Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voyant ares 556 rz

2 participants

Aller en bas

Voyant ares 556 rz Empty Voyant ares 556 rz

Message  charmoise Jeu 23 Déc 2021, 10:23

bonjours je viens d'acheter a renault ares 556 rz de 2003 qui a 8200 heures et je voudrais savoir si c'est normal ou inquiétant que le voyant orange indiqué numéro 7 sur la photo ci joint reste allumé environ 1 a 2 minutes au démarrage a froid. Je ne comprend pas bien la signification de ce voyant.

Voyant ares 556 rz Tablae10
Merci pour vos retour d’expérience

charmoise

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ares 556 rz Empty Voyant ares 556 rz

Message  andré BELLEVILLE Jeu 23 Déc 2021, 11:52

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Comme indiqué dans le guide d'utilisation ce voyant est l'indicateur de colmatage des
éléments filtrants hydrauliques, ce même guide indique aussi qu'il peut resté allumé
quelques instants lors de démarrage à froid (nous sommes je pense en plein dedans),
malgré tout il indique aussi qu'il faut remplacer ces éléments filtrants si nécessaire.
Je pense qu'a ce stade il est impératif de connaitre depuis quand ont été fait les
derniers entretiens sur ce tracteur .(remplacement des filtres ,l'ensemble des vidanges etc..)

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ares 556 rz Empty Re: Voyant ares 556 rz

Message  charmoise Jeu 23 Déc 2021, 12:18

Les filtres et l’huile de boite ont été changer il a y environ 750 heures. L'ancien propriétaire faisait la vidange de la transmission et le changement des filtres toutes les 1000 heures

charmoise

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ares 556 rz Empty Voyant ares 556 rz

Message  andré BELLEVILLE Jeu 23 Déc 2021, 12:26

Re

Effectivement ,le remplacement de l'huile boite -pont hydraulique doit etre remplacer toutes
les 1000 heures, mais les elements filtrants sont à remplacer toutes les 500 heures

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ares 556 rz Empty Re: Voyant ares 556 rz

Message  charmoise Jeu 23 Déc 2021, 12:34

Est ce que les 2 filtres hydraulique entre la boite et la roue droite sont identique ? et est ce qu'il faut que je m’attende a un écoulement d'huile de boite en changent les filtres avec la boite de vitesse pleine d'huile ?

Votre réponse me rassure j'avais peur d'avoir un problème sur le quadrishift ou sur le flector qui coute très chère a réparer. Les vitesse passe sans a coup et la boite est souple et réactive donc je ne pense pas avoir d'autre panne.

charmoise

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ares 556 rz Empty Voyant ares 556 rz

Message  andré BELLEVILLE Jeu 23 Déc 2021, 18:33

Re

Concernant les filtres vous trouverez les références dans le réseau Claas-Renault, normalement
vous n'avez pas à vidanger le pont pour remplacement de ces filtres , mais malgré tout suivre
scrupuleusement ce qui indiqué dans le guide d'utilisation et d'entretien.

Amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ares 556 rz Empty Re: Voyant ares 556 rz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum