voyant de pression d'huile
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
voyant de pression d'huile
bonsoir, je vous apporte un nouveau problème mais qui je pense n'est pas très grave du moins je l'espère. mon voyant de pression d'huile clignotant légèrement au ralenti et quand j'accélère il suit le régime moteur. ce qui est assez étrange c'est qu'il ne le fait pas tout le temps. je pensais à la sonde mais j'aurais aimer avoir confirmation. merci de vos réponses.
passion renault- Membre Actif
Voyant de pression d'huile D 35
Bonsoir,
Je pense que nous parlons toujours de votre D 35.
Nous considérons que les niveau et qualité (huile pour moteur diesel 15W40) sont bons.
Dans votre cas, moteur chaud, il me semble urgent
- de vérifier le régime de ralenti de votre moteur (600 t/mn), le régler si besoin.
- ensuite vérifier avec un manomètre la presion d'huile au régime maxi (1800t/mn), celle-ci doit être de 2.3 bars,
- vérifier la pression au ralenti qui doit être de 1.3 bars.
Si celle-ci n'est pas correcte il faudra tenter de régler la pression par la vis de réglage située sur le côté droit du moteur au dessus du filtre à peigne.
Si vous ne parvenez pas à régler cette pression à la valeur indiquée, celà démontrera une usure important de l'équipage mobile du moteur ou/et de la pompe à huile.
Je pense que nous parlons toujours de votre D 35.
Nous considérons que les niveau et qualité (huile pour moteur diesel 15W40) sont bons.
Dans votre cas, moteur chaud, il me semble urgent
- de vérifier le régime de ralenti de votre moteur (600 t/mn), le régler si besoin.
- ensuite vérifier avec un manomètre la presion d'huile au régime maxi (1800t/mn), celle-ci doit être de 2.3 bars,
- vérifier la pression au ralenti qui doit être de 1.3 bars.
Si celle-ci n'est pas correcte il faudra tenter de régler la pression par la vis de réglage située sur le côté droit du moteur au dessus du filtre à peigne.
Si vous ne parvenez pas à régler cette pression à la valeur indiquée, celà démontrera une usure important de l'équipage mobile du moteur ou/et de la pompe à huile.
pression d'huile sur un d22
bonjour, j'ai rencontré le meme problème sur mon d22. le voyant d'huile s'éclaire au ralenti. j'ai vérifié et réglé la vitesse du moteur (600 et 1800tr/mn) avant le réglage elle n'était que de 400t/mn. j'ai démonté le clapet de tarrage et j'ai remarqué des traces d'usure importantes sur la bille du clapet.je l'ai donc remplacée par une nouvelle bille en acier de diamètre 14mm.j'ai remplacé l'huile par une huile de viscosité plus importante à chaud 20w50.depuis je retrouve une préssion d'huile de 1.2bar au ralenti et 2.4bar à plein régime (tacteur travaillant avec un cultivateur de 7dents).
pommet- Messages : 4