Réfection moteur Renault 60
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Réfection moteur Renault 60
Bonjour,
je vais refaire le moteur de mon Renault 60 (caractéristiques précises ici).
J'ai observé les symptômes suivants : fumée importante, difficulté de démarrage (à froid et encore plus à chaud), consommation d'huile importante, ... et je pense que ces travaux sont nécessaires.
Le compteur horaire ne fonctionne plus (depuis que je l'ai acheté), il est arrêté à 4 500 h environ et je pense que le nombre d'heures effectuées est bien plus important.
J'ai repéré des kits de révision comme celui-ci mais dans la description, il est précisé "KIT rénovation MWM D325-3 axe Ø32 avec coussinets".
Y a-t-il plusieurs modèles ? Le kit précédent convient-il ? J'aimerais être sûr avant de dépenser 700 €.
Est-il préférable de s'adresser à une concession Claas-Renault ou d'opter pour un achat en ligne ?
Merci.
je vais refaire le moteur de mon Renault 60 (caractéristiques précises ici).
J'ai observé les symptômes suivants : fumée importante, difficulté de démarrage (à froid et encore plus à chaud), consommation d'huile importante, ... et je pense que ces travaux sont nécessaires.
Le compteur horaire ne fonctionne plus (depuis que je l'ai acheté), il est arrêté à 4 500 h environ et je pense que le nombre d'heures effectuées est bien plus important.
J'ai repéré des kits de révision comme celui-ci mais dans la description, il est précisé "KIT rénovation MWM D325-3 axe Ø32 avec coussinets".
Y a-t-il plusieurs modèles ? Le kit précédent convient-il ? J'aimerais être sûr avant de dépenser 700 €.
Est-il préférable de s'adresser à une concession Claas-Renault ou d'opter pour un achat en ligne ?
Merci.
bubulle- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: Réfection moteur Renault 60
Bonjour,
Avant d'engager d'aussi gros frais, je ferai plusieurs choses :
- contrôle jeux aux soupapes
- contrôle injecteurs ( tarage au minimum )
- prise de compressions
- contrôle au fil d'étain/plomb de l'espace neutre
A partir de là, j'envisagerai ou pas de changer les cylindrées... De toute façon le jeux aux soupapes sera obligatoire au remontage, idem pour les injecteurs et idem pour l'espace neutre, donc autant vérifier tout avant...
Votre filtration est vraiment propre ? Sur mon 80S qui a bien plus d'heures, les compressions sont parfaites mais la filtration est scrupuleusement entretenue...
Avant d'engager d'aussi gros frais, je ferai plusieurs choses :
- contrôle jeux aux soupapes
- contrôle injecteurs ( tarage au minimum )
- prise de compressions
- contrôle au fil d'étain/plomb de l'espace neutre
A partir de là, j'envisagerai ou pas de changer les cylindrées... De toute façon le jeux aux soupapes sera obligatoire au remontage, idem pour les injecteurs et idem pour l'espace neutre, donc autant vérifier tout avant...
Votre filtration est vraiment propre ? Sur mon 80S qui a bien plus d'heures, les compressions sont parfaites mais la filtration est scrupuleusement entretenue...
languedoc- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2021
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