fumé à chaud au reniflart sur d35!
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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fumé à chaud au reniflart sur d35!
bonjour, je vous explique mon problème. je viens d'acheter le d35 de mon voisin et je me pose la question suivante. mon tracteur fume au reniflart. pas énormément mais il fume et se qui attire mon attention c'est qu'il ne le fait pas à froid, il ne le fait que quand il chauffe (à froid aucun brun de fumé) et il ne le fait pas non plus à plein régime donc je voulais savoir si c'était normal?car sinon aucune fumé à léchappement et ne brule pas une goutte d'huile.je viens de remettre de l'huile dans la pompe à injection peut etre trop?merci pour vos réponses.à bientot.
passion renault- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008
D 35: fumée au reniflard
Bonsoir,
Il est tout à fait normal que des vapeurs s'échappent du reniflard d'un moteur à chaud; à froid toutes les vapeurs sont condensées.
La fonction du reniflard est d'assurer la mise en communication du carter inférieur moteur avec l'extérieur pour éviter la mise en pression de ce carter. En outre n'oublions pas que l'étanchéité entre les pistons et les cylindres n'est jamais parfaite et qu'une petite partie des compressions passe dans le carter inférieur, il faut bien évacuer cet air.
En résumé, le fonctionnement de votre moteur est tout à fait normal tout pendant que l'huile ne s'échappe pas en quantité par ce reniflard.
Un conseil cependant pour éviter la montée en température du moteur et donc favoriser la vaporisation de l'huile, il serait peut-être utile de déposer la tuyère de refroidissement entre la turbine et les cylindres pour évacuer toutes les poussières accumilées et les débris végétaux.
Bien amicalement
Il est tout à fait normal que des vapeurs s'échappent du reniflard d'un moteur à chaud; à froid toutes les vapeurs sont condensées.
La fonction du reniflard est d'assurer la mise en communication du carter inférieur moteur avec l'extérieur pour éviter la mise en pression de ce carter. En outre n'oublions pas que l'étanchéité entre les pistons et les cylindres n'est jamais parfaite et qu'une petite partie des compressions passe dans le carter inférieur, il faut bien évacuer cet air.
En résumé, le fonctionnement de votre moteur est tout à fait normal tout pendant que l'huile ne s'échappe pas en quantité par ce reniflard.
Un conseil cependant pour éviter la montée en température du moteur et donc favoriser la vaporisation de l'huile, il serait peut-être utile de déposer la tuyère de refroidissement entre la turbine et les cylindres pour évacuer toutes les poussières accumilées et les débris végétaux.
Bien amicalement
Re: fumé à chaud au reniflart sur d35!
je vous remercie de votre réponse cela me rassure car je n'ai pas trop les moyens financiers de refaire le moteur!
passion renault- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008
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