Pompe amorçage carburant 551s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Pompe amorçage carburant 551s
Bonjour,
J’ai un souci sur le circuit d’alimentation de carburant sur mon 551s de 1983, je compte faire un nettoyage complet de ce circuit.
Ma question se pose sur la pompe d’amorçage, quand le tracteur vient à caler par manque d’alimentation en carburant, la pompe d’amorçage ne fonctionne plus, pour être précis le poussoir reste enfoncé mais pas à chaque fois.
Est-ce normal ?
Pensez vous que cette pompe d’amorçage est a remplacée ?
Un démontage/nettoyage serait-il suffisant?
Merci par avance
Amicalement
Mickaël
J’ai un souci sur le circuit d’alimentation de carburant sur mon 551s de 1983, je compte faire un nettoyage complet de ce circuit.
Ma question se pose sur la pompe d’amorçage, quand le tracteur vient à caler par manque d’alimentation en carburant, la pompe d’amorçage ne fonctionne plus, pour être précis le poussoir reste enfoncé mais pas à chaque fois.
Est-ce normal ?
Pensez vous que cette pompe d’amorçage est a remplacée ?
Un démontage/nettoyage serait-il suffisant?
Merci par avance
Amicalement
Mickaël
Mickey44- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : 44
Re: Pompe amorçage carburant 551s
Bonjour,
Une opération d'entretien complète du circuit d'alimentation est à engager comme suit, y compris pour la pompe d'alimentation qui ne serait sans doute pas à remplacer mais à nettoyer:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le couvercle supérieur de la pompe d'alimentation fixé avec une vis centrale pour déposer et nettoyer dans du GO propre le tamis filtre ainsi que la partie interne de la pompe et du couvercle, repose du couvercle avec serrage modéré.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Une opération d'entretien complète du circuit d'alimentation est à engager comme suit, y compris pour la pompe d'alimentation qui ne serait sans doute pas à remplacer mais à nettoyer:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le couvercle supérieur de la pompe d'alimentation fixé avec une vis centrale pour déposer et nettoyer dans du GO propre le tamis filtre ainsi que la partie interne de la pompe et du couvercle, repose du couvercle avec serrage modéré.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Re: Pompe amorçage carburant 551s
Bonjour,
JB J’ai respecté votre procédure de nettoyage à la lettre et tout fonctionne parfaitement, la pompe d’amorçage fonctionne aussi.
Encore merci pour ces conseils.
J’aurai besoin d’un autre conseil pour mon 681-4s mais je vais poster un nouveau sujet.
Bonne soirée
JB J’ai respecté votre procédure de nettoyage à la lettre et tout fonctionne parfaitement, la pompe d’amorçage fonctionne aussi.
Encore merci pour ces conseils.
J’aurai besoin d’un autre conseil pour mon 681-4s mais je vais poster un nouveau sujet.
Bonne soirée
Mickey44- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : 44
Re: Pompe amorçage carburant 551s
Bonsoir,
Parfait, vous voilà dépanné.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Parfait, vous voilà dépanné.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
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