Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

fourche a fumier

+2
jb23
levosgien
6 participants

Aller en bas

fourche a fumier Empty fourche a fumier

Message  levosgien Mer 11 Nov 2009, 10:45

bonjour a tous . Very Happy

j'ai un tracteur super 7 type R7055 quand j'ai acheter ce tracteur j'ai refais vilbroquin ,bielles segmentation,embrayage ,joint spit des roues AR. il me reste juste a comprendre la manipulation de la fourche a fumier qui se trouve a l'avant ,car il na pas de repartiteur hydrolique lorsque j'ai fait fonctionner la fourche elle monte mais ne descend pas et reste en pression meme en bidouillant la manette pres de la boite a outil si quelqu'un avait une petite idée de resolution du probleme il me rendrait un grand service je vous remercie d'avance Laughing
aux plaisir de vous lire

levosgien

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty Re: fourche a fumier

Message  jb23 Mer 11 Nov 2009, 14:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'explication du fonctionnement du système hydraulique est donnée dans la notice d'utilisation du tracteur. Il est urgent que vous respectiez ces consignes car dans ces conditions, à court terme, vous allez griller la pompe hydraulique.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir cette documentation ainsi que tout document: manuels de réparation moteur, organes hydrauliques... dont vous pourriez avoir besoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty Re: fourche a fumier

Message  oognak64 Mer 11 Nov 2009, 22:35

Salut levosgien
Dans le livre d'entretien émanant de l'ATR il est noté : pour mettre en service cette prise (donc ton vérin), " le moteur étant en marche, placer le levier d'affichage (la manette du relevage située à droite) dans une position intermédiaire sur son secteur. Placer le levier d'isolement du vérin à la position B (positionner ta manette près de la boîte à outils vers la roue gauche de ton Super 7). IMPORTANT : Le moteur étant en marche, ne jamais laisser le levier d'isolement en position B si aucun système hydraulique n'est branché sur la prise extérieure. Ne pas oublier de ramener le levier d'affichage à la position neutre lorsque le vérin extérieur est en position maxi. Voilà et bonne chance à toi. Un petit mot à JB23. Levosgien a besoin d'une bouée de sauvetage et toi tu lui donne l'adresse des pompiers, ou est la solidarité ?.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty Re: fourche a fumier

Message  jb23 Jeu 12 Nov 2009, 12:53

Message à oognak64,
Bonsoir,

Je ne sais pas si je donne la bonne adresse mais ce n'est pas en donnant une vague procédure sans repères que l'on fournit le bon renseignement.
En effet l'utilisation des servitudes extérieures sur ce type de relevage se révèle assez complexe pour un utilisateur non averti ou qui utilise ce dispositif de manière tout à fait accasionnelle. L'expérience a démontré que si les consignes de manoeuvres n'étaient pas accompagnées de schémas que l'on trouve dans la notice d'utilisation, très vite l'utilisateur est confronté à des incidents de laminage, usure de pompe consécutifs à des fausses manoeuvres. Ces incidents étant souvent coûteux alors je préfère jouer le pompier sécuritaire que de lancer la bouée au résultat aléatoire!
Sauf erreur, jouer la solidarité c'est donner l'information qui permet la bonne utilisation compréhensible par tous et seul le manuel peut fournir ce renseignement illustré mais peut être me suis-je trompé?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty Re: fourche a fumier

Message  oognak64 Sam 14 Nov 2009, 18:27

Salut jb23
Merci à toi d'avoir réagi à mes propos. Ton point de vue est tout a fait honorable, bien que ta réponse ne me satisfait pas totalement. T'es tu posé la question de savoir si en ces temps difficiles tout le monde peut accéder aux dépenses pour l'acquisition de guides d'utilisation, réparations etc... reproduits et fournis par l'ATR. En outre, je préfère pour ma part apporter un début de réponse et aider sur l'instant celui qui a besoin d'une information rapide afin de lui éviter de faire des bêtises.
A bientôt pour d'autres questions ayant trait aux techniques de nos vieux Renault dont tu es, je suis sûr un fervent passionné.
Amicalement.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty super7

Message  levosgien Dim 14 Mar 2010, 16:46

bonjour a tous . je vous remercie tout les deux pur les reponses fournis, j'ai fais l'essai comme tu ma explique oognak64 et Very Happy ça marche merci a vous

levosgien

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty fourche a fumier sur Super 7

Message  jjg72 Dim 14 Mar 2010, 18:24

Bonjour,
Réponse à oognak64

Vous êtes vous posé la question du coût de cette notice ??? (qui par ailleurs peut être d'origine suivant les stocks), à chaque livraison de tracteur neuf le fabricant fournit une notice d'utilisation et d'entretien; je suppose qu'elle doit être utile ! Après avoir travaillé plus de dix ans dans ce secteur d'activité; avec ce que vous dites, j'ai l'impression que j'ai travaillé pour rien !
La notice reste pour moi un document de base pour utiliser un matériel et son coût est bien souvent récupéré par les risques évités et les gains de temps sur la remise en état.
Mais c'est à chacun de voir !
Amicalement

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty Re: fourche a fumier

Message  dominique53 Dim 14 Mar 2010, 18:43

bonjour,


Meme si la notice à une importance relative pour les avertis en materiel agricole : personnellement je n'ai jamais lu la notice de mon 751 et encore moins celle de ma voiture, chacun doit comprendre clairement que l'achat de revues via l'ATR est un moyen d'aider financierement à la sauvegarde de notre patrimoine culturel(activité de rénovation de tracteurs renault et de projet musée).
J'ai moi meme commandé des revues a l'ATR, et je tiens à souligner la qualité de ces dernières .
Bref, nous avons la chance à travers ce site d'avoir des réponses serieuses et professionnelles et j'invite les participants à renvoyer l'ascenseur aux membres de l'ATR en commandant des revues .

amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty fourche a fumier

Message  andré BELLEVILLE Dim 14 Mar 2010, 22:07

Bonsoir

Je comprends bien le message de DOMINIQUE, il est vrai que nous n'avons pas toujours le temps ni
la patience de lire un guide d'utilisation. Malgré cela il a des données que l'on retrouve dans ces
documents que l'on ne peut pas inventer (style periodicite d'entretien ,et surtout le quantitatif,huile
eau etc..)Et puis sur les modeles plus récents le guide est vraiment indipensable pour une utilisation
correcte.

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fourche a fumier Empty Re: fourche a fumier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum