Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

voyant pression d huile boite tractonic 155-54

2 participants

voyant pression d huile boite tractonic 155-54 Empty voyant pression d huile boite tractonic 155-54

Message  Mika02 Sam 23 Sep 2017, 09:36

bonjour a tous,j'ai mon voyant
pression d huile boite et dém.diag qui s allument en dessous de 1000trs pouvez vs m'aider c' un 155.54 tractonic
merci d'avance

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

voyant pression d huile boite tractonic 155-54 Empty voyant pression d huile boite tractonic 155-54

Message  Titannyck72 Jeu 28 Sep 2017, 13:18

Bonjour MIKA02,
Le voyant allumé sous les 1000t/mn suppose une pression de pilotage inférieure à 16bars.
Cette pression est engendrée par un débit régulé de 15l/mn au travers du clapet de pression 20,5b.
L'allumage simultané du voyant diagnostic est normal car il y a risque de patinage des embrayages du tractonic E1 & E2.
Vérifier tout d'abord si la direction n'est pas "dure" et le relevage lent  au régime indiqué ou s'il faut remettre des gaz ? Dans ce cas on peut supposer un problème d'usure des pompes hydrauliques.
Si tel n'est pas le cas, il y a 2 autres possibilités = grippage du diviseur de débit sur le tuyau de sortie de l'orbitrol  ou grippage du clapet de pilotage 20 bars situé à l'arrière du bloc hydraulique sur le carter de boite de vitesse.
Le diviseur de débit est généralement flasqué sur le coté droit du moteur et comporte 3 raccordements dont un provenant de l'orbitrol, un second vers le bloc hydraulique et le troisième de retour sur la troisième pompe dite de lubrification.
Les éléments de diagnostic donnés ici s'entendent pour un tracteur maintenu en bon état avec échange régulier des filtres hydrauliques, nettoyage de la crépine et remplacement de l'huile de transmission multifonctionnelle en temps utile.
Cordialement = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

voyant pression d huile boite tractonic 155-54 Empty voyant pression d huile boite

Message  Mika02 Dim 15 Oct 2017, 22:04

bonsoir titannyck 72 merci de votre reponse j'ai vérifié le relevage n'est pas lent et la direction n est pas dur,j'ai réglé le ralenti a 900 trs et je n'ai pu ce probléme

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

voyant pression d huile boite tractonic 155-54 Empty Re: voyant pression d huile boite tractonic 155-54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé