chariot élévateur Salev
5 participants
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chariot élévateur Salev
Bonjour,
possesseur d'un chariot élévateur de marque Salev TT225 DP.F.2550 numéro de série 507D05 de 83, j'ai déjà récupère les vues éclatées des pièces auprès d'atr (merci de conserver ces documents)
voila mon souci... arbre primaire, pignon de la première HS obligée de le refaire complètement je ne trouve aucune pièces Crying or Very sad Crying or Very sad ...
es que vous pourriez me dire sur quelle tracteur Renault, Salev aurait empruntée la BV ?
Je précise 6vitesses la 5 et 6 sont synchronisées le tout avec un inverseur pour la marche arrière.
En espérant de trouver une pièces d'occasion qui pourrais élargir ma recherche.
je vous en remercie d'avance.
Cdt
possesseur d'un chariot élévateur de marque Salev TT225 DP.F.2550 numéro de série 507D05 de 83, j'ai déjà récupère les vues éclatées des pièces auprès d'atr (merci de conserver ces documents)
voila mon souci... arbre primaire, pignon de la première HS obligée de le refaire complètement je ne trouve aucune pièces Crying or Very sad Crying or Very sad ...
es que vous pourriez me dire sur quelle tracteur Renault, Salev aurait empruntée la BV ?
Je précise 6vitesses la 5 et 6 sont synchronisées le tout avec un inverseur pour la marche arrière.
En espérant de trouver une pièces d'occasion qui pourrais élargir ma recherche.
je vous en remercie d'avance.
Cdt
tientien- Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: chariot élévateur Salev
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'arbre primaire référence 7700517584 est spécifique aux chariots élévateurs avec inverseur de marche au lieu de marche arrière, il faudra le commander auprès de votre concession Claas locale.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'arbre primaire référence 7700517584 est spécifique aux chariots élévateurs avec inverseur de marche au lieu de marche arrière, il faudra le commander auprès de votre concession Claas locale.
Amicalement.
Re: chariot élévateur Salev
Merci pour votre réponse
Claas n'es plus en mesure de fournir cette pièces, es possible d'adapter une nouvelle boite de vitesse sans trop de modification ?
Claas n'es plus en mesure de fournir cette pièces, es possible d'adapter une nouvelle boite de vitesse sans trop de modification ?
tientien- Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: chariot élévateur Salev
Bonjour,
Il serait possible de:
- monter une BV avec marche arrière et non plus avec inverseur des tracteurs Renault 301 à 421 avec en plus montage des couples 3e et 4e sur primaire et secondaire de l'ancienne BV,
ou
- commander un arbre primaire des tracteurs cités précédemment référence 7700556684 et, dans un atelier spécialisé, adapter la partie avant de l'ancien arbre primaire avec soudure et usinage.
Amicalement.
Il serait possible de:
- monter une BV avec marche arrière et non plus avec inverseur des tracteurs Renault 301 à 421 avec en plus montage des couples 3e et 4e sur primaire et secondaire de l'ancienne BV,
ou
- commander un arbre primaire des tracteurs cités précédemment référence 7700556684 et, dans un atelier spécialisé, adapter la partie avant de l'ancien arbre primaire avec soudure et usinage.
Amicalement.
Re: chariot élévateur Salev
merci, je vais étudier tout ça.
je reviendrais vers vous pour vous faire part de la réparation envisagée.
CDT
je reviendrais vers vous pour vous faire part de la réparation envisagée.
CDT
tientien- Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: chariot élévateur Salev
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’informations, je suis propriétaire d’un chariot élévateur Salev TT20 Depuis 2 ans.Ce dernier est équipé d’un moteur MWM 2 cylindres à air.Depuis peux il démarre toujours très bien mais dès que je travail un peu, il s’arrête d’un coup même en essayant de l’accélérer il cale.impossible de le redémarrer de suite.Si j’attends 3 4 minutes il redémarre parfaitement.Du coup je souhaiterais avoir des avis par des personnes d’expérience.
Merci de votre aide pour info je n’ai pas d’expérience en mécanique agricole mais tout s’apprend avec l’envie.
Et désolé si je n’ai pas posté mon message au bon endroit.
Merci beaucoup et bonne soirée à tous.
Je suis à la recherche d’informations, je suis propriétaire d’un chariot élévateur Salev TT20 Depuis 2 ans.Ce dernier est équipé d’un moteur MWM 2 cylindres à air.Depuis peux il démarre toujours très bien mais dès que je travail un peu, il s’arrête d’un coup même en essayant de l’accélérer il cale.impossible de le redémarrer de suite.Si j’attends 3 4 minutes il redémarre parfaitement.Du coup je souhaiterais avoir des avis par des personnes d’expérience.
Merci de votre aide pour info je n’ai pas d’expérience en mécanique agricole mais tout s’apprend avec l’envie.
Et désolé si je n’ai pas posté mon message au bon endroit.
Merci beaucoup et bonne soirée à tous.
Mika42- Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2022
Re: chariot élévateur Salev
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: chariot élévateur Salev
Bonjour,
Pour info j'ai eu le même problème .
Par contre sur TT225 moteur VM 1053, il y a un tamis dans la pompe d'amorçage, à vérifier.
Cdt Sébastien
Pour info j'ai eu le même problème .
Par contre sur TT225 moteur VM 1053, il y a un tamis dans la pompe d'amorçage, à vérifier.
Cdt Sébastien
Barou- Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2020
salev tt15
bonsoir
je suis nouveau sur le forum
je fait de la reparation de materiel agricole en micro entreprise
un de mes client vient de me dire qu'il a acheter un elevateur salev tt15 et qu'il faut y faire une bonne revision
je viens de voir que ça serai assemblé avec du renault c'est pour cela que je viens vers vous pour en savoir plus et s'il y a moyen de trouver des vue eclatée
merci d'avance a vous
je suis nouveau sur le forum
je fait de la reparation de materiel agricole en micro entreprise
un de mes client vient de me dire qu'il a acheter un elevateur salev tt15 et qu'il faut y faire une bonne revision
je viens de voir que ça serai assemblé avec du renault c'est pour cela que je viens vers vous pour en savoir plus et s'il y a moyen de trouver des vue eclatée
merci d'avance a vous
frd81- Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2023
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