filtre a huile
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filtre a huile
bonjour une petite question ex que la longueur d'un filtre à huile et important c'est pour un Renault 86 car j'ais le voyant d'huile qui s'éteint pas tous suite au démarrage et ne se rallume pas tous suis a l'arrêt merci
gregdu23- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonjour,
Le filtre à huile qui équipe votre tracteur est-il un élément filtrant dans cloche ou cartouche filtre vissée ?
De quand date la dernière vidange d'huile moteur ?
De quand date le dernier remplacement du filtre à huile moteur ?
Quel type d'huile utilisé, marque et caractéristiques ?
Amicalement.
Le filtre à huile qui équipe votre tracteur est-il un élément filtrant dans cloche ou cartouche filtre vissée ?
De quand date la dernière vidange d'huile moteur ?
De quand date le dernier remplacement du filtre à huile moteur ?
Quel type d'huile utilisé, marque et caractéristiques ?
Amicalement.
re
Bonsoir la vidange date du moi d'aout il a fait environ 20 heures le filtre qu'il avez été colmater, c'est une cartouche a vis une longue que j'ais mis en remplaçante , comme huile j'ais mis de la 15w40 Elf ,filtre a gazole changer ,filtre huile hydraulique nettoyer et crépine
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonsoir,
Votre tracteur est donc équipé de la cartouche filtrante vissée qui doit être de hauteur 112 mm. Sauf erreur la cartouche montée est de hauteur 144 mm ce qui importe peu car qui peut le plus peut le moins et donc favorable puisque la surface filtrante sera plus importante. Ce filtre n'est pas la cause du problème rencontré qui pourrait je pense plutôt être imputable au manocontact de pression d'huile.
La mesure de la pression d'huile moteur à chaud serait utile pour s'assurer de l'état du moteur.
Ce filtre a été remplacé alors que l'ancien dites-vous était colmaté ! Le filtre à huile doit être remplacé à chaque vidange et en aucun cas attendre son colmatage car dans ce cas le filtre n'est plus d'aucune utilité et au contraire participe à la pollution du moteur.
Amicalement.
Votre tracteur est donc équipé de la cartouche filtrante vissée qui doit être de hauteur 112 mm. Sauf erreur la cartouche montée est de hauteur 144 mm ce qui importe peu car qui peut le plus peut le moins et donc favorable puisque la surface filtrante sera plus importante. Ce filtre n'est pas la cause du problème rencontré qui pourrait je pense plutôt être imputable au manocontact de pression d'huile.
La mesure de la pression d'huile moteur à chaud serait utile pour s'assurer de l'état du moteur.
Ce filtre a été remplacé alors que l'ancien dites-vous était colmaté ! Le filtre à huile doit être remplacé à chaque vidange et en aucun cas attendre son colmatage car dans ce cas le filtre n'est plus d'aucune utilité et au contraire participe à la pollution du moteur.
Amicalement.
re
Bonsoir merci pour votre réponse je changerai le manocontact dans un premier temps car j'ais rien pour prendre la pression d'huile
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonsoir, attention le bloc étant en alu, au remontage(couple) et plus encore au démontage (moteur bien chaud) voir ce qu'en dit jb, amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
re
Bonjour une petite question le manomètre de pression pour prendre la pression d'huile ce place, a la place du manocontact, auriez vous le filetage de cette pièce pour voir si j'arrive en trouve un merci
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonjour,
Je ne connais ni le diamètre ni le pas de ce filetage mais sauf erreur il s'agit de taraudage standard.
Amicalement.
Je ne connais ni le diamètre ni le pas de ce filetage mais sauf erreur il s'agit de taraudage standard.
Amicalement.
Re: filtre a huile
Sauf erreur de ma part, il s'agit de M10*1
Patsy29- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2019
Localisation : Finistère
changement piece
Bonjour je reviens vers vous je viens de changer le filtre a huile et le manocontact tous as l'air de rentrer dans l'ordre , j'attend toujours qu'on me prête un appareille pour contrôler la pression d'huile aurez vous les valeurs svp merci
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonsoir,
Pression d'huile à chaud:
- au ralenti: 0,75 bar mini,
- au régime nominal: 2 bars mini. Un clapet de décharge limite la pression à 5,5 bars.
Amicalement.
Pression d'huile à chaud:
- au ralenti: 0,75 bar mini,
- au régime nominal: 2 bars mini. Un clapet de décharge limite la pression à 5,5 bars.
Amicalement.
re
Bonjour n'ayant toujours pas pu prendre les pression d'huile j'aurais voulus savoir si le by-pass aurait pas un problème car il s'allume moteur chaud au ralenti
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonjour,
Un seul juge de paix dans la situation le manomètre qui nous renseignera sur la pression réelle du circuit d'huile moteur.
Je ne pense pas à un problème de clapet de décharge en l'état actuel mais plus probablement à un manocontact défectueux ou à l'extrême une usure de moteur.
Amicalement.
Un seul juge de paix dans la situation le manomètre qui nous renseignera sur la pression réelle du circuit d'huile moteur.
Je ne pense pas à un problème de clapet de décharge en l'état actuel mais plus probablement à un manocontact défectueux ou à l'extrême une usure de moteur.
Amicalement.
re
bonsoir et merci de votre réponse je vais voir le prix d'un appareille et investir déçus
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonjour,
Vous pouvez également vous faire prêter ou louer cet appareil.
Amicalement.
Vous pouvez également vous faire prêter ou louer cet appareil.
Amicalement.
re
bonjour voici les mesure prise après avoir labourer huile chaude a 1000 t/min 0.40 et 2000 t/min 2.40 je pence que j'ais un soucis sur le circuit au ralentie merci de m'éclairer déçus
gregdu23- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
re
bonjour après avoir repris les mesures 30 minutes plus tard je trouve plus de 3 bar au ralentis et 5.5 bar a 2000 t/min je ni comprends plus rien
gregdu23- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
re
Bonjour j'utilise de elf 15w40 évolution que je prend chez nauroto
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonjour,
Est-ce bien une huile pour moteur diesel ?
Nous fournir les N° de série du moteur et du tracteur pour explorer plus avant les origines possibles, merci.
Amicalement.
Est-ce bien une huile pour moteur diesel ?
Nous fournir les N° de série du moteur et du tracteur pour explorer plus avant les origines possibles, merci.
Amicalement.
Re: filtre a huile
bonsoir,
plaque losange R7281 S107105
Numéro moteur 905.3.29076 ; 325.3R
Numéro pompe injection 3432230
J'espère que sa peux vous aider
A ce sujet j'ais nettoyer la tête du filtre a huile , je suis retourner labourer et plus de soucis du voyant d'huile ex que sa ce peux ou pas qui il y'avait une merde au niveau du bypass merci
plaque losange R7281 S107105
Numéro moteur 905.3.29076 ; 325.3R
Numéro pompe injection 3432230
J'espère que sa peux vous aider
A ce sujet j'ais nettoyer la tête du filtre a huile , je suis retourner labourer et plus de soucis du voyant d'huile ex que sa ce peux ou pas qui il y'avait une merde au niveau du bypass merci
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: filtre a huile
Bonjour,
Votre tracteur Renault 86 type technique 7281 N° de série 8107105 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1972.
Je vous ai demandé les informations sur le tracteur et le moteur justement pour savoir quelle tête de filtre équipait votre tracteur, et donc il faut nettoyer le clapet de décharge situé sous la tête de filtre à huile après dépose du bouchon 6 pans pour récupérer le ressort et la bille de ce clapet. Nettoyer ces pièces ainsi que le siège du clapet à l'intérieur de la tête de filtre et remonter ces composants dans l'ordre de la dépose. revérifier les pressions d'huile obtenues.
Si la pression n'est pas correcte vous pourrez intercaler une rondelle de 1 mm entre le bouchon du clapet et le ressort pour augmenter le tarage de ce dernier, cette opération ne sera à réaliser que si les pressions obtenues sont incorrectes.
Amicalement.
TO50
Votre tracteur Renault 86 type technique 7281 N° de série 8107105 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1972.
Je vous ai demandé les informations sur le tracteur et le moteur justement pour savoir quelle tête de filtre équipait votre tracteur, et donc il faut nettoyer le clapet de décharge situé sous la tête de filtre à huile après dépose du bouchon 6 pans pour récupérer le ressort et la bille de ce clapet. Nettoyer ces pièces ainsi que le siège du clapet à l'intérieur de la tête de filtre et remonter ces composants dans l'ordre de la dépose. revérifier les pressions d'huile obtenues.
Si la pression n'est pas correcte vous pourrez intercaler une rondelle de 1 mm entre le bouchon du clapet et le ressort pour augmenter le tarage de ce dernier, cette opération ne sera à réaliser que si les pressions obtenues sont incorrectes.
Amicalement.
TO50
Re: filtre a huile
bonsoir je vous remercie de votre réponse je reprendrais les mesure , le nettoyage je l'ais effectuer d'où des valeur différente , je verrais sa le weekend prochain
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
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