vas dire que heureusement ....
Pour les températures j'ai esquiver le coup de froid,mais une fois démonter l'acier froid bien resserré et les joints tièdes on permit un remontage au poil,petit truc du magasinier claas,hier de passage à claas yssingeaux j'ai discuté avec le magasinier qui alterne entre atelier et magasin et qui vous a eut comme formateur à evreux il ya qqannees. Autant dire qu'à son sourire ,en parlant du forum il ne vous a pas oublié, entre autre un des rares à rester après 18h....pour prolonger la,discussion !
Sinon pour l'heure je traque les fuites, apparemment ce n'est pas de la loctite 518 qui a été utilisé pour les assemblages, une pâte orange et cassante ,essentiellement au niveau du carter de relevage qui comporte une tôle intermédiaire .
Au besoin pas de soucis, je sais à qui m'adresser pour l'heure je suis partager entre le travail, la,remise a niveau mais sans aller trop vite pour ne pas y revenir, enfin j'espère.
Prenez soins de vous et de vos proches,en plus le beau temps n'est à priori pas pour tout de suite.
Tres amicalement aussi.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Frein serie 94
Bonjour Bertrand,
Excusez mon temps de réponse afin de me permettre de rafraîchir des neurones plutôt "ankylosés" !
Suite votre topo ci-dessus dont je vous remercie beaucoup, j'ai pioché le restant de doc qui m'a suivi dans la retraite. Je crois pouvoir préciser que les fameux "pôts de yaourt" seraient des amortisseurs hydrauliques tarés à 10 bars permettant la gestion "en douceur" de la prise de force pour l'un et du passage sous couple des rapports de vitesses pour le second = voire le circuit hydraulique général sur MR264 page B2-9 (notamment dans le cas de croisement gammes/vitesses simultannés = 3/4 , 6/7 où ont lieu le changement gamme lente/moyenne ou moyenne/rapide en même temps que la permutation des rapports 3 en 1) Sauf confusion de ma part, on retrouve cette technologie sur Axion et Atlès.
Heureux d'apprendre que l'engin tout monstrueux soit-il ne vous ait pas trop effarouché le tout étant de prendre le temps et surtout les moyens de l'intervention.
Si le "grand frère" se trouve en cours d'entretien sans doute le tractonic a t'il toujours de l'activité quotidienne devant lui !
Bon courage et mes salutations amicales à votre magasinier claas.
Pensées cordiales = Jack72
Excusez mon temps de réponse afin de me permettre de rafraîchir des neurones plutôt "ankylosés" !
Suite votre topo ci-dessus dont je vous remercie beaucoup, j'ai pioché le restant de doc qui m'a suivi dans la retraite. Je crois pouvoir préciser que les fameux "pôts de yaourt" seraient des amortisseurs hydrauliques tarés à 10 bars permettant la gestion "en douceur" de la prise de force pour l'un et du passage sous couple des rapports de vitesses pour le second = voire le circuit hydraulique général sur MR264 page B2-9 (notamment dans le cas de croisement gammes/vitesses simultannés = 3/4 , 6/7 où ont lieu le changement gamme lente/moyenne ou moyenne/rapide en même temps que la permutation des rapports 3 en 1) Sauf confusion de ma part, on retrouve cette technologie sur Axion et Atlès.
Heureux d'apprendre que l'engin tout monstrueux soit-il ne vous ait pas trop effarouché le tout étant de prendre le temps et surtout les moyens de l'intervention.
Si le "grand frère" se trouve en cours d'entretien sans doute le tractonic a t'il toujours de l'activité quotidienne devant lui !
Bon courage et mes salutations amicales à votre magasinier claas.
Pensées cordiales = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Frein serie 94
Bonjour jack, et merci !ce sera fait, des que je retourne a yssingeaux.
Le 103 quand a lui turbine comme a ses premiers jours,malgré ses 12000 heures tout récemment passées...la pluie venant d'arriver, et peut-être même de la neige cette nuit vont me permettre de me replonger sur le"grand frère "
Prenez soins de vous, cordialement Bertrand.
Le 103 quand a lui turbine comme a ses premiers jours,malgré ses 12000 heures tout récemment passées...la pluie venant d'arriver, et peut-être même de la neige cette nuit vont me permettre de me replonger sur le"grand frère "
Prenez soins de vous, cordialement Bertrand.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Frein serie 94
Et bien la jauge à deux faces. Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
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