arbre de roue cassé sur mon D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Bonjour
Merci, je vais voir lundi chez Class, car les deux toriques n’existent pas dans le commerce et le racleur doit être spécifique, mais seront ils encore fournis, je verrais bien,
bonne journée
Merci, je vais voir lundi chez Class, car les deux toriques n’existent pas dans le commerce et le racleur doit être spécifique, mais seront ils encore fournis, je verrais bien,
bonne journée
mercade- Membre Actif
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Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Bonjour
j'ai un problème, vous me communiquez deux références identiques, pour deux joints aux dimensions différentes, il doit je pense y avoir une erreur, avec la planche je porterais sur la seconde 0854167600, je vais imprimer la planche et aller chez class avec mon N) de série je vais bien voir
joint torique entre corps et tête de vérin: 0854167700 (diamètre inter. 69,2 tore 5.3 mm),
- joint torique entre tête de vérin et tige: 0854167700 (diamètre inter. 62,9 tore 5.3 mm),
j'ai un problème, vous me communiquez deux références identiques, pour deux joints aux dimensions différentes, il doit je pense y avoir une erreur, avec la planche je porterais sur la seconde 0854167600, je vais imprimer la planche et aller chez class avec mon N) de série je vais bien voir
joint torique entre corps et tête de vérin: 0854167700 (diamètre inter. 69,2 tore 5.3 mm),
- joint torique entre tête de vérin et tige: 0854167700 (diamètre inter. 62,9 tore 5.3 mm),
mercade- Membre Actif
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Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Bonjour,
Erreur de ma part, toutes mes excuses.
- joint torique entre corps et tête de vérin: 0854167700 (diamètre inter. 69,2 tore 5.3 mm),
- joint torique entre tête de vérin et tige: 0854167600 (diamètre inter. 62,9 tore 5.3 mm),
- joint racleur de tige de vérin: 0854174200.
Amicalement.
Erreur de ma part, toutes mes excuses.
- joint torique entre corps et tête de vérin: 0854167700 (diamètre inter. 69,2 tore 5.3 mm),
- joint torique entre tête de vérin et tige: 0854167600 (diamètre inter. 62,9 tore 5.3 mm),
- joint racleur de tige de vérin: 0854174200.
Amicalement.
Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Merci, oui je m'en doutais un peu, et j'avais avec vos infos réussi à identifier la bonne référence, mais j'y suis allé ce matin, et ils étaient fermé, alors je vais faire autre chose, encore merci
mercade- Membre Actif
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Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Bonsoir
Comme je ne peux pour l'instant savoir, si dispos chez class, car magasin fermé, je suis allé chercher le tracteur, et j'ai déposé le vérin, et là j'ai une interrogation, comme j'ai une totale confiance en les renseignements que vous nous communiquez, je me demande si le vérin est bien celui d'origine, je m'explique, j'ai bien un torique sur la tige, et un torique sur la culasse, mais pas de joint racleur derrière le jonc il y a une rondelle métallique, et dessous une rondelle en bronze, donc comme vous donnez la référence d'un racleur, je suis surpris, par contre la tige fait 63,5, et le joint lui est donné pour 62,9, en gros 06 de serrage, celui qui est en place lui coulisse libre, en même temps c'est surement pour ça que ça fuit la tige est propre, et pas de jeux du moins pas de jeux excessif avec la culasse, sans joint ça glisse parfaitement mais pas de jeux ressenti,
alors ma question, sur la planche, existe t'il un montage sans racleur ?
merci
Comme je ne peux pour l'instant savoir, si dispos chez class, car magasin fermé, je suis allé chercher le tracteur, et j'ai déposé le vérin, et là j'ai une interrogation, comme j'ai une totale confiance en les renseignements que vous nous communiquez, je me demande si le vérin est bien celui d'origine, je m'explique, j'ai bien un torique sur la tige, et un torique sur la culasse, mais pas de joint racleur derrière le jonc il y a une rondelle métallique, et dessous une rondelle en bronze, donc comme vous donnez la référence d'un racleur, je suis surpris, par contre la tige fait 63,5, et le joint lui est donné pour 62,9, en gros 06 de serrage, celui qui est en place lui coulisse libre, en même temps c'est surement pour ça que ça fuit la tige est propre, et pas de jeux du moins pas de jeux excessif avec la culasse, sans joint ça glisse parfaitement mais pas de jeux ressenti,
alors ma question, sur la planche, existe t'il un montage sans racleur ?
merci
mercade- Membre Actif
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Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Bonsoir,
Ce vérin est la première version montée sur ces tracteurs avec le vérin référence 0853772800 et le racleur bronze 0854276900. Ces pièces ne sont plus fournies il faudra adapter un racleur caoutchouc après usinage de la tête de vérin.
Amicalement.
Ce vérin est la première version montée sur ces tracteurs avec le vérin référence 0853772800 et le racleur bronze 0854276900. Ces pièces ne sont plus fournies il faudra adapter un racleur caoutchouc après usinage de la tête de vérin.
Amicalement.
Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Bonjour
Merci, je vais vérifier cette bague, et si elle présente une usure importante, j'en referais faire une, plus simple pour moi que de faire reprendre la tête, sachant que l'usage fait de ce tracteur ne sera pas non plus intense, et le joint principal est visiblement usé et le tore n'est plus rond du tout il ne fait plus que 4.8 au lieu de 5.3 , un joint neuf va régler je pense le problème , surtout quand trichant un peu sur le site 123 roulement, j'ai trouvé quelque chose qui devrait convenir, car en tapant la cote de 62.9, on ne trouve pas de proposition en 5.3, et vice et versa, par contre en trichant un peu, j'ai choisi 5.33, et là, on trouve du 62.87,, donc pour moi 3 centièmes de serrage en plus compensé par 3 centièmes de plus en diamètre de tore devrait, non seulement convenir, mais même améliorer la chose, et pour le joint de culasse, bien que pas inquiet si il avait fallut le remonter en appliquant la même technique on trouve
69.22, pou 69.20, et 5.33, pour 5.30, ce qui va la aussi parfaitement convenir
J'ai bien fait de démonter avant, car je vais gagner du temps, seul bémol, les joints pour les premiers ne sont livrés que par 5, et les seconds par 4, je vais en avoir d'avance, on sait jamais, le tout pour 12 euros, donc pas un problème,
encore merci, et avec un peu d'avance, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne année 2022, à vous bien sur Jb23, et à tout le monde bien sur,
Merci, je vais vérifier cette bague, et si elle présente une usure importante, j'en referais faire une, plus simple pour moi que de faire reprendre la tête, sachant que l'usage fait de ce tracteur ne sera pas non plus intense, et le joint principal est visiblement usé et le tore n'est plus rond du tout il ne fait plus que 4.8 au lieu de 5.3 , un joint neuf va régler je pense le problème , surtout quand trichant un peu sur le site 123 roulement, j'ai trouvé quelque chose qui devrait convenir, car en tapant la cote de 62.9, on ne trouve pas de proposition en 5.3, et vice et versa, par contre en trichant un peu, j'ai choisi 5.33, et là, on trouve du 62.87,, donc pour moi 3 centièmes de serrage en plus compensé par 3 centièmes de plus en diamètre de tore devrait, non seulement convenir, mais même améliorer la chose, et pour le joint de culasse, bien que pas inquiet si il avait fallut le remonter en appliquant la même technique on trouve
69.22, pou 69.20, et 5.33, pour 5.30, ce qui va la aussi parfaitement convenir
J'ai bien fait de démonter avant, car je vais gagner du temps, seul bémol, les joints pour les premiers ne sont livrés que par 5, et les seconds par 4, je vais en avoir d'avance, on sait jamais, le tout pour 12 euros, donc pas un problème,
encore merci, et avec un peu d'avance, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne année 2022, à vous bien sur Jb23, et à tout le monde bien sur,
mercade- Membre Actif
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Localisation : landes
Re: arbre de roue cassé sur mon D22
Bonsoir
J'ai reçu les joints ce midi, et c'est remonté, comme prévu tout est allé pour le mieux, Le joint de tige était un peu serré, mais glissant parfaitement, j'ai remonté la culasse avec de la graisse pour un démontage facile si un jour besoin, mais je doute que ce soit moi, tout est remonté, j'ai fait des essais en charge, plus de fuite,
de plus, je n'ai pas vérifié, mais les joints semblent ne plus être dispos chez Class, vrai ou faux ?
en tout cas ceux là vont bien, si ça peut aider
merci pour votre aide,
J'ai reçu les joints ce midi, et c'est remonté, comme prévu tout est allé pour le mieux, Le joint de tige était un peu serré, mais glissant parfaitement, j'ai remonté la culasse avec de la graisse pour un démontage facile si un jour besoin, mais je doute que ce soit moi, tout est remonté, j'ai fait des essais en charge, plus de fuite,
de plus, je n'ai pas vérifié, mais les joints semblent ne plus être dispos chez Class, vrai ou faux ?
en tout cas ceux là vont bien, si ça peut aider
merci pour votre aide,
mercade- Membre Actif
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