Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

arbre de roue cassé sur mon D22

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 25 Déc 2021, 09:01

Bonjour
Merci, je vais voir lundi chez Class, car les deux toriques n’existent pas dans le commerce et le racleur doit être spécifique, mais seront ils encore fournis, je verrais bien,
bonne journée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 27 Déc 2021, 10:06

Bonjour
j'ai un problème, vous me communiquez deux références identiques, pour deux joints aux dimensions différentes, il doit je pense y avoir une erreur, avec la planche je porterais sur la seconde 0854167600, je vais imprimer la planche et aller chez class avec mon N) de série je vais bien voir
joint torique entre corps et tête de vérin: 0854167700 (diamètre inter. 69,2 tore 5.3 mm),
- joint torique entre tête de vérin et tige: 0854167700 (diamètre inter. 62,9 tore 5.3 mm),
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Lun 27 Déc 2021, 11:05

Bonjour,

Erreur de ma part, toutes mes excuses. Embarassed
- joint torique entre corps et tête de vérin: 0854167700 (diamètre inter. 69,2  tore 5.3 mm),
- joint torique entre tête de vérin et tige: 0854167600 (diamètre inter. 62,9  tore 5.3 mm),
- joint racleur de tige de vérin: 0854174200.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 27 Déc 2021, 13:43

Merci, oui je m'en doutais un peu, et j'avais avec vos infos réussi à identifier la bonne référence, mais j'y suis allé ce matin, et ils étaient fermé, alors je vais faire autre chose, encore merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Jeu 30 Déc 2021, 20:59

Bonsoir
Comme je ne peux pour l'instant savoir, si dispos chez class, car magasin fermé, je suis allé chercher le tracteur, et j'ai déposé le vérin, et là j'ai une interrogation, comme j'ai une totale confiance en les renseignements que vous nous communiquez, je me demande si le vérin est bien celui d'origine, je m'explique, j'ai bien un torique sur la tige, et un torique sur la culasse, mais pas de joint racleur derrière le jonc il y a une rondelle métallique, et dessous une rondelle en bronze, donc comme vous donnez la référence d'un racleur, je suis surpris, par contre la tige fait 63,5, et le joint lui est donné pour 62,9, en gros 06 de serrage, celui qui est en place lui coulisse libre, en même temps c'est surement pour ça que ça fuit la tige est propre, et pas de jeux du moins pas de jeux excessif avec la culasse, sans joint ça glisse parfaitement mais pas de jeux ressenti,
alors ma question, sur la planche, existe t'il un montage sans racleur ?
merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Jeu 30 Déc 2021, 21:09

Bonsoir,

Ce vérin est la première version montée sur ces tracteurs avec le vérin référence 0853772800 et le racleur bronze 0854276900. Ces pièces ne sont plus fournies il faudra adapter un racleur caoutchouc après usinage de la tête de vérin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Ven 31 Déc 2021, 05:45

Bonjour
Merci, je vais vérifier cette bague, et si elle présente une usure importante, j'en referais faire une, plus simple pour moi que de faire reprendre la tête, sachant que l'usage fait de ce tracteur ne sera pas non plus intense, et le joint principal est visiblement usé et le tore n'est plus rond du tout il ne fait plus que 4.8 au lieu de 5.3 , un joint neuf va régler je pense le problème , surtout quand trichant un peu sur le site 123 roulement, j'ai trouvé quelque chose qui devrait convenir, car en tapant la cote de 62.9, on ne trouve pas de proposition en 5.3, et vice et versa, par contre en trichant un peu, j'ai choisi 5.33, et là, on trouve du 62.87,, donc pour moi 3 centièmes de serrage en plus compensé par 3 centièmes de plus en diamètre de tore devrait, non seulement convenir, mais même améliorer la chose, et pour le joint de culasse, bien que pas inquiet si il avait fallut le remonter en appliquant la même technique on trouve
69.22, pou 69.20, et 5.33, pour 5.30, ce qui va la aussi parfaitement convenir
J'ai bien fait de démonter avant, car je vais gagner du temps, seul bémol, les joints pour les premiers ne sont livrés que par 5, et les seconds par 4, je vais en avoir d'avance, on sait jamais, le tout pour 12 euros, donc pas un problème,
encore merci, et avec un peu d'avance, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne année 2022, à vous bien sur Jb23, et à tout le monde bien sur,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Mar 04 Jan 2022, 21:08

Bonsoir
J'ai reçu les joints ce midi, et c'est remonté, comme prévu tout est allé pour le mieux, Le joint de tige était un peu serré, mais glissant parfaitement, j'ai remonté la culasse avec de la graisse pour un démontage facile si un jour besoin, mais je doute que ce soit moi, tout est remonté, j'ai fait des essais en charge, plus de fuite,
de plus, je n'ai pas vérifié, mais les joints semblent ne plus être dispos chez Class, vrai ou faux ?
en tout cas ceux là vont bien, si ça peut aider
merci pour votre aide,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 - Page 4 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum