Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Compression Master 1 mwm akd 1105

2 participants

Aller en bas

Compression Master 1 mwm akd 1105 Empty Compression Master 1 mwm akd 1105

Message  Master1455 Mer 30 Juin 2021, 11:28

Bonjour,
Je pense avoir une fuite au niveau des soupapes sur mon Renault Master 1 moteur mwm akd 1105 et j'aimerai avoir si possible la valeur de la compression en bars pour pouvoir contrôler au compressiomètre.
Je ne trouve que le taux de compression en ligne.
Bonne journée

Master1455

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Compression Master 1 mwm akd 1105 Empty Re: Compression Master 1 mwm akd 1105

Message  jb23 Mer 30 Juin 2021, 13:07

Bonjour,

Votre tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 110,5 ou AKD 1105 car les 2 modèles ont équipé ce tracteur ?
Les informations fournies par le compressiomètre sont des pressions exprimées en bars mais plus que la pression elle-même c'est surtout les différences de pression entre chaque cylindre qui est informative car permet de déceler avec certitude un cylindre éventuellement en cause. La pression en elle-même peut être influencée par plusieurs facteurs notamment la vitesse de rotation du moteur fournie par le démarreur au moment de la mesure, l'état des batteries et le niveau de charge, …
Sur ces moteurs la pression de compression est en général autour de 25 à 27 bars pour un moteur en bon état mais peut être inférieure en fonction de l'état du moteur, étanchéité des soupapes, usure des cylindrées, bon graissage des cylindres et segments, …. Si la pression est inférieure à 20 bars alors il y a un vrai problème. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum