Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
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Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un renault super 5D moteur 709/30 numéro de série 7414737 type R7054.
D'après les renseignements que j'ai trouvé sur ce forum très utile. A priori la boite et le relevage ont l'huile en commun, et l'huile à employer est une 15w40 multifonctionnelle. Est-ce que cette huile suivante convient ?
Actilub multifonctionnelle STOU 15W40 (en vente sur agrizone)
API : CG4/CE/SF
ACEA E3
API GL4/GL5
JOHN DEERE JDM J27
MIL.L. 2104D
MASSEY FERGUSON M1139/1144/1145
NEW HOLLAND NH 024C
FORD M2C 159 B/C
MB 227.1/228.1
ZF TE-ML 06B/06C/07B
Le précédent propriétaire a déjà vidangé boite/relevage cependant le relevage se désamorce de temps en temps et est difficile à réamorcer... j'ai en nettoyant les filtres j'ai trouvé la crépine recouverte de saletés diverses (quasi bouchée) et le filtre de pompe propre mais l'huile couleur marron comme polluée par de l'eau, je pense soit qu'il n'a pas mis la bonne huile soit qu'il n'a vidangé que par un seul des 2 bouchons...
Pour réamorcer le relevage après nettoyage des filtres j'ai du dévisser le filtre en sortie de pompe jusqu'à ce que l'huile dégueule et fermer à ce moment, sinon rien à faire...
D'ailleurs où trouver le joint torique de filtre et celui de crépine ?
En vous remerciant !
J'ai fait l'acquisition d'un renault super 5D moteur 709/30 numéro de série 7414737 type R7054.
D'après les renseignements que j'ai trouvé sur ce forum très utile. A priori la boite et le relevage ont l'huile en commun, et l'huile à employer est une 15w40 multifonctionnelle. Est-ce que cette huile suivante convient ?
Actilub multifonctionnelle STOU 15W40 (en vente sur agrizone)
API : CG4/CE/SF
ACEA E3
API GL4/GL5
JOHN DEERE JDM J27
MIL.L. 2104D
MASSEY FERGUSON M1139/1144/1145
NEW HOLLAND NH 024C
FORD M2C 159 B/C
MB 227.1/228.1
ZF TE-ML 06B/06C/07B
Le précédent propriétaire a déjà vidangé boite/relevage cependant le relevage se désamorce de temps en temps et est difficile à réamorcer... j'ai en nettoyant les filtres j'ai trouvé la crépine recouverte de saletés diverses (quasi bouchée) et le filtre de pompe propre mais l'huile couleur marron comme polluée par de l'eau, je pense soit qu'il n'a pas mis la bonne huile soit qu'il n'a vidangé que par un seul des 2 bouchons...
Pour réamorcer le relevage après nettoyage des filtres j'ai du dévisser le filtre en sortie de pompe jusqu'à ce que l'huile dégueule et fermer à ce moment, sinon rien à faire...
D'ailleurs où trouver le joint torique de filtre et celui de crépine ?
En vous remerciant !
Dernière édition par sly le Jeu 18 Aoû 2022, 15:38, édité 1 fois
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Et bien je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est confirmer vos propos, bravo.
L'huile mentionnée convient parfaitement aux caractéristiques requises pour les fonctions transmission-relevage hydraulique.
L'huile présente dans la transmission est d'évidence polluée par l'eau.
Joint torique de couvercle de crépine référence 7700026384 (diamètre inter. 48 tore 3 mm).
Joint torique de bouchon de filtre hydraulique référence 0855702100 (diamètre inter. 44 tore 3 mm).
Ces joints sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Le dysfonctionnement constaté est le résulta de:
- prise d'air sur circuit d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique ==> monter un joint neuf sur couvercle d'accès à la crépine et resserrer légèrement les raccords de tuyauterie entre crépine et pompe,
- pompe hydraulique usée ==> remplacement par une pompe neuve.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Et bien je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est confirmer vos propos, bravo.
L'huile mentionnée convient parfaitement aux caractéristiques requises pour les fonctions transmission-relevage hydraulique.
L'huile présente dans la transmission est d'évidence polluée par l'eau.
Joint torique de couvercle de crépine référence 7700026384 (diamètre inter. 48 tore 3 mm).
Joint torique de bouchon de filtre hydraulique référence 0855702100 (diamètre inter. 44 tore 3 mm).
Ces joints sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Le dysfonctionnement constaté est le résulta de:
- prise d'air sur circuit d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique ==> monter un joint neuf sur couvercle d'accès à la crépine et resserrer légèrement les raccords de tuyauterie entre crépine et pompe,
- pompe hydraulique usée ==> remplacement par une pompe neuve.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Merci pour votre réponse
L'huile multifonctionnelle peut-elle aussi etre utilisée pour mettre dans le moteur ?
A l'arrière il y a des pneus de dimension 12.4-28 j'ai l'impression qu'il sont plus "haut" que ce qui est sensé être monté d'origine ?
A l'avant pouvez vous me confirmer que les dimensions d'origine sont bien 6.50-16 ou 5.50-16 ? savez vous quelle est le diamètre de ces pneus ?
Merci d'avance
L'huile multifonctionnelle peut-elle aussi etre utilisée pour mettre dans le moteur ?
A l'arrière il y a des pneus de dimension 12.4-28 j'ai l'impression qu'il sont plus "haut" que ce qui est sensé être monté d'origine ?
A l'avant pouvez vous me confirmer que les dimensions d'origine sont bien 6.50-16 ou 5.50-16 ? savez vous quelle est le diamètre de ces pneus ?
Merci d'avance
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
Les huiles multifonctionnelles (STOU) conviennent pour les fonctions moteur, transmission et hydraulique.
Les pneumatiques arrière 12.4-28 sont la monte optionnelle, la monte d'origine est 11.2-28 sur ce type de tracteur.
Les pneumatiques avant étaient en monte d'origine 5.50-16 et en option 650-16.
Les diamètres des pneumatiques sont:
11.2-28 119 cm,
12.4-28 126 cm,
5.50-16 71 cm,
6.50-16 76 cm.
Amicalement.
Les huiles multifonctionnelles (STOU) conviennent pour les fonctions moteur, transmission et hydraulique.
Les pneumatiques arrière 12.4-28 sont la monte optionnelle, la monte d'origine est 11.2-28 sur ce type de tracteur.
Les pneumatiques avant étaient en monte d'origine 5.50-16 et en option 650-16.
Les diamètres des pneumatiques sont:
11.2-28 119 cm,
12.4-28 126 cm,
5.50-16 71 cm,
6.50-16 76 cm.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Merci pour ces renseignements ;-)
Pouvez vous me confirmer que le jeu au culbuteurs pour le moteur 709/30 est bien 0,2 à l'admission et 0,3 à l'échappement ?
Pouvez vous me confirmer que le jeu au culbuteurs pour le moteur 709/30 est bien 0,2 à l'admission et 0,3 à l'échappement ?
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
Les valeurs indiquées sont pour le moteur 592.30.
Pour le moteur 709.30 ces valeurs sont 0,3 pour admission et 0,35 pour l'échappement.
Amicalement.
Les valeurs indiquées sont pour le moteur 592.30.
Pour le moteur 709.30 ces valeurs sont 0,3 pour admission et 0,35 pour l'échappement.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Des nouvelles du tracteur
Ce qui a été fait :
- Vidange moteur
- nettoyage filtre à air
- réglage jeu culbuteurs
- produit nettoyage injecteur dans le réservoir
- nettoyage des filtres de relevage (avant et après pompe) et mise en place d'un filtre de sortie de pompe avec le bon nombre de rondelles
- controle d'étanchéité de la crépine
- controle d'étanchéité du tube d'aspiration (démonté)
- vidange du relevage avec dépose de la plaque sous la boite, bien m'en a pris c'était plein de boue et je parle pas de l'état de l'huile qui pourtant n'avait que peu d'heures
- Graissage de tous les éléments avec graisseur
- remplacement de l'huile du boitier de direction et réglage du jeu
- pause d'un roulement en haut de la colonne de direction
- réparation de la jauge de température
- réparation du silencieux d'échappement
- dégrippage des bras de réglage du relevage
- mise en place d'un siège
- remplacement du câble de compte tours
- tentative de réglage des freins mais il y a trop de jeu dans la commande qui va au frein gauche donc faut que je change tout le système
Résultat de tout ça en demi teinte :
- direction bien souple et agréable
- freins un poil plus efficaces
- embrayage toujours aussi dur
- le relevage a amorcé tout seul à froid après remplissage mais après avoir coupé à chaud (après 2h de gyro) il a fallu que j’accélère fort relevage en bas pour que ça réamorce, j'en conclu que la pompe est hs, je vais m’atteler à son remplacement
- moins de claquements à froid u niveau de l'injecteur 2 mais à chaud au ralentit on l'entend toujours bien, je vais déposé l'injecteur 2 et le mettre à la place du 1 pour confirmer que c'est bien un problème d'injecteur
Ce qui a été fait :
- Vidange moteur
- nettoyage filtre à air
- réglage jeu culbuteurs
- produit nettoyage injecteur dans le réservoir
- nettoyage des filtres de relevage (avant et après pompe) et mise en place d'un filtre de sortie de pompe avec le bon nombre de rondelles
- controle d'étanchéité de la crépine
- controle d'étanchéité du tube d'aspiration (démonté)
- vidange du relevage avec dépose de la plaque sous la boite, bien m'en a pris c'était plein de boue et je parle pas de l'état de l'huile qui pourtant n'avait que peu d'heures
- Graissage de tous les éléments avec graisseur
- remplacement de l'huile du boitier de direction et réglage du jeu
- pause d'un roulement en haut de la colonne de direction
- réparation de la jauge de température
- réparation du silencieux d'échappement
- dégrippage des bras de réglage du relevage
- mise en place d'un siège
- remplacement du câble de compte tours
- tentative de réglage des freins mais il y a trop de jeu dans la commande qui va au frein gauche donc faut que je change tout le système
Résultat de tout ça en demi teinte :
- direction bien souple et agréable
- freins un poil plus efficaces
- embrayage toujours aussi dur
- le relevage a amorcé tout seul à froid après remplissage mais après avoir coupé à chaud (après 2h de gyro) il a fallu que j’accélère fort relevage en bas pour que ça réamorce, j'en conclu que la pompe est hs, je vais m’atteler à son remplacement
- moins de claquements à froid u niveau de l'injecteur 2 mais à chaud au ralentit on l'entend toujours bien, je vais déposé l'injecteur 2 et le mettre à la place du 1 pour confirmer que c'est bien un problème d'injecteur
sly- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Le joint de plaque d'accès à la crépine a-t-il été remplacé ? C'est la première chose à faire avec resserrage des raccords sur tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique.
Ensuite et seulement ensuite envisager le remplacement de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Le joint de plaque d'accès à la crépine a-t-il été remplacé ? C'est la première chose à faire avec resserrage des raccords sur tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique.
Ensuite et seulement ensuite envisager le remplacement de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Non, joint pas remplacé (pas réussi à trouver simplement même avec la référence...) mais l'étanchéité est bonne j'ai testé avant de mettre la crépine en place.
J'ai retesté à froid pas de problème ça amorce tout de suite.
A revérifier mais la pompe semble avoir une petite fuite externe ce qui peu laisser penser qu'elle prends l'air par cet endroit. ça va rester comme ça pour l'instant vu que c'est utilisable
Faut que je m'occupe du bruit de l'injecteur 2 en priorité, des freins qui sont presque inutilisables et que je change l'arbre de prise de force qui est très usé. Cette dernière opération risque d'être compliquée vu ce que j'ai vu sur la carcasse de super5 que j'ai pour les pièces...
Une petite question est-il normal que la commande de relevage ai un jeu "important" ce qui entraine une position en hauteur assez aléatoire pour une position donnée de la manette ?
J'ai retesté à froid pas de problème ça amorce tout de suite.
A revérifier mais la pompe semble avoir une petite fuite externe ce qui peu laisser penser qu'elle prends l'air par cet endroit. ça va rester comme ça pour l'instant vu que c'est utilisable
Faut que je m'occupe du bruit de l'injecteur 2 en priorité, des freins qui sont presque inutilisables et que je change l'arbre de prise de force qui est très usé. Cette dernière opération risque d'être compliquée vu ce que j'ai vu sur la carcasse de super5 que j'ai pour les pièces...
Une petite question est-il normal que la commande de relevage ai un jeu "important" ce qui entraine une position en hauteur assez aléatoire pour une position donnée de la manette ?
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Si ce tracteur est avec prise de force haute, le remplacement de cet arbre ne présente aucune difficulté.
Avec prise de force basse, il faudra déposer le bloc relevage pour accéder à l'écrou de fixation de cet arbre de prise de force.
Pour la commande de relevage, à toute position du levier manuel d'affichage sur son secteur doit correspondre une position des bras de relevage. Le levier manuel est-il bien maintenu en position sur son secteur ?
Amicalement.
Si ce tracteur est avec prise de force haute, le remplacement de cet arbre ne présente aucune difficulté.
Avec prise de force basse, il faudra déposer le bloc relevage pour accéder à l'écrou de fixation de cet arbre de prise de force.
Pour la commande de relevage, à toute position du levier manuel d'affichage sur son secteur doit correspondre une position des bras de relevage. Le levier manuel est-il bien maintenu en position sur son secteur ?
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
jb23 a écrit:Si ce tracteur est avec prise de force haute, le remplacement de cet arbre ne présente aucune difficulté.
Vu la hauteur je pense que c'est une prise haute. Sur le "donneur" j'ai défait les 4 vis du flasque, mais ça sort pas, j'ai vu qu'il y a une sorte de goupille visible par le trou de la crépine, mais le principal problème est que le roulement est collé dans le logement...
jb23 a écrit:Pour la commande de relevage, à toute position du levier manuel d'affichage sur son secteur doit correspondre une position des bras de relevage. Le levier manuel est-il bien maintenu en position sur son secteur ?
Non sur les positions basses la manette descend toute seule avec les cahots. Suivant si je m'arrête sur une position en descendant ou en montant la hauteur ne sera pas tout à fait la même
J'ai un "jeu" d'environ 1,5 secteur
J'ai échangé les injecteurs 1 et 2, le bruit de cognement ne c'est pas déplacé, j'ai tout de même l'impression qu'à chaque utilisation ça diminue. Donc il y a un soucis sur le cylindre 2, en ouvrant le tuyau de chaque injecteur la baisse de régime est un peu moins faible sur le cylindre 2 et plus le régime est bas plus le bruit est présent. Je pense donc à un manque de compression, peut être un segment collé, si s'était cassé il n'y aurait pas d'amélioration ou une soupape qui ferme mal à cause d'un siège oxydé. A suivre donc
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Avec prise de force haute, l'arbre de sortie est présent en partie haute de la face arrière de carter de pont arrière.
Avec prise de force basse, l'arbre de sortie est présent en partie médiane de la face arrière de carter de pont arrière.
Amicalement.
Avec prise de force haute, l'arbre de sortie est présent en partie haute de la face arrière de carter de pont arrière.
Avec prise de force basse, l'arbre de sortie est présent en partie médiane de la face arrière de carter de pont arrière.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
La suite des opérations
- en effet pas de difficulté pour changer l'arbre de prise de force, je n'avais pas vu le trou (plein de cochonneries) qui permet de tirer dessus, j'ai même pu changer le roulement, ce que je prenais pour une goupille de maintien ne tient en place que le manchon d'accouplement, j'en ai profiter pour dérrouiller le cache prise qui va maintenant lui aussi en place
- j'ai nettoyé le troisième filtre du relevage, celui dans le distributeur, après rebelotte obligé d'ouvrir le filtre de sortie de pompe pour que ça amorce mais pas de soucis depuis, malgré plusieurs utilisation. Bien sur il était à l'image des autres plein de boue et de dépôts divers...
- le changement de place des injecteurs a bien sur provoqué un suintement sur les durites de retour de gasoil d'origine qui sont dure comme de la pierre, je vais remplacer ça aussi
- je vais donner plus de jeu que préconiser sur les soupapes du cylindre 2 pour que les sièges se matent bien
- une fuite est apparue sur l'axe de la commande de pompe d'injection, je vais essayer de régler ça cette semaine
Pour l'instant il n'a tourné en tout moins de 10h depuis que j'ai tout vidangé
- en effet pas de difficulté pour changer l'arbre de prise de force, je n'avais pas vu le trou (plein de cochonneries) qui permet de tirer dessus, j'ai même pu changer le roulement, ce que je prenais pour une goupille de maintien ne tient en place que le manchon d'accouplement, j'en ai profiter pour dérrouiller le cache prise qui va maintenant lui aussi en place
- j'ai nettoyé le troisième filtre du relevage, celui dans le distributeur, après rebelotte obligé d'ouvrir le filtre de sortie de pompe pour que ça amorce mais pas de soucis depuis, malgré plusieurs utilisation. Bien sur il était à l'image des autres plein de boue et de dépôts divers...
- le changement de place des injecteurs a bien sur provoqué un suintement sur les durites de retour de gasoil d'origine qui sont dure comme de la pierre, je vais remplacer ça aussi
- je vais donner plus de jeu que préconiser sur les soupapes du cylindre 2 pour que les sièges se matent bien
- une fuite est apparue sur l'axe de la commande de pompe d'injection, je vais essayer de régler ça cette semaine
Pour l'instant il n'a tourné en tout moins de 10h depuis que j'ai tout vidangé
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Aujourd'hui tentative de remplacement de l'ensemble du train avant...
Pas de difficulté pour défaire des 2 vis du pivot avant, sur mon super5d la vis pointeau qui maintient l'axe du train est venue sans soucis mais impossible de chasser l'axe, complètement collé dans son logement...
Sur le super 5 donneur, la vis pointeau était cassé entre l'axe et le logement et l'axe est lui aussi collé dans le logement, du coup j'ai déposé tout l'avant et sorti le train avant avec son pivot. ça va bien en fait de faire comme ça
Pas de difficulté pour défaire des 2 vis du pivot avant, sur mon super5d la vis pointeau qui maintient l'axe du train est venue sans soucis mais impossible de chasser l'axe, complètement collé dans son logement...
Sur le super 5 donneur, la vis pointeau était cassé entre l'axe et le logement et l'axe est lui aussi collé dans le logement, du coup j'ai déposé tout l'avant et sorti le train avant avec son pivot. ça va bien en fait de faire comme ça
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Avec les 2 trains avant j'en ai fait un convenable quasi plus de jeu et le volant est très souple maintenant.
Par contre je bloque sur la fuite de l'axe de commande de pompe à injection, le démontage de la came de commande ne pose pas de problème, le joint du milieu aussi, mais comment changer le joint entre le corps et ce qui fait pivot, cette pièce ne sort manifestement pas, ou il y a une astuce qui m'échappe...
Par contre je bloque sur la fuite de l'axe de commande de pompe à injection, le démontage de la came de commande ne pose pas de problème, le joint du milieu aussi, mais comment changer le joint entre le corps et ce qui fait pivot, cette pièce ne sort manifestement pas, ou il y a une astuce qui m'échappe...
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Toute intervention sur une pompe d'injection est de la compétence d'un technicien en station diesel.
Amicalement.
Toute intervention sur une pompe d'injection est de la compétence d'un technicien en station diesel.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Merci, jb23, je n'ai plus qu'un suintement à l'axe de commande, mais la mise à l'air de la pompe goutte, je n'ai pas vérifié en ouvrant le bouchon de niveau d'huile, mais j'imagine qu'elle a une fuite interne et qu'elle est pleine de gasoil. Le niveau d'huile était trop bas quand j'ai vérifié la première fois.
J'ai avancé sur les réparations.
- l'ensemble du pédalier et des renvois est remplacé par un moins usé et les réglages des renvois des freins et des freins est fait
- le frein gauche qui malgré ça freinait à peine est réparé, une garniture complètement HS et l'autre bien usée... Maintenant les 2 roues bloquent sur le bitume sans effort excessif
- j'ai modifié la commande d'embrayage pour que ce soit plus souple, c'est nickel maintenant
Petite question est il possible de changer les bagues d'axe de fourchette d'embrayage sans tout démonter ?
J'ai avancé sur les réparations.
- l'ensemble du pédalier et des renvois est remplacé par un moins usé et les réglages des renvois des freins et des freins est fait
- le frein gauche qui malgré ça freinait à peine est réparé, une garniture complètement HS et l'autre bien usée... Maintenant les 2 roues bloquent sur le bitume sans effort excessif
- j'ai modifié la commande d'embrayage pour que ce soit plus souple, c'est nickel maintenant
Petite question est il possible de changer les bagues d'axe de fourchette d'embrayage sans tout démonter ?
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Autre question, existe-t-il sur d'autres modèles, avec boite identique, un rapport de démultiplication finale différent ? (Réducteurs entre différentiel et arbres de roues)
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Pour remplacer les bagues d'axe de débrayage il faut séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour ensuite chasser la goupille de fourchette de débrayage et enfn pouvoir extraire l'axe de débrayage pour remplacer ces bagues.
La réduction finale sur ce type de tracteur a toujours été assurée par un couple de pignons droits 10x46.
Amicalement.
Pour remplacer les bagues d'axe de débrayage il faut séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour ensuite chasser la goupille de fourchette de débrayage et enfn pouvoir extraire l'axe de débrayage pour remplacer ces bagues.
La réduction finale sur ce type de tracteur a toujours été assurée par un couple de pignons droits 10x46.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Je me doutais, du coup ça attendra...
En tout cas la conduite est transfigurée.
Aujourd'hui j'ai changé les 2 filtres à carburant et ce n'était pas superflux...
Je suppose qu'il ne doit pas y avoir de gasoil qui sort par la pompe d'amorçage quand on pompe ?
En tout cas la conduite est transfigurée.
Aujourd'hui j'ai changé les 2 filtres à carburant et ce n'était pas superflux...
Je suppose qu'il ne doit pas y avoir de gasoil qui sort par la pompe d'amorçage quand on pompe ?
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
Et non, le GO ne doit pas sortir de la pompe manuelle d'amorçage; si c'est le cas cette pompe est à remplacer par une neuve.
Amicalement.
Et non, le GO ne doit pas sortir de la pompe manuelle d'amorçage; si c'est le cas cette pompe est à remplacer par une neuve.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
J'ai un super 5 pour les pièces (avec moteur à injection indirecte donc) la pompe à injection est elle échangeable avec celle de mon super 5d ?
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Pour vous répondre avec précision, nous fournir les indications portées sur les plaques d'identification des 2 moteurs, merci.
Amicalement.
Pour vous répondre avec précision, nous fournir les indications portées sur les plaques d'identification des 2 moteurs, merci.
Amicalement.
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