voyant pression d huile boite tractonic 155-54
2 participants
Page 1 sur 1
voyant pression d huile boite tractonic 155-54
bonjour a tous,j'ai mon voyant
pression d huile boite et dém.diag qui s allument en dessous de 1000trs pouvez vs m'aider c' un 155.54 tractonic
merci d'avance
pression d huile boite et dém.diag qui s allument en dessous de 1000trs pouvez vs m'aider c' un 155.54 tractonic
merci d'avance
Mika02- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016
voyant pression d huile boite tractonic 155-54
Bonjour MIKA02,
Le voyant allumé sous les 1000t/mn suppose une pression de pilotage inférieure à 16bars.
Cette pression est engendrée par un débit régulé de 15l/mn au travers du clapet de pression 20,5b.
L'allumage simultané du voyant diagnostic est normal car il y a risque de patinage des embrayages du tractonic E1 & E2.
Vérifier tout d'abord si la direction n'est pas "dure" et le relevage lent au régime indiqué ou s'il faut remettre des gaz ? Dans ce cas on peut supposer un problème d'usure des pompes hydrauliques.
Si tel n'est pas le cas, il y a 2 autres possibilités = grippage du diviseur de débit sur le tuyau de sortie de l'orbitrol ou grippage du clapet de pilotage 20 bars situé à l'arrière du bloc hydraulique sur le carter de boite de vitesse.
Le diviseur de débit est généralement flasqué sur le coté droit du moteur et comporte 3 raccordements dont un provenant de l'orbitrol, un second vers le bloc hydraulique et le troisième de retour sur la troisième pompe dite de lubrification.
Les éléments de diagnostic donnés ici s'entendent pour un tracteur maintenu en bon état avec échange régulier des filtres hydrauliques, nettoyage de la crépine et remplacement de l'huile de transmission multifonctionnelle en temps utile.
Cordialement = Jack72
Le voyant allumé sous les 1000t/mn suppose une pression de pilotage inférieure à 16bars.
Cette pression est engendrée par un débit régulé de 15l/mn au travers du clapet de pression 20,5b.
L'allumage simultané du voyant diagnostic est normal car il y a risque de patinage des embrayages du tractonic E1 & E2.
Vérifier tout d'abord si la direction n'est pas "dure" et le relevage lent au régime indiqué ou s'il faut remettre des gaz ? Dans ce cas on peut supposer un problème d'usure des pompes hydrauliques.
Si tel n'est pas le cas, il y a 2 autres possibilités = grippage du diviseur de débit sur le tuyau de sortie de l'orbitrol ou grippage du clapet de pilotage 20 bars situé à l'arrière du bloc hydraulique sur le carter de boite de vitesse.
Le diviseur de débit est généralement flasqué sur le coté droit du moteur et comporte 3 raccordements dont un provenant de l'orbitrol, un second vers le bloc hydraulique et le troisième de retour sur la troisième pompe dite de lubrification.
Les éléments de diagnostic donnés ici s'entendent pour un tracteur maintenu en bon état avec échange régulier des filtres hydrauliques, nettoyage de la crépine et remplacement de l'huile de transmission multifonctionnelle en temps utile.
Cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
voyant pression d huile boite
bonsoir titannyck 72 merci de votre reponse j'ai vérifié le relevage n'est pas lent et la direction n est pas dur,j'ai réglé le ralenti a 900 trs et je n'ai pu ce probléme
Mika02- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016
Sujets similaires
» Voyant de pression d'huile..
» voyant pression d'huile sur N71
» On me donne un N72 ...
» voyant de pression d'huile
» Voyant pression huile moteur 95.14 tx
» voyant pression d'huile sur N71
» On me donne un N72 ...
» voyant de pression d'huile
» Voyant pression huile moteur 95.14 tx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum