Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

voyant de pression d'huile

3 participants

Aller en bas

voyant de pression d'huile Empty voyant de pression d'huile

Message  passion renault Mar 02 Sep 2008, 22:36

bonsoir, je vous apporte un nouveau problème mais qui je pense n'est pas très grave du moins je l'espère. mon voyant de pression d'huile clignotant légèrement au ralenti et quand j'accélère il suit le régime moteur. ce qui est assez étrange c'est qu'il ne le fait pas tout le temps. je pensais à la sonde mais j'aurais aimer avoir confirmation. merci de vos réponses.

passion renault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile Empty Voyant de pression d'huile D 35

Message  jb23 Dim 12 Oct 2008, 23:40

Bonsoir,

Je pense que nous parlons toujours de votre D 35.
Nous considérons que les niveau et qualité (huile pour moteur diesel 15W40) sont bons.
Dans votre cas, moteur chaud, il me semble urgent
- de vérifier le régime de ralenti de votre moteur (600 t/mn), le régler si besoin.
- ensuite vérifier avec un manomètre la presion d'huile au régime maxi (1800t/mn), celle-ci doit être de 2.3 bars,
- vérifier la pression au ralenti qui doit être de 1.3 bars.
Si celle-ci n'est pas correcte il faudra tenter de régler la pression par la vis de réglage située sur le côté droit du moteur au dessus du filtre à peigne.
Si vous ne parvenez pas à régler cette pression à la valeur indiquée, celà démontrera une usure important de l'équipage mobile du moteur ou/et de la pompe à huile.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile Empty pression d'huile sur un d22

Message  pommet Sam 25 Oct 2008, 07:29

bonjour, j'ai rencontré le meme problème sur mon d22. le voyant d'huile s'éclaire au ralenti. j'ai vérifié et réglé la vitesse du moteur (600 et 1800tr/mn) avant le réglage elle n'était que de 400t/mn. j'ai démonté le clapet de tarrage et j'ai remarqué des traces d'usure importantes sur la bille du clapet.je l'ai donc remplacée par une nouvelle bille en acier de diamètre 14mm.j'ai remplacé l'huile par une huile de viscosité plus importante à chaud 20w50.depuis je retrouve une préssion d'huile de 1.2bar au ralenti et 2.4bar à plein régime (tacteur travaillant avec un cultivateur de 7dents).

pommet

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile Empty Re: voyant de pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum