Remontage moteur partie culasse 226/4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Remontage moteur partie culasse 226/4
Bonsoir
Je suis nouveaux .
Je suis en cours de rénovation d'un moteur 226/4 monté sur un 751 4s .
Je m 'interrroge pour centrer les culasses , est ce que de simple tige fileter pourrait faire l 'affaire ?
Amicalement.
Je suis nouveaux .
Je suis en cours de rénovation d'un moteur 226/4 monté sur un 751 4s .
Je m 'interrroge pour centrer les culasses , est ce que de simple tige fileter pourrait faire l 'affaire ?
Amicalement.
did 751 4s- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 58
Localisation : SAVOIE
Re: Remontage moteur partie culasse 226/4
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'idéal est de posséder des piges de centrage mais à défaut de ces piges, des tiges filetées seront mieux que rien.
Il faudra assurer le centrage des joints de culasses et des culasses sur les cylindres avec les piges mais également aligner les culasses entre-elles pour éviter les fuites et prise d'air sur les collecteurs.
Nous recommandons:
- en premier lieu le centrage des culasses sur les cylindres et leur immobilisation en montant les 4 vis uniquement approchées à la main,
- lorsque les 4 culasses sont centrées sur les cylindres et partiellement immobilisées par les vis approchées, monter un collecteur, sans les joints, pour aligner les 4 culasses entre-elles et serrer les écrous à 1 daN.m pour bien aligner les culasses,
- desserrer les écrous de collecteur et les approcher à la main pour conserver le bon alignement des culasses,
procéder au serrage des culasses comme indiqué dans le manuel de réparation.
Les joints de culasses à utiliser sur ce moteur sont des joints d'épaisseur 1,4 mm avec diamètre de centrage 106.5 mm.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'idéal est de posséder des piges de centrage mais à défaut de ces piges, des tiges filetées seront mieux que rien.
Il faudra assurer le centrage des joints de culasses et des culasses sur les cylindres avec les piges mais également aligner les culasses entre-elles pour éviter les fuites et prise d'air sur les collecteurs.
Nous recommandons:
- en premier lieu le centrage des culasses sur les cylindres et leur immobilisation en montant les 4 vis uniquement approchées à la main,
- lorsque les 4 culasses sont centrées sur les cylindres et partiellement immobilisées par les vis approchées, monter un collecteur, sans les joints, pour aligner les 4 culasses entre-elles et serrer les écrous à 1 daN.m pour bien aligner les culasses,
- desserrer les écrous de collecteur et les approcher à la main pour conserver le bon alignement des culasses,
procéder au serrage des culasses comme indiqué dans le manuel de réparation.
Les joints de culasses à utiliser sur ce moteur sont des joints d'épaisseur 1,4 mm avec diamètre de centrage 106.5 mm.
Amicalement.
culasse moteur 226-4
Bonjour
Merci pour ces renseignements , et vous tiendrais au courant .
A Bientot .
Merci pour ces renseignements , et vous tiendrais au courant .
A Bientot .
did 751 4s- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 58
Localisation : SAVOIE
Re: Remontage moteur partie culasse 226/4
Bonjour,
Avec l'information fournie ce jour 21/6/21 votre tracteur n'étant pas un 751.4 S mais un 751.4, R7624 N° 2480203, sur le moteur de ce tracteur le joint de culasse n'était pas en 1.4 mm d'épaisseur mais en 0.65 mm.
Amicalement.
Avec l'information fournie ce jour 21/6/21 votre tracteur n'étant pas un 751.4 S mais un 751.4, R7624 N° 2480203, sur le moteur de ce tracteur le joint de culasse n'était pas en 1.4 mm d'épaisseur mais en 0.65 mm.
Amicalement.
Re: Remontage moteur partie culasse 226/4
Joint de culasse fournis par ceux qui m’ont donné un coup de rectification au bloc et culasse.
Cordialement
Cordialement
did 751 4s- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 58
Localisation : SAVOIE
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