petite présentation
+8
jl486
garnier alain
DROUVOT Christian
vesontio
JB26
andré BELLEVILLE
jb23
denis 571-4
12 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: petite présentation
A tout hasard un de mes amis collectionneur de vieilles mécaniques à 2 roues m'a fourni cette adresse de refabrication de pièces mécaniques diverses : http://www.a2c2m.fr/
En fait ça m'agace qu'habitant en France on ne puisse pas trouver des pièces d'anciens engins professionnels Renault alors qu'il semble que d'autres marques ( John Deere, Case-Ih) ne rencontrent pas ces soucis ...
Bonne chance à toi !!
En fait ça m'agace qu'habitant en France on ne puisse pas trouver des pièces d'anciens engins professionnels Renault alors qu'il semble que d'autres marques ( John Deere, Case-Ih) ne rencontrent pas ces soucis ...
Bonne chance à toi !!
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: petite présentation
merci vesionto...
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
je viens ici poster les références d'une boite qui refait beaucoup de choses
Un accueil téléphonique trés sympa, à l'écoute du client.
Et surtout le rappel que je considère rapide, en moins de 48 heures pour m'annoncer la bonne nouvelle à savoirt qu'il peuvent refaire des pistions en côte réparation à 0.5 et 1 mm..... donc du choix.
Le prix est cher mais c'est aussi à mon avis des gros pistons (diamètre 120 mm), 360 euros HT équipé donc de son axe et des segments.
Le réalésage sur Bayonne coute environ 120 euros pièce TTC.
L'ensemble réfection me reviendrait aux environs de 1500 euros.
Qu'en pensez vous???
Amicalement
Un accueil téléphonique trés sympa, à l'écoute du client.
Et surtout le rappel que je considère rapide, en moins de 48 heures pour m'annoncer la bonne nouvelle à savoirt qu'il peuvent refaire des pistions en côte réparation à 0.5 et 1 mm..... donc du choix.
Le prix est cher mais c'est aussi à mon avis des gros pistons (diamètre 120 mm), 360 euros HT équipé donc de son axe et des segments.
Le réalésage sur Bayonne coute environ 120 euros pièce TTC.
L'ensemble réfection me reviendrait aux environs de 1500 euros.
Qu'en pensez vous???
Amicalement
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
Bonjour,
Le coût de 1500 € est certes élevé, mais as-tu le choix ?
Pour ma part j'estime que la plupart des pièces de tracteur atteignent des prix "extravagants" !!
On m'avait dit que les pièces Renault étaient parmi les moins chères, et je m'aperçois que pour le 601.4 c'est pareil que John Deere, sauf qu'en plus,de nombreuses pièces ne sont plus livrables !!!!
Quelques exemples : les 2 durites de radiateur : 300 € HT, le renvoi d'angle pour le câble ce compteur : 350 € HT
Alors à cette échelle, je trouve que le coût de ta réparation est admissible ...
J'allais oublié : ayant pu comparer quelques tarifs d'achat et de revente par le concessionnaire la marge atteint le plus souvent 100%, et parfois plus ...
La réfection du radiateur de mon John Dere m'avait coûté 500 € en passant par le concessionnaire JD.
J'ai été obligé de refaire aussi le radiateur sur le 601.4, mais cette fois j'ai emmené moi-même le radiateur dans un atelier spécialisé : 280 € pour une réfection en tout point identique...
La pièce agricole, ça rapporte !!!!
Le coût de 1500 € est certes élevé, mais as-tu le choix ?
Pour ma part j'estime que la plupart des pièces de tracteur atteignent des prix "extravagants" !!
On m'avait dit que les pièces Renault étaient parmi les moins chères, et je m'aperçois que pour le 601.4 c'est pareil que John Deere, sauf qu'en plus,de nombreuses pièces ne sont plus livrables !!!!
Quelques exemples : les 2 durites de radiateur : 300 € HT, le renvoi d'angle pour le câble ce compteur : 350 € HT
Alors à cette échelle, je trouve que le coût de ta réparation est admissible ...
J'allais oublié : ayant pu comparer quelques tarifs d'achat et de revente par le concessionnaire la marge atteint le plus souvent 100%, et parfois plus ...
La réfection du radiateur de mon John Dere m'avait coûté 500 € en passant par le concessionnaire JD.
J'ai été obligé de refaire aussi le radiateur sur le 601.4, mais cette fois j'ai emmené moi-même le radiateur dans un atelier spécialisé : 280 € pour une réfection en tout point identique...
La pièce agricole, ça rapporte !!!!
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: petite présentation
Bonjour à toutes et à tous.
Non vesionto, je n'ai pas le choix pour différentes raisons.
Tout d'abord, je suis en accident de travail non reconnu par l'employeur...... donc arrêt maladie.
Je vais être inapte à mon travail décidé par la médecine du travail...
Je ne veux plus à 54 ans, travailler pour un employeur. Possédant un peu de terre, je me suis fabriquer une fendeuse horizontale qui ouvre à 2.70 m pour faire des piquets...
Mon super 5 étant un peu "petit", le renault carraro de 60 cv (je ne demande pas la lune, ça satisfait pleinement) est pile poil ce qu'il me faut, d'accord pour tourner autour des arbres avec le gyro semi forestier, le quatre roues va moins bien que le super 5 qui avec une roue freinée tourne sur lui même mais moteur à fond, le pauvre!!!!!
Donc ce renault carraro va devoir effectuer des tâches non pas lourdes mais qui vont lui être affectées......
Voilà les raisons de mon choix......et puis, j'espère avoir un moteur en état qui tourne (car tout le reste va très bien).
Oui, aussi, je suis allé chez un concessionnaire du pays basque pour le renvoi d'angle du compte tours.... pareil, très cher, comparativement, vaux mieux casser une segmentation que cette pièce....
Le système actuel, et cela n'engage que moi, va au produit de consommation.... et quand ce produit est usé ou a atteint les limites, on ne répare pas, on achète du neuf.
J'ai personnellement vécu le cas avec mon ulm pendulaire (une grande marque française du milieu qui est n° 1 mondial du pendulaire). Je me suis acheté ma machine et l'ai modifiée pour qu'elle me convienne. Le fabriquant m'a accompagné dans ma démarche à la seule condition que j'immatricule l'aéronef à mon nom.... homologuée et immatriculée.... Cette machine vole très bien et quand je vais voir les dirigeants de cette marque, le patron me dit en rigolant "toi, tu ne nous intéresse pas, tu voles avec du vieux matériel!!!!!" et rajoute "mais toi, tu voles, certains ont du neuf et ne volent quasiment pas".
On rencontre cela partout......
Mais bon, ce qui m'ennuie, c'est que j'aime cette marque (même si renault carraro n'est pas véritablement français), ce tracteur possède des astuces que n'ont pas tous les renault équivalents (des graisseurs partout entre autres, le coup des trois pédales de freins est génial, vitesses rampantes, pdf proportionnelle, gros moteur pour petite puissance, régime bas, etc, etc....) et ça m'ennuyai grave de devoir mettre ce tracteur au rebus..... mais j'y ai pensé à un moment donné....
Maintenant, priorité, économies et pommes de terre.........
amicalement
denis
Non vesionto, je n'ai pas le choix pour différentes raisons.
Tout d'abord, je suis en accident de travail non reconnu par l'employeur...... donc arrêt maladie.
Je vais être inapte à mon travail décidé par la médecine du travail...
Je ne veux plus à 54 ans, travailler pour un employeur. Possédant un peu de terre, je me suis fabriquer une fendeuse horizontale qui ouvre à 2.70 m pour faire des piquets...
Mon super 5 étant un peu "petit", le renault carraro de 60 cv (je ne demande pas la lune, ça satisfait pleinement) est pile poil ce qu'il me faut, d'accord pour tourner autour des arbres avec le gyro semi forestier, le quatre roues va moins bien que le super 5 qui avec une roue freinée tourne sur lui même mais moteur à fond, le pauvre!!!!!
Donc ce renault carraro va devoir effectuer des tâches non pas lourdes mais qui vont lui être affectées......
Voilà les raisons de mon choix......et puis, j'espère avoir un moteur en état qui tourne (car tout le reste va très bien).
Oui, aussi, je suis allé chez un concessionnaire du pays basque pour le renvoi d'angle du compte tours.... pareil, très cher, comparativement, vaux mieux casser une segmentation que cette pièce....
Le système actuel, et cela n'engage que moi, va au produit de consommation.... et quand ce produit est usé ou a atteint les limites, on ne répare pas, on achète du neuf.
J'ai personnellement vécu le cas avec mon ulm pendulaire (une grande marque française du milieu qui est n° 1 mondial du pendulaire). Je me suis acheté ma machine et l'ai modifiée pour qu'elle me convienne. Le fabriquant m'a accompagné dans ma démarche à la seule condition que j'immatricule l'aéronef à mon nom.... homologuée et immatriculée.... Cette machine vole très bien et quand je vais voir les dirigeants de cette marque, le patron me dit en rigolant "toi, tu ne nous intéresse pas, tu voles avec du vieux matériel!!!!!" et rajoute "mais toi, tu voles, certains ont du neuf et ne volent quasiment pas".
On rencontre cela partout......
Mais bon, ce qui m'ennuie, c'est que j'aime cette marque (même si renault carraro n'est pas véritablement français), ce tracteur possède des astuces que n'ont pas tous les renault équivalents (des graisseurs partout entre autres, le coup des trois pédales de freins est génial, vitesses rampantes, pdf proportionnelle, gros moteur pour petite puissance, régime bas, etc, etc....) et ça m'ennuyai grave de devoir mettre ce tracteur au rebus..... mais j'y ai pensé à un moment donné....
Maintenant, priorité, économies et pommes de terre.........
amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
Bonjour vesontio,
Bien entendu je ne vais pas me faire le défenseur des fournisseurs de pièces de rechange, ils sont plus aptes, plus qualifiés et ont plus de moyens que moi pour argumenter du prix des pièces mais à lire votre réaction je me dis que vous êtes à la fois la cause et la conséquence de ce que vous blamez: la non fourniture de pièces!
En effet, toute chose et tout service a un prix. Et dans ce domaine, comme vous le dites justement Renault serait encore parmi les moins chers comparé à certaine concurrence. Heureux que cela soit reconnu et déclaré!
Car enfin que préférez-vous, être dépanné avec des pièces de qualité mais à un certain prix ou ne pas trouver de pièces disponibles pour vous dépanner? C'est en fait le dilemme permanent auquel sont confrontés les fournisseurs de pièces de rechange:
- avoir la pièce en stock même à un prix élevé au risque de voir les pièces mourrir dans les casiers du magasin avec les conséquences financières pour l'établissement suite au refus du client de ne pas accepter le prix de vente de la pièce et du service rendu,
- choisir la solution prudente, mais certes peu commerciale de se résoudre à ne plus fournir la pièce.
C'est hélas pour nous cette dernière solution qui est souvent retenue.
L'ATR elle-même est confrontée à ce problème: nous avions des demandes pour obtenir la fourniture des logaux latéraux de capot de D 22, devant les demandes répétées, nous avons trouvé un fournisseur qui nous fabrique ces logaux conformes mais à un prix correspondant à la qualité du produit et la faible quantité fabriquée. Maintenant que nous possédons ces pièces, nous les stockons sans vente car "trop cher". Cette expérience nous guérit pour la suite!
En résumé, pour obtenir la garantie de fourniture de pièces et de service, il faut:
- pour le client, accepter de payer le prix de la pièce en tenant compte de sa qualité de son importance en cas de non fourniture avec immobilisation du matériel et le service rendu!, fourniture de la pièce, disponibilté du personnel, le conseil. Cela est loin d'être acquis.
- pour le fournisseur, assurer un service au client par la fourniture de pièces à faible rotation de stock mais à un prix de revient acceptable sans tomber dans une logique purement comptable. Il y va de la renommée de la société et de la fidélité du client. La fourniture de pièces de rechange est un département du "Service Après-Vente" mais souvent ce service, bien compris, devrait être requalifié de "Service AVANT-Vente".
Amicalement.
Bien entendu je ne vais pas me faire le défenseur des fournisseurs de pièces de rechange, ils sont plus aptes, plus qualifiés et ont plus de moyens que moi pour argumenter du prix des pièces mais à lire votre réaction je me dis que vous êtes à la fois la cause et la conséquence de ce que vous blamez: la non fourniture de pièces!
En effet, toute chose et tout service a un prix. Et dans ce domaine, comme vous le dites justement Renault serait encore parmi les moins chers comparé à certaine concurrence. Heureux que cela soit reconnu et déclaré!
Car enfin que préférez-vous, être dépanné avec des pièces de qualité mais à un certain prix ou ne pas trouver de pièces disponibles pour vous dépanner? C'est en fait le dilemme permanent auquel sont confrontés les fournisseurs de pièces de rechange:
- avoir la pièce en stock même à un prix élevé au risque de voir les pièces mourrir dans les casiers du magasin avec les conséquences financières pour l'établissement suite au refus du client de ne pas accepter le prix de vente de la pièce et du service rendu,
- choisir la solution prudente, mais certes peu commerciale de se résoudre à ne plus fournir la pièce.
C'est hélas pour nous cette dernière solution qui est souvent retenue.
L'ATR elle-même est confrontée à ce problème: nous avions des demandes pour obtenir la fourniture des logaux latéraux de capot de D 22, devant les demandes répétées, nous avons trouvé un fournisseur qui nous fabrique ces logaux conformes mais à un prix correspondant à la qualité du produit et la faible quantité fabriquée. Maintenant que nous possédons ces pièces, nous les stockons sans vente car "trop cher". Cette expérience nous guérit pour la suite!
En résumé, pour obtenir la garantie de fourniture de pièces et de service, il faut:
- pour le client, accepter de payer le prix de la pièce en tenant compte de sa qualité de son importance en cas de non fourniture avec immobilisation du matériel et le service rendu!, fourniture de la pièce, disponibilté du personnel, le conseil. Cela est loin d'être acquis.
- pour le fournisseur, assurer un service au client par la fourniture de pièces à faible rotation de stock mais à un prix de revient acceptable sans tomber dans une logique purement comptable. Il y va de la renommée de la société et de la fidélité du client. La fourniture de pièces de rechange est un département du "Service Après-Vente" mais souvent ce service, bien compris, devrait être requalifié de "Service AVANT-Vente".
Amicalement.
Re: petite présentation
Bonjour toutes et tous.
jb23, c'est un grand débat et je pense que vous avez raison en grande partie mais pas en totalité.
Grande partie si le concessionnaire ou la marque est en mesure de forunir la pièce, là je suis d'accord.
Je ne parle que dans mon cas, je suis à moins de 1 h 30 (donc aller retour plus discutaille sur place, demi journée) de deux concessions Re... pardon Class.... et oui!!!!!
J'ai eu le même discours "Nous ne pouvons plus rien pour vous, il n'y a plus de pièces dispos". ...
Entendons nous bien...... donc, plutôt ou avant de jeter ce beau tracteur à la ferraille, j'essaye de me débrouiller ...
Ben voilà, avec un ami alsacien parlant parfaitement l'allemand (pour moi cela aurait été impensable....), j'ai trouvé un fabriquant de pistons.
D'accord, il lui faut un vieux piston, il lui faut connaitre la côte de réparation, il lui faut trois mois de délai de livraison, et il demande un accompte de 25 % de la totalité....
Les Ets Fray qui m'ont extrèmement rassurés quant à la fabrication soutraitent la fabrication.
En Allemangne, c'est en direct.
Je reste persuadé que c'est une boite connue.
Ah, le prix, oui c'est toujours important....... ben la différence, c'est que pour le prix des trois en Allemagne, j'en ai deux en France??????????
Donc, au total, une économie de presque 500 euros....
Que pensez vous de mon choix?
Amicalement
denis
jb23, c'est un grand débat et je pense que vous avez raison en grande partie mais pas en totalité.
Grande partie si le concessionnaire ou la marque est en mesure de forunir la pièce, là je suis d'accord.
Je ne parle que dans mon cas, je suis à moins de 1 h 30 (donc aller retour plus discutaille sur place, demi journée) de deux concessions Re... pardon Class.... et oui!!!!!
J'ai eu le même discours "Nous ne pouvons plus rien pour vous, il n'y a plus de pièces dispos". ...
Entendons nous bien...... donc, plutôt ou avant de jeter ce beau tracteur à la ferraille, j'essaye de me débrouiller ...
Ben voilà, avec un ami alsacien parlant parfaitement l'allemand (pour moi cela aurait été impensable....), j'ai trouvé un fabriquant de pistons.
D'accord, il lui faut un vieux piston, il lui faut connaitre la côte de réparation, il lui faut trois mois de délai de livraison, et il demande un accompte de 25 % de la totalité....
Les Ets Fray qui m'ont extrèmement rassurés quant à la fabrication soutraitent la fabrication.
En Allemangne, c'est en direct.
Je reste persuadé que c'est une boite connue.
Ah, le prix, oui c'est toujours important....... ben la différence, c'est que pour le prix des trois en Allemagne, j'en ai deux en France??????????
Donc, au total, une économie de presque 500 euros....
Que pensez vous de mon choix?
Amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
Bonjour,
Mon intervention précédente ne s'adressait pas aux concessionnaires mais bien au constructeur; le concessionnaire lui ne pouvant distribuer que les composants que les constructeurs peuvent bien leur fournir.
Ne croyez pas que nous acceptons cette situation car, comme vous, nous regrettons et subissons ce constat.
Croyez par contre que l'ATR ne reste pas les bras croisés devant cette situation même s'il est bien trop tôt pour en parler.
Bien entendu je partage votre action pour rendre opérationnel ce tracteur qui convient parfaitement à l'utilisation que vous en attendez selon vos dires. Dans votre situation je ferais comme vous, c'est à dire frapper à toutes les portes qui pourraient apporter une solution à mon problème même si, bien entendu, je regrette que ce ne soit pas le constructeur qui y réponde.
Je ne connais pas personnellement cette société Fray mais je vais enregistrer cette société sur mes tablettes.
Je suis par contre surpris, agréablement pour vous, du prix indiqué des pièces.
Je voudrais corriger une phrase de ma précédente intervention:"C'est hélas pour nous cette dernière solution qui est souvent retenue." qui pourrait prêter à confusion; je voulais dire: C'est hélas souvent cette dernière solution qui est retenue par les constructeurs.
Amicalement.
Mon intervention précédente ne s'adressait pas aux concessionnaires mais bien au constructeur; le concessionnaire lui ne pouvant distribuer que les composants que les constructeurs peuvent bien leur fournir.
Ne croyez pas que nous acceptons cette situation car, comme vous, nous regrettons et subissons ce constat.
Croyez par contre que l'ATR ne reste pas les bras croisés devant cette situation même s'il est bien trop tôt pour en parler.
Bien entendu je partage votre action pour rendre opérationnel ce tracteur qui convient parfaitement à l'utilisation que vous en attendez selon vos dires. Dans votre situation je ferais comme vous, c'est à dire frapper à toutes les portes qui pourraient apporter une solution à mon problème même si, bien entendu, je regrette que ce ne soit pas le constructeur qui y réponde.
Je ne connais pas personnellement cette société Fray mais je vais enregistrer cette société sur mes tablettes.
Je suis par contre surpris, agréablement pour vous, du prix indiqué des pièces.
Je voudrais corriger une phrase de ma précédente intervention:"C'est hélas pour nous cette dernière solution qui est souvent retenue." qui pourrait prêter à confusion; je voulais dire: C'est hélas souvent cette dernière solution qui est retenue par les constructeurs.
Amicalement.
Re: petite présentation
Oui jb 23, personnellement l'interprétation de vos propos allait dans le bons sens... car je ne pense pas que l'on trouve des pièces à l'ATR...Ca se saurait
D'autres part, les Ets Fray ont été d'un acceuil trés sympathique.
Ils m'ont "bien remonté" le moral en m'informant comme ils l'ont fait.
Eux même disaient que la réfection de ces pistons était, à leur connaissan ce, trés chère.
Pour ma deuxième recherche, il y a plus de 150 euros de différence par pistons. Mais comme je vous disait plus haut, cela se trouve en Allemagne, je posterai ici même les coordonnées exactes pour d'éventuelles réfections de ce genre.
Car, personnellement je pense à cette phrase :
""""" Quand quelqu'un partage quelque chose avec vous et que vous en profitez,
vous avez une obligation morale de le partager avec d'autres """"".
Tout simplement.
Amicalement
denis
D'autres part, les Ets Fray ont été d'un acceuil trés sympathique.
Ils m'ont "bien remonté" le moral en m'informant comme ils l'ont fait.
Eux même disaient que la réfection de ces pistons était, à leur connaissan ce, trés chère.
Pour ma deuxième recherche, il y a plus de 150 euros de différence par pistons. Mais comme je vous disait plus haut, cela se trouve en Allemagne, je posterai ici même les coordonnées exactes pour d'éventuelles réfections de ce genre.
Car, personnellement je pense à cette phrase :
""""" Quand quelqu'un partage quelque chose avec vous et que vous en profitez,
vous avez une obligation morale de le partager avec d'autres """"".
Tout simplement.
Amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
je viens de me rendre compte que aucune photo de mon renault carraro ne se trouvait sur le poste...
dont réparation :
Au premier plan, renault carraro 571-4, type 430 et derrière mon formidable super 5 à moteur Alfa
Petite explication : la "pellicule" de l'appareil photo numérique devait être un peu vieille, c'est pour cela qu'il y a ce rendu blanchâtre. Un peu de moquerie ne fera pas de mal au photographe.
dont réparation :
Au premier plan, renault carraro 571-4, type 430 et derrière mon formidable super 5 à moteur Alfa
Petite explication : la "pellicule" de l'appareil photo numérique devait être un peu vieille, c'est pour cela qu'il y a ce rendu blanchâtre. Un peu de moquerie ne fera pas de mal au photographe.
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà l'histoire suit son cours.
Un de mes trois pistons est arrivé en allemagne ou une fonderie de trois pistons serait faite ciourant septembre....
Accompte demandé : 175 euros.
Total prévu au plus juste entre 230 et 240 euros par piston avec axe, segments.
livraison courant novembre 2011......... et ça me tarde.
Je suis assez satisfait de cette trouvaille.
Je vous communiquerai le résultat à la réception de la facture.
Cordialement
denis
Voilà l'histoire suit son cours.
Un de mes trois pistons est arrivé en allemagne ou une fonderie de trois pistons serait faite ciourant septembre....
Accompte demandé : 175 euros.
Total prévu au plus juste entre 230 et 240 euros par piston avec axe, segments.
livraison courant novembre 2011......... et ça me tarde.
Je suis assez satisfait de cette trouvaille.
Je vous communiquerai le résultat à la réception de la facture.
Cordialement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
bonjour à toutes et à tous.
Ben voilà, hier, mon ami d'alsace m'envoie un mail reçu par lui avec traduction allemand/français qui dit :
"bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre accompté de 175 euros, merci beaucoup.
Nous sommes entrain de préparer un modele pour la fonderie des pistons brut.
Dès que les 3 pistons sont prêt , je vous tiens au courant
salutations"""
Ca m'ennuyait vraiment de le jeter à la poubelle, il peut faire de bons boulots encore et surtout s'il a des pistons neufs......Un copain qui l'a essayé me le disait il y a peu encore!!!
Ben tiens, vite vite me disais je!!!!
L'affaire du Renault Carraro qui m'a pertuirbé fut un temps, commence à prendre une autre tournure.
Amicalement
denis
Ben voilà, hier, mon ami d'alsace m'envoie un mail reçu par lui avec traduction allemand/français qui dit :
"bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre accompté de 175 euros, merci beaucoup.
Nous sommes entrain de préparer un modele pour la fonderie des pistons brut.
Dès que les 3 pistons sont prêt , je vous tiens au courant
salutations"""
Ca m'ennuyait vraiment de le jeter à la poubelle, il peut faire de bons boulots encore et surtout s'il a des pistons neufs......Un copain qui l'a essayé me le disait il y a peu encore!!!
Ben tiens, vite vite me disais je!!!!
L'affaire du Renault Carraro qui m'a pertuirbé fut un temps, commence à prendre une autre tournure.
Amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
Bonjour,
Franchement il aurait été désolant qu'un aussi beau tracteur termine cannibalisé!
Je suis heureux d'apprendre que votre problème trouve une issue favorable.
Amicalement
Franchement il aurait été désolant qu'un aussi beau tracteur termine cannibalisé!
Je suis heureux d'apprendre que votre problème trouve une issue favorable.
Amicalement
Re: petite présentation
bonjour à tous.
C'est vrai jb23 qu'il est sympa ce tracteur.
Pour avoir travaillé avec, c'est un bon copain vaillant ( en restant dans le domaine de son travail).
Durant l'attente, je vais l'équiper d'un peu d'hydraulique. Une commande deux doubles effets, j'ai récupéré un joystick d'une mini pelle, je pense que ça va le faire .
Je ne veux pas non plus être trop encombré, le postre de conduite étant assez aéré au cas où. ..
Je voudrai trouver deux sièges d'aile pour mes deux chiennes, car sans elles ni mon super 5 ni lui ne peuvent démarrer, elle se mettent devant pour empécher tout départ . ( mdr de les voir faire )
Si quelqu'un possède en trop ou connait deux sièges d'aile de Renault , je voudrai qu'ils soient identiques , qu'il me transmette un message.
Amicalement
denis
C'est vrai jb23 qu'il est sympa ce tracteur.
Pour avoir travaillé avec, c'est un bon copain vaillant ( en restant dans le domaine de son travail).
Durant l'attente, je vais l'équiper d'un peu d'hydraulique. Une commande deux doubles effets, j'ai récupéré un joystick d'une mini pelle, je pense que ça va le faire .
Je ne veux pas non plus être trop encombré, le postre de conduite étant assez aéré au cas où. ..
Je voudrai trouver deux sièges d'aile pour mes deux chiennes, car sans elles ni mon super 5 ni lui ne peuvent démarrer, elle se mettent devant pour empécher tout départ . ( mdr de les voir faire )
Si quelqu'un possède en trop ou connait deux sièges d'aile de Renault , je voudrai qu'ils soient identiques , qu'il me transmette un message.
Amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
Bonjour à tous.
Si cela intéresse quelqu'un voici les références de mon fabriquant de pistons concernant le renault carraro 571-4.
Pour dialoguer avec eux, il suffit simplement de parler l'allemand :
Kontoinhaber Winfried Schneider
Bachweg 19
88074 Meckenbeuren
à ma connaissance, ils fabriquent presque tout, il suffit de leur demander.
amicalement
denis
Si cela intéresse quelqu'un voici les références de mon fabriquant de pistons concernant le renault carraro 571-4.
Pour dialoguer avec eux, il suffit simplement de parler l'allemand :
Kontoinhaber Winfried Schneider
Bachweg 19
88074 Meckenbeuren
à ma connaissance, ils fabriquent presque tout, il suffit de leur demander.
amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
J'ai lu quelque part sur un autre forum qu' un moteur de 571 (430) a été réparé avec des pistons de Deutz, mais je n'ai pas plus d'info.
Dommage pour Denis, l'info est arrivée trop tard.
Amicalement.
Dommage pour Denis, l'info est arrivée trop tard.
Amicalement.
JB26- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes
Re: petite présentation
oui JB26, dommage....
J'ai l'impression que Same et Deutz ont des pièces communes et peut être même les pistons...
Je n'en sais pas plus mais c'est une idée à creuser dans le cas où????
Bon, voilà, au point où j'en suis, faut simplement un peu de patience pour l'attente des pistons neufs...
Ensuite, j'aurai le réalésage des cylindres à faire...... et d'un coup de baguette magique (ou clef de contact), j'aurai le rendu dès le départ.....
amicalement
denis
J'ai l'impression que Same et Deutz ont des pièces communes et peut être même les pistons...
Je n'en sais pas plus mais c'est une idée à creuser dans le cas où????
Bon, voilà, au point où j'en suis, faut simplement un peu de patience pour l'attente des pistons neufs...
Ensuite, j'aurai le réalésage des cylindres à faire...... et d'un coup de baguette magique (ou clef de contact), j'aurai le rendu dès le départ.....
amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
cable de compte tours 571-4
Bonjour,
Concernant ton problème de cable de compte tour, je suis dans le même cas.
As tu réussi à en trouver un ,neuf ou occasion, où et à quel prix?
Je suis toujours également à la recherche d'un bouchon de réservoir, et d'un schéma élec ( type 7223) au cas où:
Amicalement
Christian
Concernant ton problème de cable de compte tour, je suis dans le même cas.
As tu réussi à en trouver un ,neuf ou occasion, où et à quel prix?
Je suis toujours également à la recherche d'un bouchon de réservoir, et d'un schéma élec ( type 7223) au cas où:
Amicalement
Christian
DROUVOT Christian- Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: petite présentation
bonjour à toutes et à tous.
Salut christian.
Perso, je n'ai pas eu de problème de câble de compte tours, c'est le renvoi d'angle à la sortie de la pompe à injection qui est détruit.
J'en connais un mais à bien plus de 300 euros le bout (je ne me rappelle plus exactement), je trouve un peu fortiche.
J'attend mes pistons qui ne devraient plus tarder...
Pour ce qui est du circuit électrique, pour avoir dramatiser pour pas grand chose, j'ai pris le shéma électrique de mon super 5 qui est exactement le même..... sauf si tu rajoutes les clignotants, les feux stop, le gyrophae, les feux de travail... ce que n'avait pas le super 5. Chaque chose possède son propre circuit sur mon tracteur avec un interrupteur différent à chaque fois...
Il ne faut pas te tracasser et passes moi un mp, je te fais une copie et te l'envoie par courrier, mon scan ayant décidé de se faire un repos pas mérité...
amicalement
denis
Salut christian.
Perso, je n'ai pas eu de problème de câble de compte tours, c'est le renvoi d'angle à la sortie de la pompe à injection qui est détruit.
J'en connais un mais à bien plus de 300 euros le bout (je ne me rappelle plus exactement), je trouve un peu fortiche.
J'attend mes pistons qui ne devraient plus tarder...
Pour ce qui est du circuit électrique, pour avoir dramatiser pour pas grand chose, j'ai pris le shéma électrique de mon super 5 qui est exactement le même..... sauf si tu rajoutes les clignotants, les feux stop, le gyrophae, les feux de travail... ce que n'avait pas le super 5. Chaque chose possède son propre circuit sur mon tracteur avec un interrupteur différent à chaque fois...
Il ne faut pas te tracasser et passes moi un mp, je te fais une copie et te l'envoie par courrier, mon scan ayant décidé de se faire un repos pas mérité...
amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Schéma électrique 571-4
Salut Denis, boujour a toutes et à tous
Merci pour le tuyau concernant le schéma électrique de super 5 en remplacement
J'ai récupéré un schéma de Super 6 et cela devrait aller
je suis toujours à la recherche d'un bouchon de réservoir et d'un cable compte tour..................
Mon 571-4 est moins avancé que le tien en terme de restauration (manque de temps ) mais je ne désespère pas
Prochaine étape ,le circuit élec (avant qu'il ne prenne feu) ensuite un arceau de sécurité repliable mais ce ne sont que des projets
Amicalement
christian
Merci pour le tuyau concernant le schéma électrique de super 5 en remplacement
J'ai récupéré un schéma de Super 6 et cela devrait aller
je suis toujours à la recherche d'un bouchon de réservoir et d'un cable compte tour..................
Mon 571-4 est moins avancé que le tien en terme de restauration (manque de temps ) mais je ne désespère pas
Prochaine étape ,le circuit élec (avant qu'il ne prenne feu) ensuite un arceau de sécurité repliable mais ce ne sont que des projets
Amicalement
christian
DROUVOT Christian- Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: petite présentation
Bonjour à toutes et à tous
bonjour christian.
Tu parles d'un arceau que tu as en prévision de monter sur le 571-4?
Personnellement, je n'ai juste qu'un porte phares de travail et je désire aussi mettre un arceau.
As tu ou aurais tu un plan de fabrication ou de montage pour ce tracteur s'il te plait???
Je suis trés intéressé par un montage du style.
Amicalement
denis
bonjour christian.
Tu parles d'un arceau que tu as en prévision de monter sur le 571-4?
Personnellement, je n'ai juste qu'un porte phares de travail et je désire aussi mettre un arceau.
As tu ou aurais tu un plan de fabrication ou de montage pour ce tracteur s'il te plait???
Je suis trés intéressé par un montage du style.
Amicalement
denis
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
bonjour à toutes et à tous.
ben voilà, j'ai du nouveau....
je vous montre : (c'est beau, c'est neuf et au centième s'il vous plait)
ben voilà, j'ai du nouveau....
je vous montre : (c'est beau, c'est neuf et au centième s'il vous plait)
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
j'en remet une pour vous faire bien voir (c'est encore tout neuf, encore tout beau)....
Mais quelle attente (le délai de livraison était de trois mois) et c'est maintenant que cela va être long, pas loin d'une semaine de trajet par la poste....
Facture totale pour l'allemagne : 700 euros frais de port compris...
Il faudra que je rajoute 120 euros par réalésage (donc X 3).
Et surtout ce que j'espère, c'est que ce renault carraro fonctionne comme il m'a donné un aperçu avant ces soucis.
Il me tarde de travailler avec lui sous les yeux encourageants du super 5
amicalement
Mais quelle attente (le délai de livraison était de trois mois) et c'est maintenant que cela va être long, pas loin d'une semaine de trajet par la poste....
Facture totale pour l'allemagne : 700 euros frais de port compris...
Il faudra que je rajoute 120 euros par réalésage (donc X 3).
Et surtout ce que j'espère, c'est que ce renault carraro fonctionne comme il m'a donné un aperçu avant ces soucis.
Il me tarde de travailler avec lui sous les yeux encourageants du super 5
amicalement
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Re: petite présentation
Bonsoir,
Vu le prix, il serait dommage de les salir !!!
Amicalement
Jb
Vu le prix, il serait dommage de les salir !!!
Amicalement
Jb
JB26- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes
Re: petite présentation
j'apprécie beaucoup cet humour... mdr
mais vivement l'huile propre et j'en tiendrai compte....
amicalement
mais vivement l'huile propre et j'en tiendrai compte....
amicalement
denis 571-4- Membre Actif
- Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 67
Localisation : saint andre de seignanx landes
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation.....
» Petite presentation
» Une petite presentation
» petite présentation
» Petite présentation.....
» Petite presentation
» Une petite presentation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum