Variation de régime sr 461s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Variation de régime sr 461s
Bonjour,
Sur certaines séances de travail avec mon 461s, c'était le cas ce soir, j'ai des variations du régime moteur.
J'avais réglé accélérateur à main pour avoir un peu plus de 2000 tr/mn et par moment il montait tout seul à 2200 sans action de ma part.
Puis le régime rebaisse tout seul.
J'avais déjà été confronté au phénomène mais moins fréquent lors de séances à un régime plus bas.
Dans tous les cas le régime fini par se restabiliser sans action de ma part et l'écart ne semble pas dépasser 200 tr/mn.
Qu'est ce qui peut faire varier le régime de la sorte ?
Amicalement
Sur certaines séances de travail avec mon 461s, c'était le cas ce soir, j'ai des variations du régime moteur.
J'avais réglé accélérateur à main pour avoir un peu plus de 2000 tr/mn et par moment il montait tout seul à 2200 sans action de ma part.
Puis le régime rebaisse tout seul.
J'avais déjà été confronté au phénomène mais moins fréquent lors de séances à un régime plus bas.
Dans tous les cas le régime fini par se restabiliser sans action de ma part et l'écart ne semble pas dépasser 200 tr/mn.
Qu'est ce qui peut faire varier le régime de la sorte ?
Amicalement
nicolas_sauliere- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : 61130
Re: Variation de régime sr 461s
Bonsoir,
Très certainement et comme (trop) souvent un problème d'alimentation en GO du moteur, qui crée des embolies d'alimentation, suite à défaut d'entretien ou avec les années de service un dépôt important dans le réservoir à carburant. Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- s'assurer qu'aucune prise d'air n'existe dans le circuit et notamment au niveau de la pompe d'amorçage,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats, merci.
Amicalement.
Très certainement et comme (trop) souvent un problème d'alimentation en GO du moteur, qui crée des embolies d'alimentation, suite à défaut d'entretien ou avec les années de service un dépôt important dans le réservoir à carburant. Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- s'assurer qu'aucune prise d'air n'existe dans le circuit et notamment au niveau de la pompe d'amorçage,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats, merci.
Amicalement.
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