Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Commandes de relevage tractoControl

2 participants

Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Commandes de relevage tractoControl

Message  Bamaff Mar 25 Jan 2022, 19:09

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais questionné le forum au sujet des montes de pneus possible pour mon Renault 86 et maintenant j'aurais quelques questions au sujet du relevage type Tracto Control.
Le fonctionnement et les commandes sont expliquées dans le manuel d'utilisation mais je pense qu'il doit y avoir un problème car la manette de réglage de la profondeur ( la plus près du siège, chez moi avec un embout rond) ne tient pas en position.
Lorsque je la positionne devant une graduation du secteur, par un effet ressort , elle ne tient pas et remonte vers le haut. Ce phénomène me paraît bizarre !
D'où peut-il venir ?

Sur le Renault Master il y a un blocage mécanique commandé par un levier qui bloque le relevage en position basse .
Sur les relevages Tracto Control , est-il possible de bloquer le relevage en position basse pour l'attelage d'un outil trainé sur la barre à trous et ainsi empêcher que le relevage simple effet ne remonter sous l'effet d'un effort vertical montant ?

Merci pour votre aide !
Benoît

Bamaff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Re: Commandes de relevage tractoControl

Message  jb23 Mar 25 Jan 2022, 19:25

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est simplement provoqué par une absence de freinage du levier de contrôle d'effort suite à défaut de réglage du freinage de ce levier ou de l'usure des plaquettes de frottement qui seraient à remplacer par des neuves. Ce dispositif de freinage est sous le secteur des commandes extérieures de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Re: Commandes de relevage tractoControl

Message  Bamaff Mar 25 Jan 2022, 22:52

Merci pour votre retour. Toujours aussi précis !
Je vais regarder ça de plus près ...

Et pour ma deuxième question concernant le blocage du relevage en position basse pour les outils trainés , y a t-il une position ou un dispositif ?

Bamaff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Re: Commandes de relevage tractoControl

Message  jb23 Mar 25 Jan 2022, 23:06

Bonsoir,

Non pas de blocage mécanique en position haute des bras de relevage sur ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Re: Commandes de relevage tractoControl

Message  Bamaff Mar 25 Jan 2022, 23:09

compris .
Mais alors comment faire bloquer la position dans le cas des outils attelés sur la barre à trous comme les presses etc ...
Le relevage étant simple effet l'ensemble pour osciller de bas en haut mal ?

Bamaff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Re: Commandes de relevage tractoControl

Message  jb23 Mar 25 Jan 2022, 23:49

Bonsoir,

Ceci est vrai pour tous les tracteurs quelles que soient les marques.
Pour les outils cités il faut déconnecter les chandelles des bras de relevage et les reconnecter sur les axes prévus à cet effet en partie haute de la face arrière de carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Re: Commandes de relevage tractoControl

Message  Bamaff Mer 26 Jan 2022, 13:56

Merci pour ces précisions !

Bamaff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commandes de relevage tractoControl Empty Re: Commandes de relevage tractoControl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum