Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de relevage super6d

3 participants

Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Problème de relevage super6d

Message  Nico nico Ven 29 Oct 2021, 08:40

Bonjour je rencontre des problèmes de relevage sur mon tracteur qui est rester longtemps a l’arrêt il a bien demarer mais le relevage ne fonctionne plus et je ne voie pas ou est le niveau d’huile hydraulique est aussi pour le remplissage je n’ai pas la revus techniques on m’a donné les références pour l’huile hydraulique hv46 13litres et voila pouvez vous me conseiller merci de votre reponce Very Happy

Nico nico

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  jb23 Ven 29 Oct 2021, 14:47

Bonjour,

Votre tracteur Renault Super 6 d est équipé du relevage Renault Tracto Control. ce relevage utilise l'huile de la transmission comme fluide hydraulique en conséquence il ne faut surtout pas utiliser l'huile hydraulique HP 46 mais une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques pour assurer la double fonction de lubrification de la transmission et fluide hydraulique.
Dans la situation présente les actions suivantes s'imposent:
1- vous procurer au minimum la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur qui outre les conseils d'utilisation du tracteur et de liaison avec les outils liste les opérations de maintenance de premier niveau qui incombent à l'utilisateur donc à vous-même.
2- le dysfonctionnement constaté est le résultat d'un désamorçage de la pompe hydraulique dont les origines peuvent être:
* niveau d'huile de transmission insuffisant ==> parfaire le niveau jusqu'au bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV. Je pense qu'il serait judicieux de vidanger cette huile polluée en vidangeant à chaud, tracteur sur sol plan, bras de relevage en position basse par les 2 bouchons de vidange le premier sous carter de pont arrière, le second sur la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit avant de refaire le plein avec l'huile précédemment indiquée dans ce message, quantité 26,5 litres.
* déposer et nettoyer la crépine d'aspiration du circuit hydraulique située en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et accessible après dépose du couvercle fixé par 4 écrous. Extraire par traction verticale cette crépine pour la nettoyer. Après repose remettre en place le couvercle avec remplacement impératif du joint d'étanchéité pour éviter toute prise d'air.
* déposer et nettoyer le filtre principal hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique, nettoyer ce filtre dans un bain de GO propre sans le démonter.
* resserrer modérément les raccords de la tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique.
* procéder à la mise en marche du moteur et s'assurer que la pompe hydraulique se réamorce correctement.
Si le réamorçage ne se fait pas alors il faudra remplacer la pompe hydraulique qui serait usée, ce qui ne serait pas impossible vu l'âge de ce tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  Nico nico Ven 29 Oct 2021, 17:42

Ou peut on ce procurer la revue technique du tracteur renault super6d merci de votre reponce

Nico nico

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  jb23 Ven 29 Oct 2021, 19:57

Bonjour,

Voir mon précédent message tout y est indiqué avec la marche à suivre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  vieuxcon Mar 07 Juin 2022, 18:42

Bonjour,

Je vais bientôt procéder au changement d'huile sur mon Super 6D, je me permets de poser quelques questions en lien avec vos indications.

1. J'ai bien identifié le bouchon de niveau à tête carré. Mais ce bouchon est minuscule! Suis-je vraiment supposé l'utiliser pour remettre l'huile multifonctionnelle? Comme il est sur le côté du carter, il me faudrait utiliser un petit tuyau, l'opération va durer des heures vu qu'il faut y mettre 20l... N'y a-t-il pas un bouchon de remplissage quelque part sur le dessus? Je vois notamment un gros bouchon plat hexagonal sur le dessus du carter BV, au centre duquel il y a une sorte de petite "clochette". Serait-ce un accès possible? D'ailleurs - à quoi sert cette clochette? Une prise d'air peut-être?

2. J'aimerais en profiter pour nettoyer le filtre et la crépine que vous mentionnez. Pour cette dernière, il est indiqué dans le manuel qu'il faut absolument remplacer son joint. Auriez-vous la référence de ce joints? Plus largement, y a-t-il d'autres joints qu'il conviendrait d'acheter avant d'ouvrir la bête?
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  jb23 Mar 07 Juin 2022, 19:04

Bonjour,

1- vous faites la question et la réponse.
Le bouchon de niveau ne sert qu'à mesurer le niveau d'huile de transmission.
Le gros bouchon hexagonal sur le couvercle de BV est le bouchon de remplissage d'huile pour la transmission et le relevage avec relevage Tracto-Control.
La clochette dot vous parlez est certainement un reniflard adapté en local car pas d'origine.
2- référence du joint de couvercle d'accès à la crépine 7700026384 (diamètre inter.48 tore 3 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  vieuxcon Mer 08 Juin 2022, 11:04

Merci pour vos précisions. Je ne trouve pas en vente sur internet le joint de crépine avec la référence (et je n'ai pas de concession Claas près de chez moi), je vais donc acheter un joint torique universel de même dimension (48x3) en nitrile (NBR), donc supposé être résistant aux huiles.

Ici une photo de l'ensemble:

https://imgpile.com/images/Rtr75M.jpg

Problème de relevage super6d  Rtr75M

Pour mettre de l'huile, j'ouvre donc le gros bouchon entouré d'un carré blanc, et pour accéder à la crépine, le couvercle avec quatre vis entouré d'un carré rouge, c'est bien cela?

Ici une vue rapprochée de la fameuse "clochette". Au début je pensais que c'était un graisseur muni d'un petit couvercle, mais ce couvercle ne s'enlève pas, il tourne librement, mais impossible de l'enlever (je n'ai pas forcé). Avez-vous une idée de l'objectif que pouvait avoir un tel ajout?

https://imgpile.com/images/RtrI3k.jpg

Problème de relevage super6d  RtrI3k
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  jb23 Mer 08 Juin 2022, 11:54

Bonjour,

Le joint torique NBR convient parfaitement.
Le bouchon de remplissage est bien le bouchon dans le cadre blanc,
Le couvercle avec 4 écrous dans le cadre rouge est bien le couvercle d'accès à la crépine de relevage.
La fonction du reniflard adapté sur le bouchon de remplissage de la transmission avait pour fonction de maintenir la transmission à la pression atmosphérique et ainsi d'éviter la montée en pression intérieure de la transmission suite à montée en température.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  vieuxcon Lun 13 Juin 2022, 15:45

Bonjour,

J'ai effectué la vidange du relevage et de la transmission sur mon Super 6D le weekend dernier. Le joint de crépine 48x3 que j'avais acheté n'a finalement pas servi car le joint de la crépine sur mon tracteur est un joint 50x3. Il y a aussi deux ou trois autres joints qui auraient mérités d'être remplacés, mais ce sera pour la prochaine fois. J'ai documenté les opérations, ainsi que les joints utiles, outillage etc, via une fiche que je partage ici:

http://tracteur.soay.fr/?p=vidange-relevage-transmission
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage super6d  Empty Re: Problème de relevage super6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum