D35 qui ne démarre plus
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D35 qui ne démarre plus
Bonjour,
C'est un D35 de 1959 pompe d'injection Renault, il doit être usé car il faut toujours utiliser la surcharge pour le démarrer, même à chaud mais il démarrait vite et tous fonctionnaient.
Le problème a commencé par le bouton de surcharge qui de temps en temps ne voulait plus à s'enclencher, mais en bidouillant (un coup de démarrage sans la surcharge, et au coup suivant la surcharge s'enclenchait) le moteur démarrait assez rapidement.
Puis impossible d'enclencher la surcharge, sauf en abaissant puis en relevant le levier du décompresseur en bout de pompe.
Donc je peux enclencher la surcharge, le démarreur tourne normalement j'ai de la fumée bien noire qui sort du pot d'échappement donc du fioul en plus qui arrive (sans surcharge ce qui sort du pot est plus gris que noir). Mais le démarrage qui se produisait rapidement avant ne se fait plus, je vide les batteries, de la fumée noire, mais aucun démarrage.
Que faire sans dépenser trop (c'est pour moi un outil pour l'entretien des prairies), par où commencer pour le dépanner.
Merci.
C'est un D35 de 1959 pompe d'injection Renault, il doit être usé car il faut toujours utiliser la surcharge pour le démarrer, même à chaud mais il démarrait vite et tous fonctionnaient.
Le problème a commencé par le bouton de surcharge qui de temps en temps ne voulait plus à s'enclencher, mais en bidouillant (un coup de démarrage sans la surcharge, et au coup suivant la surcharge s'enclenchait) le moteur démarrait assez rapidement.
Puis impossible d'enclencher la surcharge, sauf en abaissant puis en relevant le levier du décompresseur en bout de pompe.
Donc je peux enclencher la surcharge, le démarreur tourne normalement j'ai de la fumée bien noire qui sort du pot d'échappement donc du fioul en plus qui arrive (sans surcharge ce qui sort du pot est plus gris que noir). Mais le démarrage qui se produisait rapidement avant ne se fait plus, je vide les batteries, de la fumée noire, mais aucun démarrage.
Que faire sans dépenser trop (c'est pour moi un outil pour l'entretien des prairies), par où commencer pour le dépanner.
Merci.
MatGold- Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2017
Re: D35 qui ne démarre plus
Bonjour,
Et bienvenue sur le sire de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans un premier temps il faudra injecter du dégrippant sur le bouton de commande de surcharge pour tenter de retrouver un fonctionnement normal.
Ensuite revoir complètement le circuit d'alimentation en GO du moteur en procédant de la manière suivante et dans l’ordre :
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO; un essai avec bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le sire de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans un premier temps il faudra injecter du dégrippant sur le bouton de commande de surcharge pour tenter de retrouver un fonctionnement normal.
Ensuite revoir complètement le circuit d'alimentation en GO du moteur en procédant de la manière suivante et dans l’ordre :
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO; un essai avec bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: D35 qui ne démarre plus
La mise à l’air est ok, je vais m'occuper du circuit d'alimentation.
Merci.
Merci.
MatGold- Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2017
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