Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commandes relevage 461

2 participants

Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Commandes relevage 461

Message  Aymeric 72 Mar 08 Nov 2022, 13:34

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de remettre en état un Renault 461 n°4120123 acquis l'année dernière. Le tracto-control ne fonctionnait pas et les commandes de relevages avaient été bricolés, cependant en utilisant la manette du tracto-control on pouvait quand même descendre et remonter l'outil. J'ai démonté le bloc de commande de relevage afin de le remettre en état.
Le problème (ou un des problèmes) est que les commandes de tracto-control et celle de réglage de profondeur sont associés, si je monte l'une l'autre monte aussi et inversement pour la descente sauf si je retiens la commande de profondeur mais du coup celle-ci tourne autour de l'axe. J'imagine que l'axe sur lequel est fixé les commandes est grippé ou je n'ai pas compris le fonctionnement ? Le relevage doit par ailleurs être complétement dérégler, les commandes ayant tourné sur l'axe sans que celui-ci ne tourne.
J'ai en ma possession le guide d'entretien mais aucun manuel de réparation et compte l'acquérir pour procéder à la réparation. Cependant je n'ai pas de grandes compétences en mécanique. Est-ce une opération qui peut -être réalisé assez facilement ou cela nécessite des connaissances et un équipement spécifique ?

Cordialement,

Aymeric

Aymeric 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Re: Commandes relevage 461

Message  jb23 Mar 08 Nov 2022, 20:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre message il semble que les commandes d'affichage de position et de contrôle d'effort soient devenues solidaires. Si tel est bien le cas alors le problème se situe au niveau des axes coaxiaux de commandes de relevage sur le flanc droit de carter de relevage qui sont grippés.
Dans un premier temps il faudra:
- projeter du dégrippant entre ces 2 axes et laisser agir; ensuite faire manœuvrer les commandes manuelles pour tenter de désolidariser en rotation ces 2 axes.
Sans doute, et si les commandes manuelles se sont déplacées angulairement sur leurs axes, il faudra reprendre les réglages du relevage comme indiqué en détail dans le manuel de réparation MR 154.
Si pas de résultat dans la manœuvre précédent alors il faudra:
- déposer le secteur de relevage et les commandes manuelles,
- bien nettoyer tout l'environnement-,
- déposer les clip et rondelle sur l'axe intérieur,
- projeter du dégrippant entre les 2 axes et laisser agir,
- ensuite avec des pinces ou les leviers faire manœuvrer angulairement les 2 axes jusqu'à libération de la rotation indépendante des 2 axes,
- après remontage, reprendre dans leur intégralité les réglages des commandes de relevage.
Nous faire part de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Re: Commandes relevage 461

Message  Aymeric 72 Mar 08 Nov 2022, 21:18

Merci pour votre réponse,

Effectivement il s'agit bien de cet axe la. J'ai effectivement démonté et mis du dégrippant. Il y a eu une petite amélioration, je laisse agir cette nuit et reprend demain.
Pour les réglages de commande je vais me fournir le manuel de réparation cité.
J'ai également un autre soucis au niveau du relevage, sur le boitier hydraulique il manque le bouton de réglage de vitesse de descente, du coup je n'ai pas de butée et n'ai pas d'idée de sa position. Je vais voir avec Class si il est possible de commander ce bouton mais concernant le réglage pour retrouver la butée la procédure est également décrite dans le manuel ?

Cordialement,

Aymeric

Aymeric 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Re: Commandes relevage 461

Message  jb23 Mar 08 Nov 2022, 21:58

Bonsoir,

Vous voulez parler du bouton de temps de réponse présent en partie supérieure du distributeur principal de relevage ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Re: Commandes relevage 461

Message  Aymeric 72 Lun 14 Nov 2022, 18:40

Bonjour,

Oui il s'agit bien de ce bouton, sur le manuel d'entretien il est indiqué qu'il y a une butée, mais j'ai l'impression que cette butée est effectué sur l'un des boulons de fixation ?
Concernant les axes des leviers de commandes le dégrippant et les nombreuses manipulation ont fait effet. Les leviers de commande sont encore sont encore "synchronisés" si je ne les retiens pas mais cela est peut être normal ?
J'attends la revue technique pour la suite des opérations.

Merci bien,

Aymeric

Aymeric 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Re: Commandes relevage 461

Message  jb23 Lun 14 Nov 2022, 19:14

Bonjour,

Vous devez pouvoir manœuvrer le levier manuel d'affichage ou de contrôle d'effort sans que le déplacement d'un levier n'entraine automatiquement le second. Si tel est le cas alors il y aurait confirmation du grippage des axes coaxiaux de commandes de relevage sur le flanc droit de carter de relevage.
La butée en rotation du boisseau de temps de réponse se fait sur une tête de vis de fixation du couvercle supérieur de distributeur principal, voir notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Re: Commandes relevage 461

Message  Aymeric 72 Dim 11 Déc 2022, 15:57

Bonjour,

Les axes étaient bien grippés, le problème semble résolu de ce côté. J'ai remonté les commandes d'affichage de position et de contrôle d'effort mais du coup il y a un effet ressort. La commande de contrôle d'effort remonte toute seule et celle d'affichage de position a tendance a se remettre vers le haut aussi. Est ce normal qu'il y ai cet effet ressort et il faut simplement reserrer les plaquettes freins sur les commandes ?

De plus j'ai acheté le manuel MR 154 afin de procéder aux éventuels réglages et remettre une commande de temps de réponse sur la vis sur le distributeur principal dans la bonne position mais je ne trouve pas ces informations dans le manuel. Au chapitre A2 qui semble concerner mon tracteur les relevages indiquées ne ressemble pas à celui de mon tracteur.

Aymeric 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commandes relevage 461 Empty Re: Commandes relevage 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum