Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

fumé à chaud au reniflart sur d35!

2 participants

Aller en bas

fumé à chaud au reniflart sur d35! Empty fumé à chaud au reniflart sur d35!

Message  passion renault Mar 26 Aoû 2008, 21:56

bonjour, je vous explique mon problème. je viens d'acheter le d35 de mon voisin et je me pose la question suivante. mon tracteur fume au reniflart. pas énormément mais il fume et se qui attire mon attention c'est qu'il ne le fait pas à froid, il ne le fait que quand il chauffe (à froid aucun brun de fumé) et il ne le fait pas non plus à plein régime donc je voulais savoir si c'était normal?car sinon aucune fumé à léchappement et ne brule pas une goutte d'huile.je viens de remettre de l'huile dans la pompe à injection peut etre trop?merci pour vos réponses.à bientot.

passion renault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumé à chaud au reniflart sur d35! Empty D 35: fumée au reniflard

Message  jb23 Mar 26 Aoû 2008, 22:34

Bonsoir,

Il est tout à fait normal que des vapeurs s'échappent du reniflard d'un moteur à chaud; à froid toutes les vapeurs sont condensées.
La fonction du reniflard est d'assurer la mise en communication du carter inférieur moteur avec l'extérieur pour éviter la mise en pression de ce carter. En outre n'oublions pas que l'étanchéité entre les pistons et les cylindres n'est jamais parfaite et qu'une petite partie des compressions passe dans le carter inférieur, il faut bien évacuer cet air.
En résumé, le fonctionnement de votre moteur est tout à fait normal tout pendant que l'huile ne s'échappe pas en quantité par ce reniflard.
Un conseil cependant pour éviter la montée en température du moteur et donc favoriser la vaporisation de l'huile, il serait peut-être utile de déposer la tuyère de refroidissement entre la turbine et les cylindres pour évacuer toutes les poussières accumilées et les débris végétaux.
Bien amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumé à chaud au reniflart sur d35! Empty Re: fumé à chaud au reniflart sur d35!

Message  passion renault Ven 29 Aoû 2008, 20:44

je vous remercie de votre réponse cela me rassure car je n'ai pas trop les moyens financiers de refaire le moteur!

passion renault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumé à chaud au reniflart sur d35! Empty Re: fumé à chaud au reniflart sur d35!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum