Remise en état 951-4
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Remise en état 951-4
Bonjour à tous je suis en train de renover un 951-4
( toujour voulu en avoir un rêve de petit garcon on va dire.....)
Jaurais aimé savoir quel liquide de frein utiliser car il sont défectueux... pédales au plancher rien ne se passe.
Jaimerais savoir si un kit réparation existe toujours pour changer l'inverseur (dur à passer en marche avant synchro fatigué je pense) .
Quelle huile utiliser pour la boite relevage ect
Merci
Digoin- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 951.4 type technique 7644 N° de série 4480578 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1976. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.6, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 5655 cm3 de cylindrée développant 95 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées, inverseur mécanique et 3 gammes offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ce tracteur semble très propre extérieurement.
Sur ce type de tracteur le fluide de commande hydrostatique des freins est une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou Total Rubia SX 10W.
L'inverseur mécanique de ce tracteur est à crabot et n'est donc pas synchronisé. L'engagement de l'inverseur doit être réalisé tracteur immobilisé. Les pièces nécessaires seront à commander auprès de votre concession locale Claas.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 951.4 type technique 7644 N° de série 4480578 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1976. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.6, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 5655 cm3 de cylindrée développant 95 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées, inverseur mécanique et 3 gammes offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ce tracteur semble très propre extérieurement.
Sur ce type de tracteur le fluide de commande hydrostatique des freins est une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou Total Rubia SX 10W.
L'inverseur mécanique de ce tracteur est à crabot et n'est donc pas synchronisé. L'engagement de l'inverseur doit être réalisé tracteur immobilisé. Les pièces nécessaires seront à commander auprès de votre concession locale Claas.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
Bonjour merci pour votre réponse rapide
Pour le liquide de frein jai vue que je pouvais la remplacer par de la hp 46 confirmez vous?
Car je ne trouve pas de d10w
Merci
Pour le liquide de frein jai vue que je pouvais la remplacer par de la hp 46 confirmez vous?
Car je ne trouve pas de d10w
Merci
Digoin- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonjour,
Vous pouvez trouver la super d10 ou la total rubia chez Lubweb, même si c’est seulement en bidon de 20L, j’en ai trouvé que là.
Au final une bonne chose pour les 20L car j’ai quelques soucis d’etancheïté sur le systeme de freins, le bocal de freins tjrs vide 24h apres remplissage, et lorsque j’ai recu le tracteur (un 1181-4), je vais changé les joints et caoutchouc, car ca fuit sur les deux caoutchoucs des cylindres recepteurs de frein. Je soupconne les anciens proprietaires d’avoir mis du DOT4 et que tous les joints/caoutchoucs en ont pris un coup, donc je vais les changer et re-remplir.
Vous pouvez trouver la super d10 ou la total rubia chez Lubweb, même si c’est seulement en bidon de 20L, j’en ai trouvé que là.
Au final une bonne chose pour les 20L car j’ai quelques soucis d’etancheïté sur le systeme de freins, le bocal de freins tjrs vide 24h apres remplissage, et lorsque j’ai recu le tracteur (un 1181-4), je vais changé les joints et caoutchouc, car ca fuit sur les deux caoutchoucs des cylindres recepteurs de frein. Je soupconne les anciens proprietaires d’avoir mis du DOT4 et que tous les joints/caoutchoucs en ont pris un coup, donc je vais les changer et re-remplir.
Battersea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonjour
Merci Battersea pour l'info bon à prendre.
J'ai également une fuite sur 1 recepteur je vais essayer de le procurer un kit réparation.
J'ai une question comment connaître le type de cabine pour commander les bonne vitre.
Merci d'avance
Merci Battersea pour l'info bon à prendre.
J'ai également une fuite sur 1 recepteur je vais essayer de le procurer un kit réparation.
J'ai une question comment connaître le type de cabine pour commander les bonne vitre.
Merci d'avance
Digoin- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonsoir,
Je vous conseille de remplacer le cylindre récepteur complet car il y a risque de dégradation de l'alésage du corps de cylindre qui pourrait être sujet de nouvelles fuites à court terme.
La cabine de votre tracteur est traitée dans le manuel des pièces de rechange dans le chapitre 87.5 de ce manuel et plus spécialement les vitres dans le chapitre 87.5-E de ce manuel.
Amicalement.
Je vous conseille de remplacer le cylindre récepteur complet car il y a risque de dégradation de l'alésage du corps de cylindre qui pourrait être sujet de nouvelles fuites à court terme.
La cabine de votre tracteur est traitée dans le manuel des pièces de rechange dans le chapitre 87.5 de ce manuel et plus spécialement les vitres dans le chapitre 87.5-E de ce manuel.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
Si je veux commander les documents la commande sera traité à partir du 23 août si je comprends bien ?
Je suis vraiment intéressé et franchement le prix des documents n'est pas très chère ...
Merci à vous pour cette mine d'information et votre professionnalisme !
Je suis vraiment intéressé et franchement le prix des documents n'est pas très chère ...
Merci à vous pour cette mine d'information et votre professionnalisme !
Digoin- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonsoir,
Il y aura une permanence pour les fournitures de documentations.
Amicalement.
Il y aura une permanence pour les fournitures de documentations.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
OK je vais commander les 2 bouquins alors...
Mon 951 a plus de carte grise elle a été perdu connaissez vous la procédure à suivre pour en refaire une? Ou alors si quelqu'un en a une en sa possession a vendre je suis preneur
Merci d'avance
Mon 951 a plus de carte grise elle a été perdu connaissez vous la procédure à suivre pour en refaire une? Ou alors si quelqu'un en a une en sa possession a vendre je suis preneur
Merci d'avance
Digoin- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonjour,
Attention, la carte grise est un document officiel qui ne peut appartenir qu'à un seul véhicule, toute modification, commercialisation d'un tel document est passible de poursuites et en cas d'accident l'assurance pourrait se retrancher sur le fait que le véhicule accidenté n'est pas celui mentionné sur la carte grise donc pas de couverture par l'assurance ce qui engagerait votre responsabilité pénale et financière.
Pour obtenir une carte grise il faudra en faire la demande sur le site de l'ANTS en fournissant les renseignements demandés.
Amicalement.
Attention, la carte grise est un document officiel qui ne peut appartenir qu'à un seul véhicule, toute modification, commercialisation d'un tel document est passible de poursuites et en cas d'accident l'assurance pourrait se retrancher sur le fait que le véhicule accidenté n'est pas celui mentionné sur la carte grise donc pas de couverture par l'assurance ce qui engagerait votre responsabilité pénale et financière.
Pour obtenir une carte grise il faudra en faire la demande sur le site de l'ANTS en fournissant les renseignements demandés.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
Bonjour
Je n'arrive à pas valider le payement pour avoir la documentation du 951-4 (les 2 revues pièces et manuel réparation)
Merci
Je n'arrive à pas valider le payement pour avoir la documentation du 951-4 (les 2 revues pièces et manuel réparation)
Merci
Digoin- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Remise en état 951-4
Sans doute que quelqu'un à utilisé du DOT4 à la place du LHM
Forhorse- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonjour,
En aucun cas du liquide LHM sur ce type de tracteur ! Pour ce type et N° de série de ce tracteur exclusivement une huile minérale.
Amicalement.
En aucun cas du liquide LHM sur ce type de tracteur ! Pour ce type et N° de série de ce tracteur exclusivement une huile minérale.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
Et du LHM c'est quoi ? une huile minérale... (indice le M de LHM)
Forhorse- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonjour,
Les services techniques de Renault-Agriculture et des raffineurs est précise, pas de LHM pour remplacer l'huile minérale 10W.
Les services techniques de Total-Elf consultés recommandent les huiles Total Rubia SX 10W, Total Dynatrans ACX 10W, Elf Performance Super D 10W pour remplacer l'huile minérale 10W.
Amicalement.
Les services techniques de Renault-Agriculture et des raffineurs est précise, pas de LHM pour remplacer l'huile minérale 10W.
Les services techniques de Total-Elf consultés recommandent les huiles Total Rubia SX 10W, Total Dynatrans ACX 10W, Elf Performance Super D 10W pour remplacer l'huile minérale 10W.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
Bonjour,
Concernant votre commande de documentation:
- vous adressez un mail à l'ATR pour souhait de commande de documentation en fournissant les types et N° de série du tracteur,
- l'ATR vous répond en vous proposant les documents disponibles avec prix relatifs au type et N° de série de votre tracteur et en vous demandant de remplir le formulaire adéquat,
==> vous documentez le formulaire et vous l'adressez avec le chèque de règlement à l'ATR,
- l'ATR vous envoie par la poste les documents commandés le lundi suivant la réception de votre commande.
Amicalement.
Concernant votre commande de documentation:
- vous adressez un mail à l'ATR pour souhait de commande de documentation en fournissant les types et N° de série du tracteur,
- l'ATR vous répond en vous proposant les documents disponibles avec prix relatifs au type et N° de série de votre tracteur et en vous demandant de remplir le formulaire adéquat,
==> vous documentez le formulaire et vous l'adressez avec le chèque de règlement à l'ATR,
- l'ATR vous envoie par la poste les documents commandés le lundi suivant la réception de votre commande.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
Digoin a écrit:
Démontage récepteur freins résultat joint hs...
J’ai démonté les cylindres recepteurs (desquels l’huile fuyait) aussi le week-end dernier sur mon 1181-4, meme resultat joints HS, mais aussi alésage interieur du cylindre abimé par des dépôts d’une huile qui a mangé un peu celui ci. Nettoyé, un peu de papier de verre à l’interieur pour lisser, nouveau joint et caoutchouc (kit de reparation). Après 4 jours, pas de fuite, niveau bocal de frein OK.
Je pense que du DOT4 avait été mis avant... j’ai purgé et passé de toute façon plusieurs fois de l’huile total rubia (qui à chaque fois s’est vidée à cause de l’état des recepteurs). Mais le résultat semble être enfin ok sans les changer, ça aurait été la prochaine étape.
Petite question au passage, quelqu’un sait où se trouve la sonde de température du liquide de refroidissement ? je n’arrive pas à la localiser pour la changer. Sur la doc technique elle apparait en sortie du radiateur, mais je ne la trouve pas en réel...
Battersea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonsoir,
Sur le tracteur Renault 1181.4 la sonde de température est située en extrémité de pipe du LDR sur culasses.
Amicalement.
Sur le tracteur Renault 1181.4 la sonde de température est située en extrémité de pipe du LDR sur culasses.
Amicalement.
Re: Remise en état 951-4
J'ai également tout remonter plus de fuite! Le bocal reste plein...
Vous connaissez de bonne adresse pour de la pièces d'occasion ? Porte vitrage ect
Vous connaissez de bonne adresse pour de la pièces d'occasion ? Porte vitrage ect
Digoin- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Remise en état 951-4
Bonjour,
Pour les pièces d'occasion, contacter les Ets VFA 12 ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Pour les vitres vous pouvez contacter les Ets:
Ets GDI
ZA Actival
Rue Paul Langevin
CS 80006
49250 Beaufort en Vallée
Tél. : 0241741341
www.gdi-fr.com
magasin@gdi-fr.com
Amicalement.
Pour les pièces d'occasion, contacter les Ets VFA 12 ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Pour les vitres vous pouvez contacter les Ets:
Ets GDI
ZA Actival
Rue Paul Langevin
CS 80006
49250 Beaufort en Vallée
Tél. : 0241741341
www.gdi-fr.com
magasin@gdi-fr.com
Amicalement.
Sujets similaires
» Remise en état n73
» Remise en état d30
» remise en état 851-4S
» 851 4S .. sous terre ... ?
» Remise en état D30
» Remise en état d30
» remise en état 851-4S
» 851 4S .. sous terre ... ?
» Remise en état D30
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum