Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Frein serie 94

3 participants

Frein serie 94 Empty Frein serie 94

Message  Tractonic 007 Sam 27 Mar 2021, 22:57

Bonsoir, petite chose à savoir pour entretenir et surtout vidanger les freins sur 160/180-94
Une vis Pointeau, empreinte btr se situe derrière le support de barre de traction (relevage  ,la ou il ya le capteur d'effort)Frein serie 94 20210315
Cette vis ,une fois déposée permet la vidange de la chambre du piston de frein(annulaire)et les éventuelles impuretés qui pourraient s'y trouver...
Pour ma part tracteur a prix intéressant mais frein hs(joints de piston),apparemment de l'Antifuite dans le circuit....
Frein serie 94 20210316
Frein serie 94 20210317
Si ça peut éviter le gros chantier, en préventif ça me paraît utile à signaler...amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Frein serie 94 Empty freins sur serie 94

Message  Titannyck72 Mar 06 Avr 2021, 22:26

Bonsoir l'Ardéchois!
Ainsi de nouveau dans la mécanique ! Heureux de vous retrouver sur le forum fidèle à vos principes de partage essence même d'un forum.
Problème frein sur pont arrière, cela semble plus impressionnant que la boite tractonic ... J'espère qu'outre les joints il n'y aura pas trop cher de pièces malgré tout !?!
La météo ne doit pas être folichonne pour plonger les mains sur la ferraille??? L'exploitation va t'elle à peu près bien . Pas trop de sopuci avec le covid dans votre secteur ?
Pour notre part la région mancelle sans être au point de l'Oise n'est réellement indemne ...
Je crois que vous aviez projet de vous procurer le MR264 en rapport avec votre tracteur et si je peux compléter ne surtout pas hésiter!
Très amicalement = Jack72 Cool Smile study
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Frein serie 94 Empty Re: Frein serie 94

Message  Tractonic 007 Jeu 08 Avr 2021, 23:20

Bonsoir jack!a part le fait qu'il a fallu trouver une grue d'atelier pour manipuler des bouts de fer plus imposants...rien de bien méchant, même si le mr264 est bien utile!
Petite question, quelle est la fonction des 2 "pots de yaourt "sur le côté gauche ?
seul les 2×2joints étaient hs et au prix unitaire ont vas dire que heureusement ....
Pour les températures j'ai esquiver le coup de froid,mais une fois démonter l'acier froid bien resserré et les joints tièdes on permit un remontage au poil,petit truc du magasinier claas,hier de passage à claas yssingeaux j'ai discuté avec le magasinier qui alterne entre atelier et magasin et qui vous a eut comme formateur à evreux il ya qqannees. Autant dire qu'à son sourire ,en parlant du forum il ne vous a pas oublié, entre autre un des rares à rester après 18h....pour prolonger la,discussion !
Sinon pour l'heure je traque les fuites, apparemment  ce n'est pas de la loctite 518 qui a été utilisé pour les assemblages, une pâte orange et cassante ,essentiellement au niveau du carter de relevage qui comporte une tôle intermédiaire .
Au besoin pas de soucis, je sais à qui m'adresser  pour l'heure je suis partager entre le travail, la,remise a niveau mais sans aller trop vite pour ne pas y revenir, enfin j'espère.
Prenez soins de vous et de vos proches,en plus le beau temps n'est à priori pas pour tout de suite.
Tres amicalement aussi.Frein serie 94 20210318
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Frein serie 94 Empty Frein serie 94

Message  Titannyck72 Dim 11 Avr 2021, 17:38

Bonjour Bertrand,
Excusez mon temps de réponse afin de me permettre de rafraîchir des neurones plutôt "ankylosés"  !
Suite votre topo ci-dessus dont je vous remercie beaucoup, j'ai pioché le restant de doc qui m'a suivi dans la retraite. Je crois pouvoir préciser que les fameux "pôts de yaourt" seraient des amortisseurs hydrauliques tarés à 10 bars permettant la gestion "en douceur" de la prise de force pour l'un et du passage sous couple des rapports de vitesses pour le second = voire le circuit hydraulique général sur MR264 page B2-9 (notamment dans le cas de croisement gammes/vitesses simultannés = 3/4 , 6/7 où ont lieu le changement gamme lente/moyenne ou moyenne/rapide en même temps que la permutation des rapports 3 en 1) Sauf confusion de ma part, on retrouve cette technologie sur Axion et Atlès.
Heureux d'apprendre que l'engin tout monstrueux soit-il ne vous ait pas trop effarouché le tout étant de prendre le temps et surtout les moyens de l'intervention.
Si le "grand frère" se trouve en cours d'entretien sans doute le tractonic a t'il toujours de l'activité quotidienne devant lui !
Bon courage et mes salutations amicales à votre magasinier claas.
Pensées cordiales = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Dim 11 Avr 2021, 18:13

Bonjour jack, et merci !ce sera fait, des que je retourne a yssingeaux.
Le 103 quand a lui turbine comme a ses premiers jours,malgré ses 12000 heures tout récemment passées...la pluie venant d'arriver, et peut-être même de la neige cette nuit vont me permettre de me replonger sur le"grand frère "
Prenez soins de vous, cordialement Bertrand.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  durand36 Mar 13 Avr 2021, 20:32

Et bien la jauge à deux faces. Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif