Démarreur n 71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Démarreur n 71
Bonjour, le démarreur du n71 type R 7051 numéro 7125741 est il bien un ducel ( ou ducellier ) 6083 ? Si oui qu'elle marque ou modèle le remplace aujourd'hui cordialement
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Démarreur n 71
Bonjour,
Le démarreur qui équipait à l'origine le tracteurs Renault N 71 N° de série 7125741 était un démarreur Ducellier type 6083 ou Paris-Rhône type D 11E 114 qui était monté en concurrence.
Les Ets Tracto-pièces sont en mesure de vous fournir ce démarreur de remplacement.
Amicalement.
Le démarreur qui équipait à l'origine le tracteurs Renault N 71 N° de série 7125741 était un démarreur Ducellier type 6083 ou Paris-Rhône type D 11E 114 qui était monté en concurrence.
Les Ets Tracto-pièces sont en mesure de vous fournir ce démarreur de remplacement.
Amicalement.
Re: Démarreur n 71
Merci, de votre réponse
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Démarreur n 71
Bonjour, après montage du démarreur, celui-ci a du mal à entrainé le moteur, il tourne bien sortie de son emplacement mais une fois en place c'est moins évident. Quelle sont les causes possible ? L'usure d'un des composants est il a envisagée sur ce modèle ?
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Démarreur n 71
Bonjour,
Sans doute ce démarreur a-t-il besoin d'une bonne révision pour retrouver sa puissance d'origine.
Il serait peut-être également nécessaire de vérifier l'état et la bonne connexion des câbles entre batteries et démarreur.
Les batteries sont-elles en bon état et de répondant aux caractéristiques d'origine ?
Amicalement.
Sans doute ce démarreur a-t-il besoin d'une bonne révision pour retrouver sa puissance d'origine.
Il serait peut-être également nécessaire de vérifier l'état et la bonne connexion des câbles entre batteries et démarreur.
Les batteries sont-elles en bon état et de répondant aux caractéristiques d'origine ?
Amicalement.
Re: Démarreur n 71
Ok, n'étant pas au point sur les démarreur en général auriez vous une vu éclaté de ce modèle ? Les câble et batterie sont en bonne état cdlt
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Démarreur n 71
Bonjour,
Je ne possède pas la vue éclatée de ce démarreur et dans doute la révision par un électricien avec test de puissance serait souhaitable.
Amicalement.
Je ne possède pas la vue éclatée de ce démarreur et dans doute la révision par un électricien avec test de puissance serait souhaitable.
Amicalement.
Re: Démarreur n 71
Tampis , merci pour la réponse je vais essayer de trouver un électricien compétent dans ce domaine cdlt
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Démarreur n 71
Bonjour, après contrôle du démarreur par un professionnels et la remise en place le tracteur démarre à nouveau. J'ai donc pris le temps de lui mettre des chaussons neuf et de remonter tout l'avant (courroie, Dynamo, radiateur et le filtre à aire).
Maintenant il démarre plus , je me doute que ça vient pas des chaussons neuf mais qu'elle peut être le problème ?
J'ai vidanger le Radiateur au cas où mais l'eau ne sent pas le combustibles, l'admission d'aire est propre, la courroie est bien tendu.
Y a t-il une astuce de ''préchauffage'' pour le relancer ? j'aimerais éviter les produits de démarrage bien connu...
Sur la pompe d'injection la la vis entraînée par le
bouton-tirette de stop, ferme (ou éteint le tracteur) dans le sens horraire ou l'inverse ? Il avait Été démonter entre temps pour contrôler la pompe hydrauliques et ça m'enleve un doute.
Merci d'avance pour vos retour
Maintenant il démarre plus , je me doute que ça vient pas des chaussons neuf mais qu'elle peut être le problème ?
J'ai vidanger le Radiateur au cas où mais l'eau ne sent pas le combustibles, l'admission d'aire est propre, la courroie est bien tendu.
Y a t-il une astuce de ''préchauffage'' pour le relancer ? j'aimerais éviter les produits de démarrage bien connu...
Sur la pompe d'injection la la vis entraînée par le
bouton-tirette de stop, ferme (ou éteint le tracteur) dans le sens horraire ou l'inverse ? Il avait Été démonter entre temps pour contrôler la pompe hydrauliques et ça m'enleve un doute.
Merci d'avance pour vos retour
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Démarreur n 71
Bonjour,
Qu'appelez-vous "chaussons neufs" ?
Le circuit de refroidissement ne doit pas fonctionner à l'eau du robinet mais au liquide de refroidissement du commerce.
Votre tracteur est équipé du moteur Perkins P 3.144 avec pompe d'injection rotative CAV.
Il faudra vous assurer que le levier commandé par la tirette de stop est bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection (sens antihoraire); si ce n'est pas le cas le tracteur ne pourra pas démarrer. La commande de stop repoussée à fond doit assurer cette appui du levier sur la butée de couvercle de pompe d'injection, si ce n'est pas le cas il faudra régler la commande de stop.
Par les températures actuelles le moteur doit démarrer sans l'utilisation du préchauffage. La mise en œuvre du dispositif de préchauffage nécessaire pour des températures ambiantes inférieures à 5° C est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Qu'appelez-vous "chaussons neufs" ?
Le circuit de refroidissement ne doit pas fonctionner à l'eau du robinet mais au liquide de refroidissement du commerce.
Votre tracteur est équipé du moteur Perkins P 3.144 avec pompe d'injection rotative CAV.
Il faudra vous assurer que le levier commandé par la tirette de stop est bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection (sens antihoraire); si ce n'est pas le cas le tracteur ne pourra pas démarrer. La commande de stop repoussée à fond doit assurer cette appui du levier sur la butée de couvercle de pompe d'injection, si ce n'est pas le cas il faudra régler la commande de stop.
Par les températures actuelles le moteur doit démarrer sans l'utilisation du préchauffage. La mise en œuvre du dispositif de préchauffage nécessaire pour des températures ambiantes inférieures à 5° C est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Démarreur n 71
Bonjour, les chaussons neuf pour pneu neuf, désolé pour l'écart de language
Je possède les revue technique et le plein du radiateur à été fait au liquide adéquates, merci pour le sens de rotation de la tirette stop je vais contrôler.
Quelle pourrais être la corrélations entre le refroidissement et le démarrage ?
Cdlt
Je possède les revue technique et le plein du radiateur à été fait au liquide adéquates, merci pour le sens de rotation de la tirette stop je vais contrôler.
Quelle pourrais être la corrélations entre le refroidissement et le démarrage ?
Cdlt
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: Démarreur n 71
Bonjour,
Aucune corrélation entre circuit de refroidissement et démarrage.
Pour les chaussons je m'en doutais un peu mais je voulais en avoir confirmation.
Pour optimiser le démarrage d'un moteur il faut agir sur 3 secteurs:
1- circuit électrique de démarrage:
- les batteries sont-elles bien celles prévues par le constructeur: 6 volts 105 Ah ?
- quel état de charge des batteries et leur état physique ?
- le circuit de charge des batteries est-il bien opérationnel ?
- le témoin de charge s'éteint-il bien après mise en marche du moteur indiquant la fourniture de courant par la dynamo aux batteries (tension comprise entre 13,5 volts jusqu'à 14,8 volts mesurée avec un multimètre et moteur à 1500 t/mn) ,
- quel est l'état des connexions des câbles de batteries et notamment du câble de masse avec le châssis,
- enfin le démarreur entraine-t-il bien le moteur ? Si non prévoir remise en état ou remplacement par un neuf.
2- circuit d'alimentation en carburant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
3- le moteur lui-même:,
- la tirette de stop est-elle bien repoussée à fond ? Et dans cette condition le levier de stop sur couvercle de pompe rotative est-il bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
- le jeu des culbuteurs est-il correct ? Si besoin régler selon préconisations du constructeur,
- vérifier conformité, état et tarage des injecteurs.
Si ces conditions sont remplies avec un moteur sans intervention préalable, le moteur doit démarrer.
Sur votre tracteur en plus du décanteur sous réservoir il faudra nettoyer la cuve en verre et le tamis filtre de pompe d'alimentation.
Amicalement.
TO50.
Aucune corrélation entre circuit de refroidissement et démarrage.
Pour les chaussons je m'en doutais un peu mais je voulais en avoir confirmation.
Pour optimiser le démarrage d'un moteur il faut agir sur 3 secteurs:
1- circuit électrique de démarrage:
- les batteries sont-elles bien celles prévues par le constructeur: 6 volts 105 Ah ?
- quel état de charge des batteries et leur état physique ?
- le circuit de charge des batteries est-il bien opérationnel ?
- le témoin de charge s'éteint-il bien après mise en marche du moteur indiquant la fourniture de courant par la dynamo aux batteries (tension comprise entre 13,5 volts jusqu'à 14,8 volts mesurée avec un multimètre et moteur à 1500 t/mn) ,
- quel est l'état des connexions des câbles de batteries et notamment du câble de masse avec le châssis,
- enfin le démarreur entraine-t-il bien le moteur ? Si non prévoir remise en état ou remplacement par un neuf.
2- circuit d'alimentation en carburant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
3- le moteur lui-même:,
- la tirette de stop est-elle bien repoussée à fond ? Et dans cette condition le levier de stop sur couvercle de pompe rotative est-il bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
- le jeu des culbuteurs est-il correct ? Si besoin régler selon préconisations du constructeur,
- vérifier conformité, état et tarage des injecteurs.
Si ces conditions sont remplies avec un moteur sans intervention préalable, le moteur doit démarrer.
Sur votre tracteur en plus du décanteur sous réservoir il faudra nettoyer la cuve en verre et le tamis filtre de pompe d'alimentation.
Amicalement.
TO50.
Re: Démarreur n 71
Merci pour votre réponse je reviens bientôt pour vous donner le résultat
Tom2235- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2021
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