fuite sur carter de distribution R50s
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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fuite sur carter de distribution R50s
Bonjour,
une fuite d'huile moteur tournant s'écoule à la jonction entre le bloc moteur et le carter de distribution cachée à la fois par l'alternateur et le train avant...
après séparation du train avant, voici l'origine de la fuite pointée par la flèche blanche:
on aperçoit ce qui ressemble à un insert rapporté sur le bloc...et ça fuit par là...ou par le joint à cet endroit mais ça me parait curieux comme fuite...est-ce un défaut connu sur ce type de moteur ?
une fuite d'huile moteur tournant s'écoule à la jonction entre le bloc moteur et le carter de distribution cachée à la fois par l'alternateur et le train avant...
après séparation du train avant, voici l'origine de la fuite pointée par la flèche blanche:
on aperçoit ce qui ressemble à un insert rapporté sur le bloc...et ça fuit par là...ou par le joint à cet endroit mais ça me parait curieux comme fuite...est-ce un défaut connu sur ce type de moteur ?
atmo30- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: fuite sur carter de distribution R50s
Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais rencontré ce type d'incident qui est bien curieux.
La fuite vient-elle du joint ou de l'éventuel bouchonnage ?
Je ne vois pas de bouchonnage prévu à cet endroit et le remplacement du joint de carter de distribution devrait résoudre le problème.
Amicalement.
Personnellement je n'ai jamais rencontré ce type d'incident qui est bien curieux.
La fuite vient-elle du joint ou de l'éventuel bouchonnage ?
Je ne vois pas de bouchonnage prévu à cet endroit et le remplacement du joint de carter de distribution devrait résoudre le problème.
Amicalement.
Re: fuite sur carter de distribution R50s
Bonjour,
c'est difficile de dire même après démonte si le fuite vient spécialement du joint ou par capillarité par le pseudo bouchonnage.
J'ai mis un produit d'étanchéité sur la zone, je ferai un essai de mise en route pour voir si la fuite continue.
Avez-vous une référence pour le joint de carter de distribution, le joint de plaque support de pompe hydraulique ainsi que pour le joint spi de poulie de vilebrequin ? (moteur D327/2)
c'est difficile de dire même après démonte si le fuite vient spécialement du joint ou par capillarité par le pseudo bouchonnage.
J'ai mis un produit d'étanchéité sur la zone, je ferai un essai de mise en route pour voir si la fuite continue.
Avez-vous une référence pour le joint de carter de distribution, le joint de plaque support de pompe hydraulique ainsi que pour le joint spi de poulie de vilebrequin ? (moteur D327/2)
atmo30- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: fuite sur carter de distribution R50s
Bonjour,
Joint de carter de distribution: 7701002129
joint de plaque support de pompe hydraulique: 7701025355
Joint à lèvre de palier avant: 6005001566.
Amicalement.
Joint de carter de distribution: 7701002129
joint de plaque support de pompe hydraulique: 7701025355
Joint à lèvre de palier avant: 6005001566.
Amicalement.
Re: fuite sur carter de distribution R50s
Bonjour,
merci pour les références, je viens de contacter claas et le joint de support de pompe hydraulique ne se fait plus...
Peut-on envisager de sortir le carter de distribution sans démonte de la pompe sur son support ?
Sinon, la pâte à joint pour le support de plaque est-ce une bonne option ?
merci
merci pour les références, je viens de contacter claas et le joint de support de pompe hydraulique ne se fait plus...
Peut-on envisager de sortir le carter de distribution sans démonte de la pompe sur son support ?
Sinon, la pâte à joint pour le support de plaque est-ce une bonne option ?
merci
atmo30- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: fuite sur carter de distribution R50s
Bonjour,
La dépose du carter de distribution cans dépose de la pompe hydraulique est possible mais moins aisée.
La pâte à joint peut remplacer le joint de plaque support de pompe hydraulique ou fabriquer localement un joint.
Amicalement.
La dépose du carter de distribution cans dépose de la pompe hydraulique est possible mais moins aisée.
La pâte à joint peut remplacer le joint de plaque support de pompe hydraulique ou fabriquer localement un joint.
Amicalement.
Re: fuite sur carter de distribution R50s
Bonjour,
après démonte complète, la fuite vient bien de la portée sur le bloc moteur à l'endroit du fameux bouchon, la zone est matée en creux à cet endroit et rayée profondément transversalement en plus sur pratiquement la totalité de la largeur du joint de carter (creux+rayures profondes)...d'où la fuite en flux continu.
Je pense qu'il faudrait mettre un produit étanche pour boucher la cavité et empêcher que le joint ne cloque à cet endroit en laissant passer l'huile...comme je l'ai remarqué lors de l'examen du vieux joint de carter.
Connaissez-vous un produit garnissant qui se solidifie et est étanche à l'huile ?
Ou alors de la simple pâte à joint silicone ?
Demain je dois passer chez claas je poserai la question.
voici la photo du problème
après démonte complète, la fuite vient bien de la portée sur le bloc moteur à l'endroit du fameux bouchon, la zone est matée en creux à cet endroit et rayée profondément transversalement en plus sur pratiquement la totalité de la largeur du joint de carter (creux+rayures profondes)...d'où la fuite en flux continu.
Je pense qu'il faudrait mettre un produit étanche pour boucher la cavité et empêcher que le joint ne cloque à cet endroit en laissant passer l'huile...comme je l'ai remarqué lors de l'examen du vieux joint de carter.
Connaissez-vous un produit garnissant qui se solidifie et est étanche à l'huile ?
Ou alors de la simple pâte à joint silicone ?
Demain je dois passer chez claas je poserai la question.
voici la photo du problème
atmo30- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: fuite sur carter de distribution R50s
Bonsoir,
J'avoue être désarmé face à ce cas de figure que je n'ai jamais rencontré.
Oui je sais qu'il existe des produits métal pâte qui se solidifient à l'air mais je n'ai pas de référence produit à vous indiquer; il faudra s'addresser à des magasins de fournitures de pièces automobiles ou industrielles pour trouver ce type de produit qui sera à appliquer comme indiqué sur la notice et ensuite après séchage surfacé avec la face avant du bloc moteur.
Amicalement.
J'avoue être désarmé face à ce cas de figure que je n'ai jamais rencontré.
Oui je sais qu'il existe des produits métal pâte qui se solidifient à l'air mais je n'ai pas de référence produit à vous indiquer; il faudra s'addresser à des magasins de fournitures de pièces automobiles ou industrielles pour trouver ce type de produit qui sera à appliquer comme indiqué sur la notice et ensuite après séchage surfacé avec la face avant du bloc moteur.
Amicalement.
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