Correspondance D30 - Super7
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Correspondance D30 - Super7
Bonsoir,
Je fais appelle aux spécialistes, si je ne me trompe pas le D30 et le Super7 ont tous les deux un moteur Perkins donc le Super7 doit être l'évolution du D30
Si c'est le cas ont ils la même boite à vitesse
Merci par avance de votre aide.
Belle soirée
Je fais appelle aux spécialistes, si je ne me trompe pas le D30 et le Super7 ont tous les deux un moteur Perkins donc le Super7 doit être l'évolution du D30
Si c'est le cas ont ils la même boite à vitesse
Merci par avance de votre aide.
Belle soirée
Correspondance D30 - Super7
Bonsoir
Effectivement ,évolution du D30 vers Super7, via le N71, pour finir dans cette série avec le Super7D
Et du coup même boite à vitesses type 292 avec 5eme et 6eme synchronisées et puis en option réducteur.
Amicalement
André
Effectivement ,évolution du D30 vers Super7, via le N71, pour finir dans cette série avec le Super7D
Et du coup même boite à vitesses type 292 avec 5eme et 6eme synchronisées et puis en option réducteur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
Le Peyrousien aime ce message
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonjour,
Super, merci de ce rapide retour
J'ai fait cette demande car sur son super7 la 5 et 6ième ne passent pas plus synchros grippés et j'ai un ami qui rentre un D30 pour la pièce donc possibilité de récupérer la boite pour monter dessus
Autres questions tant que je suis là
Est ce que ça se trouve encore en neuf le contacteur des phares avec le bouton rouge du klaxon en son centre pour un 56 et certainement d'autres modèles ?
Egalement pour le super7 il recherche le contacteur à clef 2 positions si jamais quelqu'un avait ça ?
Merci, belle journée !
Super, merci de ce rapide retour
J'ai fait cette demande car sur son super7 la 5 et 6ième ne passent pas plus synchros grippés et j'ai un ami qui rentre un D30 pour la pièce donc possibilité de récupérer la boite pour monter dessus
Autres questions tant que je suis là
Est ce que ça se trouve encore en neuf le contacteur des phares avec le bouton rouge du klaxon en son centre pour un 56 et certainement d'autres modèles ?
Egalement pour le super7 il recherche le contacteur à clef 2 positions si jamais quelqu'un avait ça ?
Merci, belle journée !
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonjour,
L'opération de remplacement de la BV ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait car si montage de la BV su D 30 sur le Super 7 il faudra également remplacer la couronne conique de différentiel car le pignon d'attaque de la BV est apparié avec cette couronne conique donc nécessité de démonter le pont arrière ou démonter l'arbre secondaire de la BV du Super 7 pour monter celui de la BV du D 30 et dans ce cas il y aurait 2 démontages remontages à réaliser.
Dans la situation je conserverais la BV d'origine du Super 7 et je remplacerais les freins de synchro du synchroniseur.
Le commutateur d'éclairage DAV n'est plus fabriqué il est remplacé en rechange par la référence 7700008527.
Le contacteur à clé cité n'est plus fourni et est remplacé par le contacteur à clé 7700537793.
Amicalement.
L'opération de remplacement de la BV ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait car si montage de la BV su D 30 sur le Super 7 il faudra également remplacer la couronne conique de différentiel car le pignon d'attaque de la BV est apparié avec cette couronne conique donc nécessité de démonter le pont arrière ou démonter l'arbre secondaire de la BV du Super 7 pour monter celui de la BV du D 30 et dans ce cas il y aurait 2 démontages remontages à réaliser.
Dans la situation je conserverais la BV d'origine du Super 7 et je remplacerais les freins de synchro du synchroniseur.
Le commutateur d'éclairage DAV n'est plus fabriqué il est remplacé en rechange par la référence 7700008527.
Le contacteur à clé cité n'est plus fourni et est remplacé par le contacteur à clé 7700537793.
Amicalement.
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonjour,
Ok merci pour les infos.
En fait je me suis mal exprimé je pense que le mieux est de changer l'ensemble boite pont +trompettes du super 7 par celui du D30, qu'en pensez vous ?
Les contacteurs je vais voir en trainant si je lui trouve des occases
Ok merci pour les infos.
En fait je me suis mal exprimé je pense que le mieux est de changer l'ensemble boite pont +trompettes du super 7 par celui du D30, qu'en pensez vous ?
Les contacteurs je vais voir en trainant si je lui trouve des occases
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonjour,
Avec la partie transmission du D 30 vous n'aurez plus le relevage du Super 7 mais le relevage Bendix.
Le fait de monter une transmission de D 30 sur le Super 7 posera ultérieurement le problème des pièces de rechange qui ne correspondront plus à un Super 7 et donc risque d'erreurs ou d'impossibilités de montage.
Amicalement.
Avec la partie transmission du D 30 vous n'aurez plus le relevage du Super 7 mais le relevage Bendix.
Le fait de monter une transmission de D 30 sur le Super 7 posera ultérieurement le problème des pièces de rechange qui ne correspondront plus à un Super 7 et donc risque d'erreurs ou d'impossibilités de montage.
Amicalement.
Le Peyrousien aime ce message
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonsoir,
On ne peut pas remonter le relevage du Super7 sur la boite du D30 ?
En fait il ne va pas bosser c'est juste un tracteur que son fils a acheté pour le fun mais par contre pas de 5 et 6 .
Merci
On ne peut pas remonter le relevage du Super7 sur la boite du D30 ?
En fait il ne va pas bosser c'est juste un tracteur que son fils a acheté pour le fun mais par contre pas de 5 et 6 .
Merci
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonsoir,
Si le relevage 324 pourrait être adapté sur le pont arrière du D 30.
Je pense que la remise en état du synchroniseur 5e 6e est possible et ne demanderait guère plus de travail.
Amicalement.
Si le relevage 324 pourrait être adapté sur le pont arrière du D 30.
Je pense que la remise en état du synchroniseur 5e 6e est possible et ne demanderait guère plus de travail.
Amicalement.
Le Peyrousien aime ce message
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonjour,
Grand merci pour tes retours très rapide
Donc d'après toi il serait donc bien mieux de récupérer les synchros 5 et 6 de la boite du D30 pour monter sur celle du super7 ?
Désolé je suis un peu pinailleur mais comme ce n'est pas pour moi je ne voudrai pas faire faire des frais inutiles à mon copain
Encore merci
Belle journée
Bien à toi
Grand merci pour tes retours très rapide
Donc d'après toi il serait donc bien mieux de récupérer les synchros 5 et 6 de la boite du D30 pour monter sur celle du super7 ?
Désolé je suis un peu pinailleur mais comme ce n'est pas pour moi je ne voudrai pas faire faire des frais inutiles à mon copain
Encore merci
Belle journée
Bien à toi
Re: Correspondance D30 - Super7
Bonjour,
Il ne faut pas faire de frais non justifié mais le nécessaire est indispensable.
Je préconise le montage de freins de synchros neufs ainsi que les 3 clavettes qui pourraient bien être à l'origine du dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Il ne faut pas faire de frais non justifié mais le nécessaire est indispensable.
Je préconise le montage de freins de synchros neufs ainsi que les 3 clavettes qui pourraient bien être à l'origine du dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Le Peyrousien aime ce message
Re: Correspondance D30 - Super7
Re,
Merci, donc les pièces se trouveraient encore pour ce modèle ?
Après ce n'est pas moi qui ait ouvert la boite.
Je ne sais pas quelles têtes ont les synchros
Je sais que tout est grippé (peut être très compliqué à démonter) et que ans le fond de la boite c'était plutôt de la mélasse que de l'huile d'où l'hypothèse de changer la boite...
Bien à toi
Merci, donc les pièces se trouveraient encore pour ce modèle ?
Après ce n'est pas moi qui ait ouvert la boite.
Je ne sais pas quelles têtes ont les synchros
Je sais que tout est grippé (peut être très compliqué à démonter) et que ans le fond de la boite c'était plutôt de la mélasse que de l'huile d'où l'hypothèse de changer la boite...
Bien à toi
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum