Présentation d'un petit nouveau
2 participants
Présentation d'un petit nouveau
Bonjour à tous,
Moi c'est Guillaume, 41 ans bientôt, je vie en Auvergne plus précisément à côté de Montluçon.
Je baigne dans la mécanique depuis toujours:
- auto: entretient, restauration, préparation (Estafette, Super 5 GT Turbo, BMW 325 is ...) et quelques année de rallye
- moto: réparation, préparation de tout type de moto, piste, custom, trail, enduro ...
- tracteur et autre engin agricole: Restauration, réparation et entretient.
J'ai actuellement 2 tracteurs Renault:
1 Super 2D: moteur Indenor avec les caprices de démarrage qu'on leur connait
1 Super 6D:
N° Série: 7050341
que j'ai acheter il y a 2 semaine et en cours de restauration et pour lequel je vais avoir besoin de vos lumières car des bricolos sont passés avant moi.
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Moi c'est Guillaume, 41 ans bientôt, je vie en Auvergne plus précisément à côté de Montluçon.
Je baigne dans la mécanique depuis toujours:
- auto: entretient, restauration, préparation (Estafette, Super 5 GT Turbo, BMW 325 is ...) et quelques année de rallye
- moto: réparation, préparation de tout type de moto, piste, custom, trail, enduro ...
- tracteur et autre engin agricole: Restauration, réparation et entretient.
J'ai actuellement 2 tracteurs Renault:
1 Super 2D: moteur Indenor avec les caprices de démarrage qu'on leur connait
1 Super 6D:
N° Série: 7050341
que j'ai acheter il y a 2 semaine et en cours de restauration et pour lequel je vais avoir besoin de vos lumières car des bricolos sont passés avant moi.
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guss43- Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2021
Re: Présentation d'un petit nouveau
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7050341 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Effectivement en ce qui concerne les circuits d'alimentation en GO et électrique c'est le grand n'importe quoi.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7050341 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Effectivement en ce qui concerne les circuits d'alimentation en GO et électrique c'est le grand n'importe quoi.
Amicalement.
Re: Présentation d'un petit nouveau
Merci pour ces informations.
Oui niveau Alimentation carburant et électricité ils se sont fait plaisir.
Niveau mécanique il n'y pas de régulation de régime et du mal à démarrer.
J'ai ouvert le moteur:
jeu aux soupapes environ 2mm
Bagues des axes de culbuteurs HS
Segmentation à faire
Jeu dans les axes de piston
Bagues de bielles à changer
Coussinets de bielles à changer
Nez d'injecteur a changer
Tarage des injecteur à 130 bar au lieu des 180.
Le vilo n'a rien, tout comme l'abre à came qui est en bon état. Je vais vérifier l'alésage des cylindres et faire un gros nettoyage.
Par contre pour la régulation je pense que mon problème viens du bricolage au niveau de la surcharge, j'ai vérifier la pièce en bronze qui commande la régulation à partir des maslotes sur l'aac et elle n'est pas spécialement usée et tout manœuvre bien.
Voici le bricolage de la surcharge:
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Oui niveau Alimentation carburant et électricité ils se sont fait plaisir.
Niveau mécanique il n'y pas de régulation de régime et du mal à démarrer.
J'ai ouvert le moteur:
jeu aux soupapes environ 2mm
Bagues des axes de culbuteurs HS
Segmentation à faire
Jeu dans les axes de piston
Bagues de bielles à changer
Coussinets de bielles à changer
Nez d'injecteur a changer
Tarage des injecteur à 130 bar au lieu des 180.
Le vilo n'a rien, tout comme l'abre à came qui est en bon état. Je vais vérifier l'alésage des cylindres et faire un gros nettoyage.
Par contre pour la régulation je pense que mon problème viens du bricolage au niveau de la surcharge, j'ai vérifier la pièce en bronze qui commande la régulation à partir des maslotes sur l'aac et elle n'est pas spécialement usée et tout manœuvre bien.
Voici le bricolage de la surcharge:
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guss43- Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2021
Re: Présentation d'un petit nouveau
Bonjour,
Et dire que certains osaient prétendre que ces mécaniques n'étaient pas fiables ! C'est in miracle que ce tracteur pouvait encore fonctionner dans ces conditions.
Il faudra remplacer cette fourchette de régulation par une neuve car la moindre usure sur cette fourchette produit au mieux une instabilité de régime au pire un défaut flagrant de régulation.
Bien évidemment cet affreux bricolage de la pompe d'injection devra être supprimé avec sans doute un passage au banc de station diesel de la pompe d'injection.
Amicalement.
Et dire que certains osaient prétendre que ces mécaniques n'étaient pas fiables ! C'est in miracle que ce tracteur pouvait encore fonctionner dans ces conditions.
Il faudra remplacer cette fourchette de régulation par une neuve car la moindre usure sur cette fourchette produit au mieux une instabilité de régime au pire un défaut flagrant de régulation.
Bien évidemment cet affreux bricolage de la pompe d'injection devra être supprimé avec sans doute un passage au banc de station diesel de la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Présentation d'un petit nouveau
Ca arrive à fonctionner dans des états pas croyables et des fois tout refait à neuf ça ne veut plus marcher.
JB23 Aurai-tu une idée où trouver cet élément de la pompe je trouve rien sur des sites marchants ou alors il va falloir que je trouve de l'occas?
Saurai-tu me dire comment ça fonctionne, je vois sur les vues éclatées qu'il y a un ressort une vis et des écrous surement pour le réglage de contrainte du ressort, de ce que je vois il s'agit d'un ressort en compression et moi ils ont mit un ressort à étirement.
JB23 Aurai-tu une idée où trouver cet élément de la pompe je trouve rien sur des sites marchants ou alors il va falloir que je trouve de l'occas?
Saurai-tu me dire comment ça fonctionne, je vois sur les vues éclatées qu'il y a un ressort une vis et des écrous surement pour le réglage de contrainte du ressort, de ce que je vois il s'agit d'un ressort en compression et moi ils ont mit un ressort à étirement.
guss43- Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2021
Re: Présentation d'un petit nouveau
Bonjour,
C'est la première fois que je vois un tel bricolage sur ce type de pompe d'injection. La raison ??
La crémaillère de pompe d'injection ne comporte pas de ressort hormis le ressort de stabilité de ralenti, tous ses déplacements sont pilotés par le régulateur via la fourchette et le basculeur de régulation.
Les pièces de pompe d'injection ne se trouvent pas dans le commerce grand public car toute intervention sur les pompes d'injection :
- sont affaire de spécialistes dans une station diesel,
- nécessitent un réglage au banc d'essai pour réglages de débits, régimes de ralenti, de vitesse maxi et surcharge.
Amicalement.
C'est la première fois que je vois un tel bricolage sur ce type de pompe d'injection. La raison ??
La crémaillère de pompe d'injection ne comporte pas de ressort hormis le ressort de stabilité de ralenti, tous ses déplacements sont pilotés par le régulateur via la fourchette et le basculeur de régulation.
Les pièces de pompe d'injection ne se trouvent pas dans le commerce grand public car toute intervention sur les pompes d'injection :
- sont affaire de spécialistes dans une station diesel,
- nécessitent un réglage au banc d'essai pour réglages de débits, régimes de ralenti, de vitesse maxi et surcharge.
Amicalement.
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