Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Renault Super 5 informations diverses

3 participants

Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Renault Super 5 informations diverses

Message  Tracfor54 Lun 10 Mai 2021, 18:59

Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit Renault Super 5 moteur 592.30 avec cabine TIM et barre de coupe latérale Khun.
Je me tourne vers vous pour en savoir un peut plus sur lui.
Type technique : R7054
Numéro de série: 7404999

J'aurais également une petite question;
C'est le deuxième Super 5 que je côtois avec moteur 592.30. Au démarrage, après un préchauffage correct, les deux moteurs partent facilement mais fument beaucoup pendant une poignée de seconde avant de prendre une petite accélération et de retomber à leurs régime imposé.
Est que c'est normal, propre à l'injection indirect? ou le circuit de préchauffage en serrais responsable (bougies fatiguées)?

Merci d'avance et bonne soirée
David

Tracfor54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  jb23 Lun 10 Mai 2021, 19:26

Bonjour,

Votre tracteur Renault type 7054 N° de série 7404999 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Votre constat est assez typique de ces moteurs à injection indirecte qui pouvaient présenter quelques difficultés de démarrage notamment par temps froid. ce phénomène est provoqué par le GO injecté mais non brulé pendant la phase de tentative de démarrage. Lorsque le moteur démarre avec l'élévation de température importante dans les cylindres ce GO imbrulé sous l'action de la température se vaporise pour se consumer  partiellement ou totalement d'où cette fumée importante de GO partiellement brulé. Dès que ce surplus de GO est brulé les fumées redeviennent normales.
A noter que ces moteurs à injection indirecte Ricardo avaient une forte tendance à dégager des fumées même en condition normale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  Tracfor54 Mer 12 Mai 2021, 12:28

Bonjour,
Merci de votre réponse, ça confirme alors ce que je pensais.
J'aurais également une autre question;
Je change en ce moment les câblages d'arrivés au tableau de bord (les gaines d'origines se craquellent) avec quelques uns par ci par là dont les raccords ne me plaisent pas, et je pensais les remplacer par du fil cuivre "plein" de section 2,5².
J'ai commencer par nettoyer tout ça pour y voir plus claire et je me suis aperçus que certains ont l'air de section plus importante?
J'ai vue aussi à l'intérieur du tableau de bord que sur le commutateur d'éclairage qu'il y avais deux languettes (voir photo),
j'ai pensé à l'emplacement d'un fusible mais je ne retrouve rien sur le schéma électrique?

Renault Super 5 informations diverses Img_4710

Merci d'avance, bonne journée
David

Tracfor54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  jb23 Mer 12 Mai 2021, 13:11

Bonjour,

Ces 2 languettes présentes sur cet ancien modèle de commutateur d'éclairage prévu pour une ampoule navette n'a jamais été utilisée sur les tracteurs Renault; d'ailleurs plus tard ces 2 languettes ont été supprimées de ce commutateur.
Amicalement.
Sir ce tracteur tous les câblages de tableau de bord étaient en 2,5² sauf les câblages suivants rn 5²:
- câblage de démarrage entre contacteur à clé et démarreur,
- câblage entre dynamo (borne Dyn.) et régulateur de tension,
- câblage entre démarreur et commutateur d'éclairage,
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  Tracfor54 Mer 12 Mai 2021, 14:28

Bonjour,
Super, merci de votre réponse très rapide!
David

Tracfor54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  isabphi Mer 12 Mai 2021, 23:29

Bonjour,
Il faut utiliser du fil de câblage souple. Le câble rigide risque de se casser rapidement avec les vibrations de votre tracteur.
Cordialement
Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  Tracfor54 Sam 15 Mai 2021, 11:26

Bonjour,
Oui je m'en suis rendu compte, surtout sur le faite qu'il est impossible d'écraser le cuivre en sertissant les cosses.
Du coup j'ai passer une commande de câblage souple en section 2.5² et 6² avec gaine PVC marron, ce sera plus discret comme ça.
D'autre questions me viennent en faisant;
-Quelqu'un saurait me dire à quoi ressemble le phare arrière de travail, monté en option? J'ai la possibilité d'en avoir un, il est entièrement chromé à première vue.
-Quelqu'un parmi vous aurais une cabine TIM? Je regarde pour installer des clignotants et je ne sais pas trop ou les installer pour être bien visibles.

Bonne journée
David

Tracfor54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  jb23 Sam 15 Mai 2021, 12:24

Bonjour,

En consultant le site de Tracto-Pièces vous trouverez des phares de travail adaptables sur votre tracteur.
Les feux de gabarit-clignotants sont à positionner sur les faces avant et arrière des ailes du tracteur pour être bien visibles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 informations diverses Empty Re: Renault Super 5 informations diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum