Questions diverses Super 6 D
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Questions diverses Super 6 D
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un super 6 D, je suis novice et tente de le remettre au goût du jour. Actuellement sur le circuit électrique, je suis auusi à la recherche de pneus. Il est monté en 14,9-28 et je ne trouve pas les dimensions frappées sur les jantes. Il y a-t-il des cotes particulières me permettant de valider un W12-28 ou W13-28. En fait je souhaiterait repartir avec des pneus en 12,4-28 afin de gagner en largeur pour pouvoir prendre des ouillages plus étroit (donc moins cher). actuellement il me faudrait un rotovateur de plus de 1,80 m, si je pouvais me caler sur un 1,60 ce serait sympas et suffisant.
Ensuite, je vais avoir le collecteur d'échappement a changer. Je recherche des casses dans la region de la loire (42) et limitrophe, ou autre solution s'il y a ??
Enfin dernière question pour aujourd'hui, quand je roule sur route en 5ème, j'ai les roue avant qui s'emballe et se mettent à danser dans tous les sens. D'où cela peut venir et que puis-je faire ??
merci
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Heureux propriétaire d'un super 6 D, je suis novice et tente de le remettre au goût du jour. Actuellement sur le circuit électrique, je suis auusi à la recherche de pneus. Il est monté en 14,9-28 et je ne trouve pas les dimensions frappées sur les jantes. Il y a-t-il des cotes particulières me permettant de valider un W12-28 ou W13-28. En fait je souhaiterait repartir avec des pneus en 12,4-28 afin de gagner en largeur pour pouvoir prendre des ouillages plus étroit (donc moins cher). actuellement il me faudrait un rotovateur de plus de 1,80 m, si je pouvais me caler sur un 1,60 ce serait sympas et suffisant.
Ensuite, je vais avoir le collecteur d'échappement a changer. Je recherche des casses dans la region de la loire (42) et limitrophe, ou autre solution s'il y a ??
Enfin dernière question pour aujourd'hui, quand je roule sur route en 5ème, j'ai les roue avant qui s'emballe et se mettent à danser dans tous les sens. D'où cela peut venir et que puis-je faire ??
merci
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guynat42- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 54
Re: Questions diverses Super 6 D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les jantes de votre tracteur, aujourd'hui équipées de pneumatiques 14.9x28, peuvent recevoir sans aucun problème des pneumatiques 12.4x28.
Pour votre outil, il faudra peut être modifier la voie de votre tracteur pour une bonne adaptation tracteur-outil par modification de position des jantes et voiles de roues sur le tracteur. Si modification de la voie arrière, il faudra également modifier la voie du train avant.
Vous pouvez vous procurer le collecteur d'échappement en pièce d'occasion ou en neuf en consultant les entreprises signalées dans la rubrique "Annonces" accessibles à partir de la page d'accueil du site de l'ATR.
Le phénomène de battement des roues avant dès que vous êtes sur route à grande vitesse est le résultat d'un défaut de géométrie du train avant, sans doute, usure des bagues de pivot dans les têtes d'essieu, usure des rotules de direction, mauvais parrallèlisme. Une remise en état du train avant résoudra votre problème.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les jantes de votre tracteur, aujourd'hui équipées de pneumatiques 14.9x28, peuvent recevoir sans aucun problème des pneumatiques 12.4x28.
Pour votre outil, il faudra peut être modifier la voie de votre tracteur pour une bonne adaptation tracteur-outil par modification de position des jantes et voiles de roues sur le tracteur. Si modification de la voie arrière, il faudra également modifier la voie du train avant.
Vous pouvez vous procurer le collecteur d'échappement en pièce d'occasion ou en neuf en consultant les entreprises signalées dans la rubrique "Annonces" accessibles à partir de la page d'accueil du site de l'ATR.
Le phénomène de battement des roues avant dès que vous êtes sur route à grande vitesse est le résultat d'un défaut de géométrie du train avant, sans doute, usure des bagues de pivot dans les têtes d'essieu, usure des rotules de direction, mauvais parrallèlisme. Une remise en état du train avant résoudra votre problème.
Amicalement.
Re: Questions diverses Super 6 D
merci pour les informations.
Je vais mettre le train avant sur chandelle pour évaluer les jeux du train.
Pour la question des voies, quelle est la différence entre les 14,9 et le 12,4. De mes recherches il semblerait que l'un fait 38 cm de large et l'autre 32 cm, ce qui me ferais gagner 12 cm de largeur hors tout. Maintenant je ne suis pas un expert en agriculture, donc je ne connais même pas le principe du rotovator, à savoir si cette outil fait la largeur du tracteur ou s'il est déporté pour travailler sur une seul des roues. (dans ce cas je me pose peut-être trop de questions !!!)
amicalement
Je vais mettre le train avant sur chandelle pour évaluer les jeux du train.
Pour la question des voies, quelle est la différence entre les 14,9 et le 12,4. De mes recherches il semblerait que l'un fait 38 cm de large et l'autre 32 cm, ce qui me ferais gagner 12 cm de largeur hors tout. Maintenant je ne suis pas un expert en agriculture, donc je ne connais même pas le principe du rotovator, à savoir si cette outil fait la largeur du tracteur ou s'il est déporté pour travailler sur une seul des roues. (dans ce cas je me pose peut-être trop de questions !!!)
amicalement
guynat42- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 54
Re: Questions diverses Super 6 D
Bonjour,
Les grosseurs de boudin sont approximativement celles que vous indiquez mais vous ne gagnerez pas 12 cm mais seulement 6 cm en largeur hors tout en conservant les voies existantes.
Les houes rotatives de faible largeur de travail sont en général déportées vers la droite pour garantir la couverture de la roue droite au travail.
Amicalement.
Les grosseurs de boudin sont approximativement celles que vous indiquez mais vous ne gagnerez pas 12 cm mais seulement 6 cm en largeur hors tout en conservant les voies existantes.
Les houes rotatives de faible largeur de travail sont en général déportées vers la droite pour garantir la couverture de la roue droite au travail.
Amicalement.
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