Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

arbre de roue cassé sur mon D22

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 08 Nov 2021, 17:32

Oui je vous entends bien, mais en dehors du fait qu'il a démarré, le reste est entièrement a revoir pas de freins, ou si peu, embrayage bloqué, électricité comme à l'habitude HS, pas de démarreur, capot hs aussi, ce qui fait sans avoir fait un inventaire plus poussé, beaucoup de chose à faire, comme je suis pour l'instant un peu bloqué avec ma mains fraichement opérée, je ne vais rien faire pour le moment, et de plus je me suis engagé sur un D22 vigneron complet mais à l'abandon depuis des années, le problème c'est qu'il faut que je fasse 350 km aller retour pour aller le chercher, je pensais le faire mercredi, mais j'hésite un peu car ma mains me fait mal, je verrais demain
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 15 Nov 2021, 20:45

Bonsoir
La mains allant mieux, et la décision ayant été prise de ne pas chercher à remettre le super7 en route, certains vont me maudire, mais, il y avait vraiment trop de travail donc fort des renseignement de JB23, les trompettes vont aller sur le D22, et j'ai trouvé à vendre le moteur , donc il ne sera pas mort pour rien, et je vais utiliser les roues arrières 13.6x28 pour les monter sur le 56, qui a des roues arrières en 14.9 x28, et les roues du 56 iront sur le 88 qui lui a du 12.4x36 complètement mort, et qui sait je vais peut-être conserver les éléments restants bien au chaud on sait jamais,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211115
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211116
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211117
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211118
Pour la rééducation, c'est un bon début, demain repos car ça tire un peu quand même
bonne soirée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 20 Nov 2021, 05:56

Je vais prendre un peu de temps, car j'ai déposé les trompettes, et je vais reposer un peu la main, alors pour gagner du temps je voudrais commander tous les joints, pour cela j'ai fait une recherche sur tous les sujets traitant de cet intervention, mais je n'ai pas tout trouvé
J'ai trouvé cela
Jt spi trompette 70 x 90 x 12
jt spi flasque de frein 60 x 80 x 13
jt spi prise de force 35 x 52 x 10
Jt torique trompette ?????
jt torique frein 88,25 5,33
jt torique flasque de prise de force ?????? ou papier ???x
Jt torique axe de commande crabotage ( super 7 ) ?????
Pour le relevage doit je prévoir des joints
et en passant j'ai une fuite au distributeur de relevage, si joints il y a, les dimensions ?????
Grand merci , cela va me permettre de tout commander par avance pour pouvoir remonter quand cela ira mieux
Pour la précharge des roulements, je compte faire un montage à blanc à l’établit, avec une couronne, bien serrer, et comme je ne change pas les roulements, cela devrais être bon, car avant démontage j'avais fait un contrôle au comparateur, et je n'avais pas plus de jeux que ce qui est préconisé, ( 0,2 ), voir un peu moins,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 22 Nov 2021, 19:20

bonsoir,
aujourd'hui j'ai un peu regardé avant de faire ma commande, et pour la trompette pas de torique, mais un jt papier, bien des montages dans d'autres matériels et situations se sont vus supprimer les jts papier au profit de patte à joint, pensez vous que cela soit la bonne solution, ou faut il mieux refaire les jts, car en neuf je doute que cela soit toujours disponible, merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Lun 22 Nov 2021, 20:04

Bonjour,

Monter à la pâte à joint qui assure une meilleure étanchéité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 22 Nov 2021, 20:45

Merci, vu la rigidité des éléments a assembler, ça me semblais la solution, alors il en sera ainsi, de plus c'est plus facile que de refabriquer les joints, demain je commande tous les joints
Sur l'axe de commande de crabotage il y a un petit jt torique, sachant que nous serons sur un montage super7 pouvez vous me trouver la dimension, celui en place est très abimé, sec et partiellement diminué, donc j'ai un peu fait en prenant des mesures sur son emplacement, mais bon des vrais dimensions seraient un plus
merci et bonne soirée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Lun 22 Nov 2021, 23:47

Bonsoir,

Le joint torique sur axe de fourchette de crabotage porte la référence Renault 0853686400 (diamètre inter. 12 tore 3 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 27 Nov 2021, 18:34

Bonjour
Aujourd'hui ma main me faisant mal je n'ai pas travaillé, ou très peu, par contre j'ai un peu inspecté les pièces du super 7, et surtout l'étanchéité d'un des arbre de frein qui fuyait beaucoup, principalement, et je me pose la question suivante le flasque qui reçois le jt spi est en applique sur le boitier des roulements de différentiel, et ce jt spi n'etait pas sec ni abimé, alors j'ai cherché a comprendre d’où pouvait venir l'huile, dans les freins , Le problème vient je pense du fait que ce jt ne porte pas sur l'arbre comme je le pensais, mais sur une douille rapportée sur l'arbre, qui vient s'appuyer sur le roulement à bille, le tout serré avec le tambour, mais comme vous avez pu le voir les tambours n'avaient pas leurs écrous, mais un collier pour ne pas qu'ils s’échappent, de ce fait la douille n'étant pas serrée, l'huile pouvait je pense passer entre l'arbre et la douille, si en temps normal une fois bien serré le risque de fuite est moindre, mais mécaniquement pas nul, car il n'y a pas de rainure avec un torique, pour assurer l'étanchéité, entre l'arbre et la douille, alors ma question au remontage ne faudrait il pas remonter cette douille avec un peu de pâte à joints pour éliminer tout chances de fuites, je peux me tromper, mais ce montage ne peut pas sauf avec la chance garantir une parfaite étanchéité,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Sam 27 Nov 2021, 20:06

Bonjour,

Votre analyse sur l'origine de la fuite par absence de serrage de l'empilage tambour, entretoise roulement est exacte.
Par contre depuis 1956 jusque courant des années 80 nous n'avons jamais connu de fuite au niveau de cet empilage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Dim 28 Nov 2021, 08:46

Bonjour
Merci de cette précision,l'étanchéité, est donc basée sur une bonne portée, et un bon serrage, donc je serais vigilant au remontage, sur les portées c'est néanmoins surprenant, car il faut que jusqu'au filetage de l'écrou, tout soit étanche, filetage compris, alors qu'un simple jt torique dans la douille eu suffit pour assurer le coup à 100%,
sur le 56 qui a ,lui aussi, on peut le voir de l'huile dans les freins, et là les écrous sont présents et bien serrés, j'ai vérifié, difficile de garantir que la fuite vienne des jts spi, car le gras apparait aussi sur les écrous,? , par contre cela reste raisonnable, et il freine encore correctement,
Mais je vais quand même y regarder de plus près, j'aurais du d"ailleurs commander des jts spi car ce doit être les mêmes, et rien n’empêche au remontage de mettre un petit filet de cette pâte au remontage, sur les portées
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Pate-a10
elle a une constitution très liquide au contraire de toutes ces pâtes dites bleu, ou noir, qui dans certaines conditions font le travail, mais la il ne faut pas de surépaisseurs, et pour le filetage un peu de frein filet faible, ou pourquoi pas un écrou freiné nylstop
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Dim 28 Nov 2021, 11:55

Bonjour,

Plusieurs conditions à respecter pour assurer cette étanchéité qui je le répète n'a jamais produit d'incident spécifique:
- propreté parfaite des pièces concernées,
- aucune blessure ou choc sur les portées d'appui,
- un serrage de l'écrou de tambour à 23 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Mer 01 Déc 2021, 19:56

Bonjour
Aujourd'hui j'ai sorti les roulements, des arbres de roues, pour pouvoir remplacer les joints des flasques, bien qu'ayant le matériel, l'arrache a guillotine, et la presse, un est bien venu, l'autre non, et deux galets on du forcer, résultat l'épaulement a cassé, bon au départ j'étais vexé, mais après avoir tout passé au nettoyage mes regrets se sont envolés, car les cages présentent des traces d’oxydation, surement du a une immobilisation prolongée, car c'est le haut qui est marqué, bref, plus de regrets, ils faut les remplacer, ceux coté couronne eux sont bien, surement mieux graissés, par contre j'ai un peu fouillé le forum, et les roulements semblent avoir déjà été remplacés, car ils ont les nouvelles références, à savoir 30212, pour le coté roues, et 32211, pour le coté pont, donc le calage avait du être adapté, donc je ne devrais pas avoir beaucoup à reprendre , car la précision des roulements de nos jours est parfaite, ce qui est dommage c'est que j'ai commandé tous les joints et reçu, et là il faut que je refasse une commande, c'est bête, pour les frais de port, mais bon pas grave, et un peu de retard , en attendant je vais tenter de rapatrier le D22 a la maison, car faire ce boulot au terrain c'est pas top, par contre chargé le tracteur sur trois roues ça promet du sport, pour demain si la météo est de la partie
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Mer 01 Déc 2021, 23:34

Bonsoir,

Bon courage pour le rapatriement mais surtout ne prenez pas de risque car un accident est si vite arrivé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Jeu 02 Déc 2021, 20:31

Bonsoir
Bon tout c'est bien passé, il est arrivé à la maison, et j'ai un peu avancé, il pleut de temps en temps, et ça c'est pas top, obligé de prévoir une bâche,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211210
une peu de lavage avant d'attaquer,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211211
et c'est parti,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211212
bien pété,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211213
Une petite question, il y a sous le couvercle un joint torique que j'ai entouré en rouge, et qui semble porter la référence, 8 537 836, pouvez vous trouver les dimensions, et ou une référence réactualisée, chez Class, merci
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211215
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Jeu 02 Déc 2021, 22:53

Bonsoir,

Le joint torique référence Renault 0853783600 a les dimensions suivantes diamètre intérieur 34,1 mm, diamètre de tore 3,6 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Ven 03 Déc 2021, 05:54

Bonjour et merci, je vais regarder dans mon stock, car bêtement je viens de passer commande pour les roulements, et je sens qu'il va falloir que je refasse une nouvelle commande,
Je viens de regarder, disponible, mais minimum 6 pièces, je vais aller chez Class, pour voir si encore disponible, et par la même occasion je vais voir pour les joints du distributeur qui avait une petite fuite ,extérieure, mais par contre visiblement pas de fuites interne,car pas de chute de la charge, même moteur arrêté,
pour cela j'ai un doute, sur cette planche, en repère 25 et 26 on peut voir deux joints et pas plus,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Dzomon10
et sur la seconde il semble y en avoir trois ?,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Zoclat10
pouvez vous me dire ce qu'il en est, et que doit je commander, et si possible les dimensions, pour que je vois dans mon stock, bien que pour le distributeur je préfèrerais l'origine, car la qualité ( dureté ) doit être à prendre en compte pour cette utilisation ,
les références sont anciennes, sont elles encore exploitables par le magasinier de chez Class, ou ont elles des nouvelles références, je demande cela, car malheureusement quand je vais commander des pièces ils ne sont pas très motivés par ces vieux matériels, ce que je peux comprendre, donc en arrivant avec la bonne référence c'est tout de suite plus simple,  
merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Ven 03 Déc 2021, 09:55

Bonjour,

Effectivement 2 joints toriques nécessaires:
- 7700026378 (diamètre inter. 21,3 tore 3,6 mm)
- 7700026373 (diamètre inter. 15,1 tore 2,7 mm).
Il faudra également s'assurer que les 2 ressorts de verrouillage du tiroir référence 0854275200 sont en bon état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Ven 03 Déc 2021, 12:58

Merci, oui je vais les contrôler, et le joint
8 546 484 diamètre 4,9
il n'est pas nécessaire ?
je vais aller chez Class tout à l'heure, je vais donc ouvrir le capot pour voir les ressorts,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Ven 03 Déc 2021, 14:01

Bonjour,

Non, il s'agit du joint de clapet de sécurité qui n'est pas en cause.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Ven 03 Déc 2021, 17:00

Bon je suis allé chez Class, et comme j'étais parti avant votre réponse, je l'ai tout de même pris, ils avaient tout disponible , sauf le grand du couvercle, je l'aurais mardi, pour le petit, si il est facile à remplacer je le ferais en passant,  par contre je suis allé aussi avec la référence de la crépine d'aspiration hydraulique, mais elle n'est plus disponible depuis 2001, dommage, car la crépine c'est ça,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211216
donc elle est hs, le chef mécano m'a dit de ne pas me prendre la tète, et de la supprimer, car vu sont état, elle est décomposée, et surement pas d'hier, ce qui n'a pas empêché le relevage de fonctionner, de plus il m'a dit en souriant que comme tout va être nettoyé, et remis en service avec de l'huile neuve, que le tracteur allait respiré la santé, c'est vrais que quand on voit l'état de l'huile, il faut que ces vieux coucous soit solides,  
demain séance de nettoyage, là y a du travail, et pas le plus agréable, mais quel bonheur que de remonter ensuite, pour la crépine, je vais essayer tout de mème de trouver une astuce,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 04 Déc 2021, 19:42

Bonsoir
Aujourd’hui temps de chien comme on dit , néanmoins j'ai un peu avancé, j'ai remplacé tous les joints spi, nettoyé toutes les pièces, faut dire que j'ai complétement vidé le pont, pour pouvoir éliminer toute cette boue, pas facile, car le fond du carter est formé de membrures ce qui ne facilite pas ce genre de travail, mai j'y suis arrivé, et ce soir comme il ne pleuvait plus j'ai pu remonter le différentiel,  malheureusement, je ne pourrais pas faire la même chose pour la boite, alors il restera un peu de soupe mais bon avec de l'huile neuve ça devrait aller ,
arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 20211217
Demain je vais remonter les roulements neufs des arbres de roue que j'ai reçu ce matin, et remonter le tout sur les trompette à blanc avec les couronnes pour vérifier le jeux, et si le temps est clément je pense remettre les trompettes en place, je vais surement repeindre partiellement, car les trompettes venant d'un super 7, sont très rouillées, et pas du même orange que le D22, mais je ne repeindrais pas tout le tracteur, le but étant de s'en servir, pas de le mettre en vitrine, mais bon faut quand même un minimum, je vais trouver un ral approchant, avec un nuancier, et ça fera l'affaire, pour info, j'ai commandé cela pour refaire la crépine, si ça peut aider, certains, moi j'ai opté pour le 0,18
https://www.amazon.fr/TIMESETL-100-Tissu-Treillis-m%C3%A9tallique/dp/B081N3SWFF?th=1
 bonne soirée à tous,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Sam 04 Déc 2021, 19:51

Bonjour,

Beau travail de nettoyage pour repartir sur de bonnes bases.
Avez-vous également nettoyé le réservoir principal hydraulique ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 04 Déc 2021, 20:05

Oui, mais pas facile, là je suis arrivé avec le karcher en prenant des précautions, mais bizarrement, au contraire de la crépine l'huile que j'ai sorti était encore de l'huile translucide, et le fond du carter était pas plus sale que ça, mais la crépine bonjour, un bloc de boue, à ce demander comment le relevage fonctionnait, et bien,
A ce sujet à l'entrée du vérin de levage quand on sort le flexible, il y a un petit clapet que j’appellerais clapet parachute, qui doit logiquement ralentir la décente le retour se faisant par un petit trou calibré, mais quand on regarde sur les éclatés de pièces détachées, il n'apparait nul part, et de plus j'aurais trouvé normal qu'il y ai un ressort pour le maintenir en appui sur le raccord mais il n'y en a pas, et c'est en cherchant ce ressort, que j'ai vu que le clapet non plus n'était pas au catalogue, vous avez je pense une réponse à cela, merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Sam 04 Déc 2021, 20:23

Bonjour,

Le clapet "parachute" est présent à la planche 37.14 du PR 602 sous la référence 0854545700. Ce clapet est piloté hydrauliquement donc sans ressort.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 04 Déc 2021, 21:10

Ben oui, comme quoi le pire c'est que je l'ai vu, mais j'ai pensé à un graisseur, et comme dans ma tète je cherchais avec un ressort loupé, merci sur le chariots élévateur il y avait un clapet parachute, mais avec un ressort, que la pression d'entrée n'avait aucun problème a pousser, et au repos le ressort assurait le positionnement, sur les chariots qui travaillaient en intensif, ces clapets finissaient par faire chauffer l'huile, car avec une charge lourde il fallait bien que l'huile reparte en descente, et ceux de force, donc échauffement, nous avions ce problème en raffinerie ou toute la journée les chariots manœuvraient des palettes avec 4 futs de 200 litres en sortie de remplissage, et la cadence était infernale
Ces clapets étaient sensées ralentir la descente, en cas de rupture de flexible, mais là c'est quoi la fonction,? car quand le relevage est chargé, la descente est tout de même rapide
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 2 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum