reniflar et filtre à huile
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reniflar et filtre à huile
tracteur 7050 : moteur MWM 3 cylindres
je trouve que le reniflar d'huile fume beaucoup : est ce un signe de segmentation à refaire ? de piston percé ? autre ?
d'autre par, a quoi sert la tringlerie qui arrive au niveau du filtre à peigne, commandée par l'accélérateur ? .. elle semble arriver sur une sorte de "cliquet" ? (à coté du contacteur de pression d'huile) ... et le mien semble tourner dans le vide ?
merci
je trouve que le reniflar d'huile fume beaucoup : est ce un signe de segmentation à refaire ? de piston percé ? autre ?
d'autre par, a quoi sert la tringlerie qui arrive au niveau du filtre à peigne, commandée par l'accélérateur ? .. elle semble arriver sur une sorte de "cliquet" ? (à coté du contacteur de pression d'huile) ... et le mien semble tourner dans le vide ?
merci
boudet- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: reniflar et filtre à huile
Bonsoir,
Ces moteurs "reniflaient" sensiblement sans remettre en cause nécessairement l'état général du moteur. Cependant étant donné l'âge de ces matériels il se pourrait qu'il y ait fuite de compressions dans le carter inférieur. Le moyen de s'en assurer consiste à tester avec un compressiomètre les valeurs de compression sur chaque cylindre et d'en tirer les conclusions.
La rotation du filtre à huile moteur est actionnée par la tringlerie de l'accélérateur qui commande une roue à rochet, qui fonctionne comme une roue libre de bicyclette, et qui entraîne d'une fraction de tour l'axe du filtre à chaque commande d'accélération.
S la roue à rochet n'entraîne plus l'axe du filtre alors la rpue à rochet est sans doute usée ou bloqu&ée par la poussère, il faudra alors la remplacer ou mettre en place une commande manuelle comme cela se faisait beaucoup sur d'autres tracteurs de l'époque.
Amicalement.
Ces moteurs "reniflaient" sensiblement sans remettre en cause nécessairement l'état général du moteur. Cependant étant donné l'âge de ces matériels il se pourrait qu'il y ait fuite de compressions dans le carter inférieur. Le moyen de s'en assurer consiste à tester avec un compressiomètre les valeurs de compression sur chaque cylindre et d'en tirer les conclusions.
La rotation du filtre à huile moteur est actionnée par la tringlerie de l'accélérateur qui commande une roue à rochet, qui fonctionne comme une roue libre de bicyclette, et qui entraîne d'une fraction de tour l'axe du filtre à chaque commande d'accélération.
S la roue à rochet n'entraîne plus l'axe du filtre alors la rpue à rochet est sans doute usée ou bloqu&ée par la poussère, il faudra alors la remplacer ou mettre en place une commande manuelle comme cela se faisait beaucoup sur d'autres tracteurs de l'époque.
Amicalement.
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